Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 phytothérapie et aromathérapie équine

Aller en bas 
+2
cracotte
ardnas
6 participants
AuteurMessage
ardnas




Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : montpeyroux 63
Date d'inscription : 05/09/2012

phytothérapie et aromathérapie équine Empty
MessageSujet: phytothérapie et aromathérapie équine   phytothérapie et aromathérapie équine Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:02

Bonjour à tous et à toute !

Je ne suis pas passer par la case présentation, j'en suis désolée je vais le faire juste après. Embarassed

Je suis actuellement étudiante en btsa acse 1ère année et j'ai un dossier sur la phytothérapie et l'aromathérapie équine. Je souhaite donc savoir si parmi vous il y aurait des éleveurs équins ou même des propriétaires qui utilisent ces alternatives et qui pourraient répondre à 2 questions ! Smile
Pourquoi l'utiliser vous?
quels sont les avantages de la phyto et de l'aromathérapie par rapport aux médicament traditionnels? (coût, conséquences sur l'organisme du cheval...)

Cordialement
Sandra
En vous souhaitant une agréable soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/10/2011

phytothérapie et aromathérapie équine Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et aromathérapie équine   phytothérapie et aromathérapie équine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:51

Bienvenue à toi !

J'ai un cheval qui a rarement des soucis.
Pour l'instant je vermifuge encore traditionnelement mais je compte bien me mettre à faire des analyses copro et du préventif grâce aux plantes (tanaisie, ...)

Pour les petits bobo je nettoie avec une lotion de fleur de sureau et mets applique du miel. Cicatrisation rapide !
Pour la mycose j'utilise une mélange d'HE.
C'est effectivement beaucoup moins cher et moins agressif pour le cheval. Un autre cheval avait une mycose et le proprio a du traiter d'abord la mycose du poitrail et attend pour soigner celle du postérieur...

Titus a eu les trois traitées en même temps et aucun soucis. Malheureusement je sais pas dire si c'est completement guérit. La progression c'est arrêtée et on dirait que ça sèche...

J'utilise la phyto car j'aime me passer du médecin pour moi et me soigne qu'avec les plantes. Depuis 3 ans je commence aussi avec les loulous (chat, poules chèvres et cheval).
J'ai un côté "sorcière" et aime bien faire des "potions" ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Nord Avesnois
Date d'inscription : 23/09/2010

phytothérapie et aromathérapie équine Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et aromathérapie équine   phytothérapie et aromathérapie équine Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:27

Bonjour,

La tanaise est à donner avec de l'ail pour que le traitement soit efficace,

et le faire pendant 40 jours tous les 6 mois,

puis controle par copro.

De même depuis quelques années nous traitons nos abeilles aux HE,

pour lutter contre le varroa et c'est très efficace et moins nocif pour elles.

Bien à vous Eric.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2012

phytothérapie et aromathérapie équine Empty
MessageSujet: aromathérapie   phytothérapie et aromathérapie équine Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:53

Bonjour,
Moi aussi je préfère la phytothérapie et l'aromathérapie pour soigner mes chevaux et je n'ai recours au vétérinaire que quand ces méthodes ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
aure




Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

phytothérapie et aromathérapie équine Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et aromathérapie équine   phytothérapie et aromathérapie équine Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:10

bonjour à tous.
Je fonctionne aussi par phyto pour mais animaux surtout sur tous se qui est plait j'utilise du cotivet produit super efficace car il désinfecte, cicatrise et repousse les mouches. Mais lorsque je pense vraiment que le problème demande des soins plus important appel au veto. Vue trop de chose bête arrive ex: tâche blanche dans l'oeil quelque goutte de serum mais la jument à maintenant un oeil en moins.
Pour moi la phyto est bien pour des petit probleme du cotidien vermifugation,plait ... Car meme si les chevaux sont de gros animaux ils n en sont pas moins fragile pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2012

phytothérapie et aromathérapie équine Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et aromathérapie équine   phytothérapie et aromathérapie équine Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:32

je sais que la phytothérapie est souvent utilisée chez les chevaux, en revanche je ne n'étais as au courant pour l'aromathérapie ! une grande découverte pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phytothérapie et aromathérapie équine Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et aromathérapie équine   phytothérapie et aromathérapie équine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phytothérapie et aromathérapie équine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phytothérapie/homéopathie
» Recherche stage production laitière asine ou équine
» Livre traitant de l'Aromathérapie
» Aromathérapie et Lait pour Transfo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: