Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 dossier ucp1 ucp5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helene72




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2012

dossier ucp1 ucp5 Empty
MessageSujet: dossier ucp1 ucp5   dossier ucp1 ucp5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:21

bonjour, sunny

je suis en bprea foad depuis le 5 avril 2012 j'ai 3 uc de passé
je me prépare pour l'ucp3 et l'ucp4 sens trop stresser
je stresse pour ucp1 et ucp5 mes dossier ne sont pas fait je le passe pour le 14 décembre 2012
je voudrai savoir si quelqu'un pouvais m'envoyer leurs dossiers pour pouvoir avoir un exemple de ce que l'on me demande
il y a des points à développer que je ne comprend pas
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

dossier ucp1 ucp5 Empty
MessageSujet: Re: dossier ucp1 ucp5   dossier ucp1 ucp5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:36

Bonjour,

Le mieux serait de voir cela directement avec les formateurs, même en FOAD, il accompagne.
De plus, ils ont dû te remettre une grille d'évaluation qui reprend tous les points nécessaires et attendus sur chaque UC.
Revenir en haut Aller en bas
helene72




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2012

dossier ucp1 ucp5 Empty
MessageSujet: Re: dossier ucp1 ucp5   dossier ucp1 ucp5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:20

merci pour la réponse mais moi pour me rassurer j' ai besoin d'un visuel je l'ai déjà dit a mes formateurs qui ne comprennent pas
pour le dossier ucp 3 la formatrice m'a fait voir un dossier qui m'a permis de comprendre je n'ai plus eu de problème pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

dossier ucp1 ucp5 Empty
MessageSujet: Re: dossier ucp1 ucp5   dossier ucp1 ucp5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:03

Lors de notre BPREA, nos formateurs nous laissaient de mêmes l'accès aux dossiers des anciens pour ceux qui le souhaitaient donc aucune raison qu'ils ne l'acceptent pas chez toi.

De plus, les dossiers d'uc sont fonctions de choix de sujet ou de matière choisie, tu ne précises rien en ce qui te concerne.
Revenir en haut Aller en bas
helene72




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2012

dossier ucp1 ucp5 Empty
MessageSujet: Re: dossier ucp1 ucp5   dossier ucp1 ucp5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 1:17

désolé je suis en bovin lait et grande culture
l’accès au dossier oui mais si j'ai choisi le foad c'est que je ne peux pas passer mon temps au centre
car c'est à 1 heure de chez moi, j'ai les enfants, je fais les 3 p en même temps et j'aide mon mari sur l'exploitation
donc la gestion du temps est un peu dur dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier ucp1 ucp5 Empty
MessageSujet: Re: dossier ucp1 ucp5   dossier ucp1 ucp5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 7:55

Je viens de valider mon BPREA en Haute Loire (Auvergne), spécialtés élevage caprin et production fromagère fermière caprine (en FOAD avec le Pradel en Ardèche). Pour les dossiers, nous avions la liste des critères d'évaluation qui permet de concevoir le plan des dossiers.

Voici le plan de mes dossiers, si ça peut t'aider.

UCP1 (diagnostic global de l'exploitation)
Historique de l'exploitation : en quelques grandes dates
Fiche signalétique : un schéma avec les différentes composantes de l'exploitation (foncier, cheptel, matériel, bâtiments, UTH...)
Composantes externes : un schéma avec les différents fournisseurs et clients (avec distinction de l'amont et de l'aval)
Interrelations : description de quelques décisions stratégiques prises sur l'exploitation et des conséquences qu'elles ont pu avoir sur les autres composantes
Durabilité : agro-écologique, socio-territoriale et économique (moi j'ai basé l'analyse sur un IDEA)
Schéma de fonctionnement global : un schéma avec les finalités, les objectifs de pilotage, les décisions stratégiques et le système d'exploitation
Atouts et contraintes : liées au lieu (sur lesquels l'exploitant ne peut rien faire)
Forces et faiblesses : liées à l'activité (sur lesquelles l'exploitant peut agir)
Scénario : un scénario de développement pour l'exploitation et ses conséquences possibles

UCP5 (politique commerciale)
La filière caprine : française et locale
L'exploitation : lieu géographique, productions, partenaires
Le marché : marché local, production, opportunités, concurrence, environnement économique
La stratégie commerciale : produit, circuits de distribution, conséquences du choix des circuits commerciaux
La négociation commerciale : recherche de débouchés, recherche de fournisseurs, argumentaire du prix, L'argumentaire du produit
Annexe : plaquette commerciale



Revenir en haut Aller en bas
helene72




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2012

dossier ucp1 ucp5 Empty
MessageSujet: Re: dossier ucp1 ucp5   dossier ucp1 ucp5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:00

merci pour le plan de tes dossiers cela m'aide beaucoup a comprendre le cheminement des uc
applause

je vais travailler maintenant merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier ucp1 ucp5 Empty
MessageSujet: Re: dossier ucp1 ucp5   dossier ucp1 ucp5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier ucp1 ucp5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier
» Dossier agrément sanitaire
» Dossier UCP 4 - Compta gestion BPREH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: