Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??

Aller en bas 
+9
sounette
charlyne
poupard
balval53
marianne
agri01
lor0055
Liya
marie morand
13 participants
AuteurMessage
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:59

bonsoir chers vous tous, je m'en remet a vous, car un grand , énorme problème se pose a moi :

Ma voisine, a décider de me faire ch****...une de mes chèvres est passer chez elle, je dis bien juste passer, en effet, elle n'a causé aucun dégat, elle a juste fait un bref allez retour...il n'en fallait pas plus pour déchainer les foudres de mon "adorable" voisine , elle est venue me voir, passablement désagréable pour me dire qu'elle avait prévenu le maire, et les forces de police, me menaçant que çà irait bien plus loin....

Il y a 1 an, un de mes chevreaux était passé et lui avait manger des fleurs, je lui ai rembourser et fait des travaux afin d'éviter ce genre de désagréments..surement pas assez car aujourdh'ui le drame s'est passé....


Savez vous ce que la police peut faire ? la mairie ? que risque mes bêtes ?


Merci pour vos réponses, je suis vraiment toute retournée....
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:23

Razz damned heureusement que j'appelle pas les flics à chaque fois que les vaches du voisin sont de mon coté Razz (désolée, j'imagine la situation, assez cocasse)

Pour ton cas, je ne pense pas que tu risques grand chose si tu es en règle avec l'identification et la prophylaxie (sinon ça peut être un prétexte pour effectivement te chercher des poux)
Si la chèvre n'est pas allée sur la route, je ne pense pas qu'on puisse te mettre une amende pour divagation.

Je me rends de plus en plus compte que dans mon coin c'est assez paisible par rapport à ce que je peux lire parfois sur le forum Shocked
Les gens rattrapent les bêtes ou avertissent, mais personne ne râle quand ça s'échappe (heureusement pour mon voisin et ses vaches qui aiment bien prendre l'air lol! )

Enfin, ta voisine elle sait bien qu'elle habite à la campagne et que des fois les bêtes arrivent à s'échapper, même quand on fait attention Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:36

merci pour ta réponse Lyia ! çà me rassure tellement !
non, elle n'a fait aucun dégat, pas de divagation sur la route , bref rien de méchant, en tous cas selon moi !
pour les règles, et bien les boucles sont arrivée de ce matin ( c'est dingue non ?!) , la prophylapxie, pas encore, c'est encore en "voie de" mon vétérinaire est choisi, mais n'a pas encore fait les psg...


pfiou je suis colmplètement dépitée
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:01

Bonsoir. Selon les lois en vigueur sur le territoire national, toute chèvre ou mouton doit avoir son identification, dès qu'il a atteint ses quatre mois, il me semble,... c'était sept jours en 2011. Et, en plus, aucun ne peut quitter un élevage pour arriver chez vous sans ses boucles. En cas d'infraction, c'est l'euthanasie...... ? Non ! .... mais qui est au courant ?
Pose vite les boucles. Et note la date de pose, .... S'il ne vérifient pas la date de livraison, tu peux noter une date avec antériorité.
Pour que tout se passe pour le mieux du monde, dans nos campagnes, il suffit d'avoir des relations de voisinage les plus amicales possibles. Quand un chien divague, on n'appelle pas la police municipale ou la fourrière, on se débrouille pour trouver le propriétaire pour qu'il n'ait pas )à payer l'amende. Quand, l'hiver, une bagnole fait du sur-place ou finit au fossé, on sort un tracteur, et on la remet sur la route... c'est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:34

je suis bien d'accord, nous habitons dans un lieu dit de 4 maisons, nous nous entendons tous très bien,et nous rendons tous des services, malheureusement c'est la seule " bete noire !"
je suis bien rassurée de voir que je ne devrai
t rein risquer de grave, ma plus grande peur était pour mes bêtes...

je vous tiendrai au courant que prend la tournure des évènements
Revenir en haut Aller en bas
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 66
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:06

affraid Bonsoir à toutes et à tous, je suis d'accord on vit dans un monde d'intolérance, quand mon chien aboie contre les gamins qui passent en courant pour faire aboyer le chien, je ne dit rien tant qu'ils ne lui font pas de mal,
par contre que les parents de ses mêmes enfants viennent me dire que mon chien les déranges, là j'explose, je boue colere colere -I -I -I
et c'est peu dire, quand les gendarmes sont venus pour constater les nuisances mon toutou était dans la cour et m'a avertit qu'une personne arrive, ils sont arrivés et n'ont pas constaté de nuisance ils me dit bonne fin de journée.
Ses mêmes personnes me demandes si je peu couper l'herbe dans leur terrain, si je peu arracher l'arbre sec etc... Et tous gratuit.
Alors je ai mare et je ne peu pas me changer et je continuerais à rendre service gratuitement mais avec d'autres personnes.

Je m'excuse pour mon énervement mais yen a mareeeeeeeeeeeeeeeeee.

A + agri01 Bonne soirée dormir dormir dormir
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:21

merci agri, çà me rassure que par chez toi, des voisins abruti, le mot est faible, mais pas vulgaire lol ! çà existe ! j'attendrai donc le maire et la poilice demain, je vous dirai tout . en attendant je vais me griller une cigarette dehors , parler a mes chèvres et aller dormir, journée bien trop forte en émotions désagréble pour mon petit coeur ^^ hahah
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:50

ce qu'ils peuvent te demander, c'est si tu as une assurance couvrant les "éventuels" dégats fait par tes animaux
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:02

marie je pense que il y aura avertissement pour la forme voir un sermon!!!!mais tu ne risques rien! moi j'ai actuellent un voisin plus que simpa car il me passe ces prés aprés culture sur colza donc environ 200 ha pour 4 chèvres!!! mais dans le sud mon voisin ivrogne et plus que pénible m'en a fait voir aussi bon pour me venger je fesait bouffer son terrain la nuit et comme on était envahi de cerfs ils a toujours cru que c'était eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:24

marianne a écrit:
ce qu'ils peuvent te demander, c'est si tu as une assurance couvrant les "éventuels" dégats fait par tes animaux

oui ça par contre c'est important.
On l'a fait ajouter à notre assurance habitation, les dégâts causés par les chèvres/chevaux/chiens sont couverts.
Renseigne toi auprès de ton assureur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:02

et va voir le maire pour "dédramatiser" la situation... Rolling Eyes
à tout les coups, ce n'est que du bluff et ne l'a même pas prévenu, et notamment pas les condés ! Wink

non, tu ne risques rien, même si tes biques avaient dévasté son jardin. A part effectivement si elles ne sont pas déclarées !
elle peut porter plainte pour dégradation, (faut-il aussi qu'elle le prouve !), mais là, dans ton cas, elle est mal ! (et passerait pour une conne devant un tribunal ! ).
Par contre, un truc qui marche bien (pour la calmer, un truc que j'ai fait avec ma voisine... Very Happy ).
si il ya quelque chose qu'on peut lui "repprocher" (soupçon de travail au black, par exemple .... clown ), la prochaine fois qu'elle te "chope", tu lui dis: "et par contre, vous ne voudriez pas, je pense, que je parle aux gendarmes, de vos activités-supplémentaires-non-déclarées (ou: je profiterai de la visite des G pour leur parler de vos act...)...bref, en général, ça calme les ardeurs des voisin(e)s pénibles !!

et ça marche !
plus de nouvelles de la mienne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:12

bonjour, je vis dans un hameau de 4 maisons, loor, poupart et les autres doivent bien se rappeler de mon histoire

j'ai un bouc qui comme toi fait l'aller et retour chez ma voisine, à la difference qu'il va dans un pré où pour nous l'ordure est légion et pour lui il y a plein de bonnes choses

c'est la galère depuis maintenant 6 ans, car avant cela avait été les chiens, ensuite les chèvres,ensuite les gosses et re les chèvres.après ce sera nous, quoique cela c'est déjà fait

j'ai une assurance en plus de mon assurance habitation pour mes chèvres, volcan à mangé quelques feuilles de ceps de vigne, il voulait quejle lui rembourse mais ne voulait pas donner la facture., ça c'est un autre voisin car tous se liguent contre nous

la dernière fois il a appele la gendarmerie, cette dernière est venue et depuis elle passe 3à 4 fois par semaine à des heures differentes pour voir si volcan n'est pas sorti, autrement amende pour divaguation et oui, c'est pas que cela leur plaise tant aux gendarmes de jouer à ça mais c'est la loi,j 'ai entravé volcan depuis "je touche du bois" il ne sort plus mais il me fait pitié, j'avais l'intention de réhausser l'intensité du courant mais bon il saute au dessus alors à quoi bon, de l'autre coté du pré il y a un autre près où mes filles ont eu le malheur d'aller nettoye un peu les abords, noisettiers etc et là aussi re emmerdes car monsieur paie son fermage qu'il m'a dit.
il a mis des ficelles un peu partout, ficelle pour cloture électrique, il est venu chez moi sans rien dire, sans rien demander, ce qui fait que KALI c'est prise dans la dite ficelle et est restée un bout de temps ainis toute une nuit il me semble, j'ai évité la gangrène mais pas la perte de la patte, car jamais plus elle ne sera fonctionnelle.

ca m'a pris du temps, beaucoup de temps, mais je ne réponds plus maintenant à leurs attaques, je les laisse pour ce qu'ils sont, nous ne sommes pas d'ici et oui c'est là où le bas blesse, mais quand ils seront dans la ... comme c'est déjà arrivé, je les laisserai dans leur ..., en espérant qu'elle se transfome en sable mouvant

bon courage, au fait pour mes 9 chèvres mais j'ai assure pour un troupeau de 20 chèvres maxi, je paie 14euros94, seuls les dégats qu'elles fontsont pris en compte.

j'ai oublie de te dire, mon voisin, rabat les chèvres avec son quad et ses chiens, les rabat vers chez lui à 1km sans que l'on ne s'en aperçoive, leur passe une corde au cou et les attache à l'entrée de son hameau, la dernière fois on avait prevenu la gendarmerie, noté ça dans la main courante, à 21h30, il faisait noir 'c'était au printemps, il nous a tél pour demander quand on viendrait les chercher, autrement elle passerait la nuit attache au poteau.
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:29

t'inquiète pas, ici des brebis peuvent se balader dans tout le village 'très étendu: 25 hameaux pour 300 personnes) dévaster autant de potagers qu'il veulent, le maire prévient le propriétaire qui fait genre c'est pas les miennes... Elles ne sont pas correctement bouclées, ne sont pas forcément retrouvées, mais le proprio n'est pas inquiété alors...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:14



tu sais quand cela nous arrive et que l'on aime nos bêtes si franchement il faut s'inquiter car l'imbécilité humaine n'a pas de limite ni de grandeur
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: des nouvelles fraiches    la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:42

alors pour donner des nouvelles, a ma grand surprise, ce matin a 9h..TOc TOc TOc, 1 gendarme, la mairesse et un autre homme sont venu me voir pour clairifier les choses, je leur ai raconter ma version puis nous sommes allé voir la dite voisine ...


Aucun dégat a signaler, pas de trouble de la voie publique...bref, elle est passée pour une grosse c**** ! et s'est elle qui s'est fait sermoner pour avoir déplacer tout ce beau monde pour rien !!

l'autre homme était un agent territorial, qui se déplace en cas de gros litige.( je n'ose imaginer ce qu'elle a bien pu leur dire pour qu'ils se déplacent aussi vite !!)


je suis bien contente de tout çà !

j'ai déplacer mes chèvres devant chez moi, un jardin de 2000m, du coup elle ne les voit plus, mais maintenant elle me cherche des poux a cause de mes coq et de mes oies, pas bol, mes autre voisins avec qui je m'entend très bien, ont eux aussi ddes coq et des oies...

elle est prise en sandwich entre nous hahaha...

mais elle ne leur dit rien a eux, car l'homme de la maison est souvent là, alors que moi je suis seule avec mes enfants toute la journée jusqu'a 21H..


bref, tout se fini bien..enfin surtout pour mes petites biquettes et moi. applause
Revenir en haut Aller en bas
hueber




Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : igney 54450
Date d'inscription : 17/09/2010

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:44

la bétise et la mechanceté de certaine personne n a pas de limites
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:50

Mad encore une toc toc qui veut la campagne sans rien qui ressemble à la campagne!!! geek

J'ai appris fortuitement qu'une maison "voisine" (loin quand même!) allait se vendre, j'espère qu'on ne va pas hériter de ce genre de casse pied.
Les locataires actuels sont parfois pénibles: monsieur est amateur de stock car, donc quand il bricole ses voitures je vous dit pas le raffut, ça résonne dans tout le vallon! affraid
Mais bon on le laisse faire, c'est qu'une fois de temps en temps Rolling Eyes

Comme dit ma grand-mère, "on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on retrouve..."

Contente pour toi que ça s'arrange Marie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:43

" Ah ! C'est inadmissible, quand on voit vos biques,
qui ont des attitudes impudiques..
surtout devant les enfants..
C'est la nature, je l'entends.
Mais, pour l'atteinte à la pudeur,
je contacte la police sur l'heure.... "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:25

applause bien vu lor !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:34



moi ça fait 6 ans que cela dur, eux ont tous les droits, moi celui de la fermer et oui c'est ça la vie à la campagne, mais je vous jure que cela rend dingue et comme je l'ai dit, j'ai eu le maire, la gendarmerie, la SPA, la fondation bardot, la DDPP et ensuite je ne sais pas ce qu'il nous reste, mes chiens, mes chèvres, mes enfants, moi j'y suis passée et ensuite je sais pas ce qu'il reste non plus
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:35

marie morand a écrit:

Aucun dégat a signaler, pas de trouble de la voie publique...bref, elle est passée pour une grosse c**** ! et s'est elle qui s'est fait sermoner pour avoir déplacer tout ce beau monde pour rien !

bien fait pour elle ! maintenant, ils ne sont pas prêts de venir te revoir ! Wink
vu qu'elle n'est plus crédible ! Razz
Ah ! le boulet ! clown
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:26



j'ai oublié de preciser que mon voisin à pris des photos de volcan dans le champs de sa copine et c'est lui qui les appelle les gendarmes, de toute façon ils se relaient pour faire ch... le monde,cette semaine la folle d'en face "gueulait" oui "gueulait" pour demander à la DDE d'écraser les chiens


désolée mes les gens comme cela ont toujours de la ressource et dieu qu'ils savent pourrir la vie des autresn la hameau put, oui il put la méchanceté , la délation, la haine, il y a des jours ou l'air y est irrespirable sentant pis que ce que sent une décharge, la putréfaction, la pourriture, je sais c'est moche ce que je dis mais c'est ce que je ressents.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:40



comme pour vous dire que l'imbécilité n'a pas de limite, MORGANE une chevrette de janvier est allée gouter les poires qui étaient tombées à terre chez le voisin (voisin qui ne vis pas là mais qui viens raluumé le feude maman tous les matin, maman qui est partie au ciel il y à deux ans), poire qu'io laisse pourrir

maintenant c'est au fusil à plomb qu'il tire dessus, et le gendarmerie va me repondre si j'y vais, ben elle n'a pas à être dans son prè et moi j'aimerai répondre par contre les cons on le droit de vivre, d'emmerder le monde et quand ils sont plusieurs ils ont 4 fois plus de droits car ici il sont 4
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:04

charlyne, tu ne sembles pas avoir la vie facile et tu me semble bien amère.
Cependant, je suis assez offusquée par ta prise de position: même si tes voisins te "maltraitent" et sont odieux, je ne comprends pas ce que tes bêtes font chez eux.

Regarde, par exemple: mes pâtures sont pourries. J'ai des voisins qui ont une magnifique parcelle de 3-4 hectares qu'ils font brouter 1 fois par an pendant 2 mois à des vaches en tarissement. Voisins avec lesquels je n'ai aucun échange, ils ne sont effectivement pas très avenants.
Pour autant, jamais oh grand jamais, je ne laisserai mes chèvres mettre 1 pied dans leur pré, même quand je n'ai plus d'herbe et que la leur est perdue faute de bêtes dessus. No

Je ne cautionne pas du tout le comportement de tes voisins (du moins tel que tu le décris) mais je dois dire que tes posts me laissent un peu interrogative/perplexe scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:18

Dans le genre...Il y a quelques années une nouvelle habitante de ma rue en cul de sac est venue me trouver en me disant "vos chiens, ils aboient..." Je lui répondis, un peu goguenard, "mais oui, einh, et j'ai même un chat qui miaule" Elle est partie...et à déménagé qulelques mois plus tard...mes chiens n'y sont pour rien, mais elle a cherché noise autres habitants et étant donné qu'on est tous des natifs du coin...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 1:55

Citation :
et étant donné qu'on est tous des natifs du coin...
mais est-ce un critère à prendre en compte ? clown
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:59

euh, ...non...mais j'ai horreur des néo-ruraux qui viennent s'implanter ds un coin et qui veulent tout réglementer :-)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:05


pour te repondre liya, l'accident de cassi c'est produit sur mon terrain, tout simplement parce que mon voisin est venu sur mon terrain rajouter de ses propres fils, fils de cloture blanche avec un filet electrique, et je te certifie que kali était chez moi quand cela c'est passé, mon terrain est d'un coté entouré de mur, son prè est plus bas que mon pre, la limite de mon prè étant le haut du mur, ma cloture est de ce coté là posé à plus de 1m de la limite de du terrain, je dirai même 1m50, pourquoi parce qu'en haut de ce mur il y a de tous, des muriers, des frènes, des fayards, du houx, des noisetiers donc impossible de mettre la clpture vraiment en haut du mur, donc il arrive que des petits bouts comme KALY et morgan d'y aller faire un tour et de revenir de l'autre coté car les mamans sont de l'autre coté,

donc mon cher voisin c'est amusé à tisser une toile d'araignée chez moi oui je peux dire ça comme ça, il est venu, je n'ai rien vu et c'est kali qui en as fait les frais.

ce matin j'ai chopé un de mes voisins qui ralaient aussi, mais plus pour se faire bien voir des autres car les chèvre ni vont pas,, J'ai pris KALI et j'ai enlevé sa bande devant lui, il y avait une autre agriculteur avec lui et je lui ai posé la question "tu accepterais de retrouver une de tes bêtes dans l'étatt ou kali est ? " IIL
m'a répondu ca jamais.

je ne pense pas que KALI pourra encore se servir de sa patte, la peau est tombée petit à petit , pour finir comme un plate à devoir couper la peau au milieur pour mettre lereste à nu, la seconde peau si je puis dire est mise en place, il ne reste plus que le haut au niveau de l'articulation, quand j'ai ôté la gande de peau morte, c'était plein de pu, j'ai nettoye, mis de la pommade antibioltique, couvert de conpresse et une bande. on vois le mucle et on voit le tendon., c'est dégueulas de lui avoir fait cela, c'est un éleveur de moutons, de bovins, il devait savoir que si une patte prenait dedans, la patte était perdué, je sais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais je ne suis pas tout le temps dans le pré..

voilà je te réponds lyia, j'ai resolu le problème de VOLCAN mais monsieur est bien triste maintenant.

pourquoi je ne cloture pas en autre chose que le filet de cloture electrique, tout simplement parce que je ne suis pas sur des rester ici et je reste persuadée que même avec des fils électrique les chèvres passeront et encore plus facilement .
Revenir en haut Aller en bas
carioline21




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:19

Liya a écrit:
charlyne, tu ne sembles pas avoir la vie facile et tu me semble bien amère.
Cependant, je suis assez offusquée par ta prise de position: même si tes voisins te "maltraitent" et sont odieux, je ne comprends pas ce que tes bêtes font chez eux.
Un peu pareil...

Bon, j'avoue, au boulot, ferme isolée au milieu des bois et des prés, je laisse mes moutons et chèvres grignoter dans le pré du voisin, qui vient faucher super tardivement et oublie ses round-balls sur place (il a fauché en juillet, les ballots sont encore là. L'an dernier, il n'est venu les chercher qu'en décembre, les machins s'écroulaient sur la remorque).

Je sais que je ne devrais pas, mais il est vaguement au courant, car un jour, j'ai cru comprendre "on vous dit rien quand vous laissez vos bêtes sur nos terres, on vous propose le regain pour vos ânes"...

Mais bon, en règle générale, j'essaye de faire en sorte que mes bestioles, chiens, ânes, moutons, chèvres, ne divaguent pas outre mesure.

Si la dame gueulait pour demander à la DDE d'écraser tes chiens, que faisaient-ils hors de chez toi ? Je vis en bout de village, il ne me viendrait pas à l'idée de laisser gambader mes chiens en liberté (surtout mon Akita américain, qui ferait un carnage sur les chiens du cru).

Oui, ça arrive quelques fois dans l'année que mes toutous échappent à mon contrôle, quelques minutes, et encore. Ou que mon plus jeune âne se carapate (encore la semaine dernière). Mais bon, j'estime que c'est moi qui suis fautive, pas les éventuels voisins que ça gênerait...
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:17

@ charlyne: merci pour les éclaircissements.

Si vraiment tes voisins sont si malveillants, peut être aurais-tu meilleur compte effectivement à aller voir ailleurs...
Mais c'est + facile à dire qu'à faire pale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:33



pour ta gouverne caroline, mes chiens je sont jamais seuls, ce sont des vieux chiens, l'un est aveugles, mais toujours avec l'un de nous, en l'occurrence là mon ami était avec eux et en plus était sur le communal.

je feraii ce que toi tu fais avec ses round balleurs et je laisserait grignoter mes chèvres comme tu le fais avec tes chèvres et tes moutons, il sortirait le fusil, comme il nous a dit.

la dernière fois MORGAN était sortie, petite chevrette de 6 mois, il est arrivé sur son quade, n'a pas cherche midi à quatorze heure, à taille la route sur le terrai de men voisin le ong de ma cloture, à ouvert ma cloture, a fait rentrer morgra ,est ensuite parti en laissant la cloture ouverte, tu trouves cela normal aussi,

pour aussi te dire tu est à l'autre bout du village, moi au mileu, l'orée du village, ma maison, la maison du voisin et le vout du village, tu vois c'est immence

ce qui est franchement dégueulasse, c'est ce qu'il est arrivée à kaly sur mon terrain, mais je vais lui dire à lui il va me dire c'est pas mon problème, alors que s'il n'était pas venu sur mon terrain tisseer sa toile cela ne se serait jamais produit, il retrouve une de ses vaches ou un de ses moutons comme ca je suis sur et certaine que c'est la plainte et ou la demande de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
fredo71




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2012

la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:15

en cas de divagation meme si ce n'es pas sur la voie publique, il peut y avoir amende.
maintenant les chevres ont interet à etre identifié (tip-tag pour les moins de 6 mois et boucle officiel pour ceux qui ont plus) avec un minimum de tracabilité. si c'est l'anarchie dans le troupeau, le gendarmerie se deplacera avec la dsv et la beaucoup moins drole, car il y à un risque sanitaire pour les voisins, car la chevre transmet pas mal de maladie à l'homme (toxo, fievre Q etc....). et la c'est abattage systematique des animaux....
Maintenant si tout est en regle la police ne doit pas pouvoir faire grand chose et ne peut pas theoriquement abattre des animaux comme cela. Je dis bien théoriquement car je connais un élevage (c'etait en bovin lait) ou ils ont flingué toutes les genisses qui divaguaient regulierement et enervaient pas mal de voisins (les degats fais par des genisses n'est pas comparable à ceux d'une chevre!!!). Pour leur defense les gendarmes ont dit qu'ils se sont fais chargé par les genisses (beaucoup moins sure, je n'ai jamais vu de genisse montbelliarde de 18mois chargé personne, et en plus n'avait pas peur du tout des hommes, vu le nombre de fois ou les gens les ont sortie de leurs jardin!!!!). Mais ils ont du faire ca parcequ'ils en avaient marre de se deplacer regulierement pour le meme eleveur et ont trouvé une bonne excuse, mais celle-ci ne sera pas valable pour une petite chevrette!!!!
Mais il ne faut oublier que la gendarmerie est obligé de ce deplacer des que quelqu'un fait appele à elle aussi debile que soi le voisin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Empty
MessageSujet: Re: la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??   la police peut elle me prendre mes bêtes ?!?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la police peut elle me prendre mes bêtes ?!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peut-elle avoir ????
» Questions bêtes sur la formation...
» Jeune border a peur des bêtes
» homéopathie et ostéo pour nos bêtes
» quand prendre un chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: