Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 traire sans cornadis...? à la chaine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

traire sans cornadis...? à la chaine ?  Empty
MessageSujet: traire sans cornadis...? à la chaine ?    traire sans cornadis...? à la chaine ?  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:03

bien chers vous tous,

voilà ma question du soir (bonsoir) , comme certains le savent, je déménage prochainement et çà ne me dit rien de construire un quai de traite car nous partons dans quelque semaines, mais mes nénèttes vont mettre bas d'un jour a l'autre, et je ne sais pas comment procéder pour les traire, de faoçon confortable et rapide, pour elles et moi, des cornadis, çà m'ennuie car je vais devoir tout démonter, alors on ùm'a conseillé la méthode " tradi.ancienne " ::: la corde ! qu'en pensez vous, est rélisable avec seulement 9 biquettes ? comment procéder ? une par une ? leur donner a manger pour les empecher de bouger de trop ?

j'avais pensé faire une sorte d'auge fabrication maison, avec une gouttière PVC gros diametre, faire des séparations avec des petites plaques de contreplaqué, et les attachées une par une avec une corde/chaine et traire avec mon petit pot et un petit tabouret ? merci de vos avis meme les plus acérés, je ne souhaite que m'améliorée applause

Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

traire sans cornadis...? à la chaine ?  Empty
MessageSujet: Re: traire sans cornadis...? à la chaine ?    traire sans cornadis...? à la chaine ?  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:57

à part les deux ou trois première fois, ensuite, elles viendront d'elles même vers toi se faire traire, sans les attacher, sans nourriture, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mack

Mack


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 22/02/2011

traire sans cornadis...? à la chaine ?  Empty
MessageSujet: Re: traire sans cornadis...? à la chaine ?    traire sans cornadis...? à la chaine ?  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:40

Bonjour,

Je procède ainsi depuis le début (8 poitevines).
J'ai disposé 8 petites chainettes avec un mousqueton à différent endroit de l'étable.
Quand elles me voient rentrer, par habitude, elles se mettent à leur place. Au début, j'ai du un peu courir Wink .
Pour designer les places j'ai procédé par hiérarchie, la dominante en première place.
Je rempli mes 8 gamelles (gamelles inox pour chien) et commence le tour. Je nourri chèvre par chèvre pendant la traite et elle attende bien sagement leur tour.
En été quand elles restent assez tard en pâture, il m'arrive de les traire au champ sans liens et sans nourriture.
Par contre je lie le bouc pendant la traite, au moment de la nourriture, il n'est pas très sociable le "gros".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traire sans cornadis...? à la chaine ?  Empty
MessageSujet: Re: traire sans cornadis...? à la chaine ?    traire sans cornadis...? à la chaine ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traire sans cornadis...? à la chaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan recherche des brebis.
» comment traire une furie de chevre a la chaine ?
» fabriquer ses cornadis
» cornadis
» cornadi en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: