Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Qui veut m'aider ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannick 62




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : calais france
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui veut m'aider ? Empty
MessageSujet: Qui veut m'aider ?   Qui veut m'aider ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:57

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis du Pas de Calais marié et père de 3 enfants. Avec ma femme, nous voudrions nous réorienter dans l'élévage de chèvres caprin. Notre souhait, serait de reprendre une exploitation dont la ou les personne arrive en fin de carrière voir si possible avec un associé.
Pour cela, je voudrais savoir si il faut quand même faire la formation, (j'ai 32 ans et ma femme en a 33)
ou est ce que je peux me faire salarié dans ue exploitation afin d'apprendre le métier. Dans ce cas là cette personne peux me le faire savoir je suis prêt à faire ce qu'il faut et dans de bonnes conditions.
Avec ma femme, nous en discutons énormément et nous sommes prêts à déménager s'il le faut et me femme reprendrait son travail, le temps que tout se mette en place.
Par contre même n'ayant pas de diplôme est -il possible d'avoir quand même des aides ?
Nous nous renseignons beaucoup sur internet et nous nous sommes mis en contacts avec une personne pour aller visiter son exploitation au mois de juillet.

Nous attendons vos réponse avec impatience nous sommes très motivés ma femme sait ce que c'est nous avons dans sa famille des agriculteurs à la retraite et elle occupait ses vacances quand elle était adolescente à aller les aider et elle l'a fait pendant 7 ans je vous remercie pour vos réponses et nous sommes prêts à faire ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui veut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut m'aider ?   Qui veut m'aider ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:26

Première réponse, pour les aides , cliquez sur ce document du Ministère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite les autres réponses vont pleuvoir.... il y a plusieurs demandes, comme la vôtre, en ce moment ... voyez dans les projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
yannick 62




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : calais france
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui veut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut m'aider ?   Qui veut m'aider ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:45

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Qui veut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut m'aider ?   Qui veut m'aider ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:12

Certaines aides sont accessibles aux non JA (jeune agriculteur avec diplôme type BPREA), ce sont souvent des aides régionales ou départementales, mais la PMBE aussi.

tu as déjà 2 offres de parrainage dans ces annonces:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
yannick 62




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : calais france
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui veut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut m'aider ?   Qui veut m'aider ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:45

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
amelie59




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012

Qui veut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut m'aider ?   Qui veut m'aider ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:37

Enchanté Yannick on a le même projet ke toi et les même question donc je pense k'on devrait communiqué ensemble sur nos recherche si te dit bien sur
Revenir en haut Aller en bas
yannick 62




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : calais france
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui veut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut m'aider ?   Qui veut m'aider ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:55

ok pas de problem moi je suis de calais et vous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut m'aider ?   Qui veut m'aider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: