Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mycoplasme MMC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KRIS2B




Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/12/2009

mycoplasme MMC Empty
MessageSujet: mycoplasme MMC   mycoplasme MMC Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:41

J'ai acheté des alpines dans une pépinière du gard en octobre 2011, et depuis avril j'ai eu des mortalités assez brutales qui ont commencées par des mammites puis état général déplorable avec grosses fièvre et après un mois de recherche on a trouvé le mycoplasme MMC en cause. Le problème est que le traitement semble aléatoire (suanovil plus seringue intra mammaire pour tarir). Qui peux m'aider, j'ai peur de toutes les perdre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

mycoplasme MMC Empty
MessageSujet: Re: mycoplasme MMC   mycoplasme MMC Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 2:43

aïe !
le traitement limite la maladie, mais elles risquent d'être toujours porteuses et économiquement la perte sera grande, au moindre stress, à la mise bas, changement d'alimentation, ça peut revenir, je crois que les produits à base de tylosine sont utiliser, ça ne résout pas le problème de fond et l'angoisse pour toi
s'il n'y a pas de doute, que tu peux prouver que c'était présent à l'achat, il serait envisageable de faire un recours, es tu adhérent à un GDS ? cette maladie fait partie de la liste B de l ' OIE
recherche sur le site la maladie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
mycoplasme MMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: