Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 race a choisir

Aller en bas 
+6
amalthée
poitevine
gaelleV
guixter
Christine 50
balval53
10 participants
AuteurMessage
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

race a choisir Empty
MessageSujet: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:56

comme mon sujet n'a eu aucune réponse que pourriez vous m'indiquer comme race de berger calme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine 50

Christine 50


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 17/01/2012

race a choisir Empty
MessageSujet: race à choisir   race a choisir Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:45

Bonjour
Moi je suis fan du beauceron,le mien est très calme,il a 4 ans et s'occupe très bien du peu de brebis que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
guixter




Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : 61-orne
Date d'inscription : 27/11/2012

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:43

Bonsoir,

pardon pour la réponse tardive,je viens d'avoir internet cette semaine donc je parcours un peu tous les posts pour faire des connaissances et aider un peu les autres si possible.
Je vais pas être très original, mais la dame a raison le beauceron est un chien efficace et plus calme que le border, mais j'ai vu uniquement travailler avec des bovins,je demande à voir avec les autres espèces.
Sinon, un bon chien qui n'est pas très médiatisé mais qui est très calme et intelligent, c'est le berger belge Tervueren.
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:58

merci de la réponse aprés recherche suis parti pour un berger des shetland car petit et vu le travail demandé ça fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
guixter




Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : 61-orne
Date d'inscription : 27/11/2012

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:32

Salut,

bon courage avec ton nouveau chien;Tu l'as déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:28

non pas encore les chiots sont rares et chères ce sera dans 1 an ou 2 ma chienne border tient le coup malgré son grand age! je fais donc des économies pour me le payer!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelleV

gaelleV


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2012

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:56

Bonsoir,

Pour moi le beauceron est un chien merveilleux.

Ma chienne a 11 ans, tjrs aussi à l’écoute que dans sa jeunesse.

Un chien vaillant, généreux, gardien, respectueux des chèvres (ferme et doux à la fois).

Et surtout un chien rustique qui n'a pas subit les nombreux mélanges génétiques (comme le berger allemand par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:36

nous travaillons avec un croisé labrit berger divers et elle est super bizarre ton choix de sheltie certes c'est un bon chien de travail mais très vif et speed
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:38

je reste sur le choix du shetland car le coté speed ne me changera pas du border et au moins j'espere que cette race sera plus calme au travail car les borders jeune que j'ai eu travaillaient trop et énervaient les betes pour le beauceron c'est pour moi trop gros (économiquement) et comme je garde en bord de route j'ai peur qu'il effraye les randonneurs a pied et a vélo!
j'ai travaillé en début de carrière avec des berger de crau mais en mayenne dur d'en trouvé!!!! et puis tout dépent du caractére du chiens car mon meilleur berger a été pendant 15 un lévrier whippet et en chez mon premier patron un caniche nain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:54

J'ai un batard de Beauceron. Très calme, aime travailler et faire plaisir. Le coté impressionnant par la taille me convient tout à fait, les nombreux randonneurs qui passent chez moi ne rentrent plus dans les batiments....
J'ai eu aussi un batard berger allemand-colley il y a longtemps, elle travaillait aussi très bien et de sa propre initiative. Il se peut que le caractère du chien importe plus que la race.
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:34

bonsoir
j'ai un border qui est trés calme et efficace
c'est sur qu'ils ne sont pas tous zen !
Revenir en haut Aller en bas
jojo & lia




Nombre de messages : 10
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 12/02/2013

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:37


le beauceron est un gros chien ce qui donne un caractère doux pour la plupart.

les croisement border-beauceron donne parfois des chiens calme au travail sans être trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène16




Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2013

race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:33


La plupart des gros Bergers sont pour leur majorité très placides contrairement aux plus petites races genre border collie qui sont très vif et très actif. Le Bauceron est effectivement un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lirelepoker.com/30-poker-tao.html
lilafleur




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2013

race a choisir Empty
MessageSujet: Les caucases    race a choisir Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:33

Les bergers du caucase, sont des chiens vraiment très efficace! Smile Smile


Se sont de très bons protecteurs, cotre tous les predateurs ainsi que le loup.

Nous avons un caucase pur race venant de Bulgarie, ils sont très obéissant. Pour adopter ce genre de chien il faut avoir un minimum d'expérience, mais après on est tranquille.

Il est un peu comparable au patou, les différences sont que les caucase sont moins indépendant, obéissant et ont le mordant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette race n'hesitez pas a me contacter.



afro

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race a choisir Empty
MessageSujet: Re: race a choisir   race a choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
race a choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle race choisir?
» quelle race de moutons choisir
» dressage de vos chiens de troupeau?
» Choisir un chien de troupeau
» quels ferments ap choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: