Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 liquide mammaire transparent blanchâtre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaelleV

gaelleV


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2012

liquide mammaire transparent blanchâtre ? Empty
MessageSujet: liquide mammaire transparent blanchâtre ?   liquide mammaire transparent blanchâtre ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:47

Bonjour,

J'ai 3 nouvelles alpines depuis la semaine dernière.

Mis à part un bon vermifuge et un peu de rumi-confort, je ne les ai pas embêté de toute la semaine et les ai laissé tranquillement s'acclimater à leur nouvel environnement.

Cependant j'en ai une de bientôt 6 ans qui a les trayons gonflés (surtout un) avec un liquide transparent blanc à l’intérieur (des 2 ) ça ressemble à du lait mais coupé avec beaucoup d'eau, ça n'a pas d'odeur particulière, ça ne lui fait pas de mal quand je la trait.

J'ai remarqué que là où le trayon est le plus gros, il est aussi plus froid que l'autre.
Elle n'est pas pleine, n'a pas eu de petit depuis 4 ans et était dans sa jeunesse une laitière correcte (minimum 3 litres jour).

Le véto lui a administré il y a 2 ans deux injections de prostaglandine car elle faisait du lait toute l'année (ce qui n’arrangeait pas le particulier qui l'avait acheté) et ne se tarissait pas avec parfois de grosses et douloureuses montées de lait.

Avez vous une idée de ce que c'est ?

Je ne pense pas à une mammite car elle est comme cela depuis au moins 1 an...

Merci à tous

Gaëlle


Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

liquide mammaire transparent blanchâtre ? Empty
MessageSujet: Re: liquide mammaire transparent blanchâtre ?   liquide mammaire transparent blanchâtre ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:26

On a eu une vieille Alpine "de réforme" comme ça, qui avait tjs ce truc transparent dans les mamelles, et faisait des lactations spontanées ensuite au printemps.
On trayait au moment où elle faisait du "vrai" lait (mamelle plus chaude et plus pleine), et le reste du temps, on laissait sans toucher, en vérifiant régulièrement que le pis restait froid et souple.

Bah elle est morte de vieillesse, pas de problèmes de mamelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
gaelleV

gaelleV


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2012

liquide mammaire transparent blanchâtre ? Empty
MessageSujet: Re: liquide mammaire transparent blanchâtre ?   liquide mammaire transparent blanchâtre ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:33

ok merci pour l'info,

Je n'y toucherai plus jusqu’à mars alors...et on verra bien...

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide mammaire transparent blanchâtre ? Empty
MessageSujet: Re: liquide mammaire transparent blanchâtre ?   liquide mammaire transparent blanchâtre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide mammaire transparent blanchâtre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geo liquide
» diarrhé liquide...
» Caillé presque liquide
» cendre liquide fromages
» Yaourt de chèvre assez liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: