Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'installation sans DJA - étude asp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

L'installation sans DJA - étude asp Empty
MessageSujet: L'installation sans DJA - étude asp   L'installation sans DJA - étude asp Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:39

L'installation sans DJA - installation et devenir des agriculteurs sans la Dotation Jeunes Agriculteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

L'installation sans DJA - étude asp Empty
MessageSujet: Re: L'installation sans DJA - étude asp   L'installation sans DJA - étude asp Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:51

merci, c'est intéressante...je sais c'est idiot, mais ça donne de l'espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

L'installation sans DJA - étude asp Empty
MessageSujet: Re: L'installation sans DJA - étude asp   L'installation sans DJA - étude asp Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:42

perso, avec tout ce qui m'est arrivé depuis Mars 2011, si c'était à refaire je prendrais la DJA mais en aucun cas les prêts à taux bonifiés, ma banque propose des taux guère plus élevés que les MTSJA (1,5 % au lieu de 1 %) et j'aurais eu le déblocage depuis le début 2012, je n'aurais donc pas perdu 1an (1 saison touristique) pour vendre mes fromages.......
Revenir en haut Aller en bas
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 66
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

L'installation sans DJA - étude asp Empty
MessageSujet: Re   L'installation sans DJA - étude asp Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:03

Very Happy salut à toutes et à tous, merci marianne de parler de "L'installation sans DJA" moi avec mes 55 ans, je n'y ait pas droit mais je peu avoir des aides du département et de la région (Donnée par la personne de la CA lors de la première entrevue pour devenir et s'installer exploitant agricole) c'est vrais que je suis limité pour les investissements, que ce soit pour le bâtiment, la fromagerie, les animaux etc.. personnellement je suis contre les aides, car on n'est pas libre de faire comme on a envie, mais c'est vrai que c'est presque nécessaire car si on veut s'installer il faut garder des liquidités pour faire fonctionner la ferme donc les aides ça permet de pas tout mettre dans la ferme et plus avoir d'argent pour les frais courants et les imprévus....
En début 2013 je vais être cotisant solidaire avec 4 Ha 30 a de terrain, avec N° exploitation, N° cheptel pour mes dix brebis (pour commencer), je transformerai la production laitière en fromage. (je vais compléter mon stage en fromagerie sur deux jour (cours donné par la CA de l'Ain).
A + et bonne journée agri01 sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation sans DJA - étude asp Empty
MessageSujet: Re: L'installation sans DJA - étude asp   L'installation sans DJA - étude asp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation sans DJA - étude asp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: