Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge: Valbazem

Aller en bas 
+2
noir
shaliade
6 participants
AuteurMessage
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:09

Comme je n'ai pas pu avoir le vermifuge commandé à la pharmacie: rupture de stock, disent-ils! Shocked j'ai demandé au véto qui passait à l'écurie de me fournir un vermifuge chèvre.
Flacon de 200ml étiqueté à la main, sans notice d'emplois.
8 ml/ 10 kg et en petit: pas pour laitière.
Je n'ai pas la concentration du produit.
J'ai tapé Valbazem dans le moteur de recherches du forum: aucun sujet, aucun message.
Erreur d'étiquetage manuel, moteur de recherches paresseux?
Peut-on m'aiguiller.
D'avance bien le merci
Revenir en haut Aller en bas
noir




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2012

Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:09

c'est valbazen et non pas zem..tu trouveras avec la bonne ortho
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:48

Et, si tu veux tout savoir, clique sur le mot suivant Valbazen
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:02

mais attention: on peut y lire:

Citation :
4.11. Temps d'attente
Lait : En l'absence de temps d'attente, ne pas administrer aux femelles laitières en lactation.
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:52

Oui si tu donnes ça tu ne pourras plus te servir de ton lait. C'est ce qui m'est arrivé l'an passé, j'ai fait confiance au véto et après coup je me suis rendue compte de la boulette...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:50

shaliade a écrit:
Comme je n'ai pas pu avoir le vermifuge commandé à la pharmacie: rupture de stock, disent-ils! ....
C'est bien que tu aies fait appel au véto, car, c'est la loi, il est formellement interdit de se procurer un vermifuge, sans ordonnance d'un vétérinaire.
La pharmacie, n'a, absolument, pas le droit de t'en délivrer. C'est passible de sanctions extrêmement graves.
Or, c'est bien connu, il suffit de demander le produit en pharmacie, et le tour est joué, pas besoin de payer la prestation onéreuse du véto, qui, en principe, ne peut prescrire qu'après une visite de l"élevage et ça aussi, c'est payant.
.
Ce qui me choque le plus, dans toutes ces histoires de vermifuges nécessaires, indispensables... c'est que vous traîtez plusieurs fois par an..... Que se passe-t-il donc, chez vous ? On en fait un léger pendant le tarissement l'été, et c'est tout. On se demande même si c'est bien utile.... Il n'y a rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:31

les chèvres ont 3 mois-3mois 1/2, donc j'ai le temps pour le lait.
Je pense les faire saillir pour des naissances printemps 2013, là aussi j'ai du temps.

Dans la doc, Lor0055, il y a une erreur dans le dosage je pense, ils ont multiplié par 10 , je reviens pour noter la phrase.

Là, j'avais traité contre la coccidiose, sur conseil de l'éleveur, l'une des deux avait un ventre anormalement gros, ils devaient le faire avant de me les donner, comme pour le vermifuge, mais ils n'ont pas eu l'occasion.
Mes chevrettes puent du bec et on de temps en temps des crottes en boudin plus qu'en pois chiche, sec et malgré la levure et/ou bicarbonate.

Le véto a hésiter quand je lui ai expliqué que ce n'était pas des chèvres naines et que j'avais l'intention de faire des petits dans un an.
En pharmacie, j'obtiens sans difficulté mes vermifuges chevaux et ça aussi c'est interdit.
Ce n'est pas une question de visite véto ou de payer une visite, mon soucis est plus le temps (en min), je bosse en temps que salariée à 35h, mais c'est plus du 45h...2 w-e sur 3 et le véto passe tous les 15 jours à l'élevage des patrons, ils me connaissent...mais tous les produits ne sont pas dans la "petite" voiture.
Remarque, ils ont dit rupture de stock, mais ils ont senti aussi la limite des lois.

4.9. Posologie et voie d'administration

Chez les ovins :
- Nématodes gastro-intestinaux, strongles pulmonaires et cestode :
3,8 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 2 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
- Grandes douves (adultes) :
7,5 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 4 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
- Petites douves (adultes) :
15 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 8 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.

Chez les caprins :
- Nématodes gastro-intestinaux, strongles pulmonaires, cestodes et grandes douves (adultes) :
7,5 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 4 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
- Petites douves (adultes) :
15 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 8 mL par 100 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.


Bien agiter la suspension avant utilisation pour une bonne homogénéité du produit.
Utiliser un pistolet doseur propre et correctement étalonné.


pour ma part, il me dit 8ml/ 10kg. le flacon de 200ml tiendrait 2 ans dit-il!
Je te rajoute mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:46

Oui, effectivement, c'est certainement, comme pour le reste, pour 10 kg. Et là, non plus, il n'ont pas eu un boy de service pour corriger....
Je vois donc, qu'en plus,.... toi, tu sais trouver leurs erreurs.
Monsieur le nouveau Ministre de l'Agroalimentaire, nous avons mis la main sur la personne qu'il vous faut ; c'est Shaliade .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:32

Bonjour!

Donc, si j'ai bien lu, Lor, tu ne vermifuges pas tes agneaux/elles ? et pas de problème ? Suis curieux parce que cette année, l'herbe est très haute chez moi (chouette) et je présume donc que le risque d'infection est faible, j'hésite donc à vermifuger...qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 12:21

Non, les agnelles n'ont pas l'occasion de goûter à ces produits-là avant la mise au bélier, certaines dans leur première année de vie, et d'autres vers 18 mois seulement.
Pas de volailles, car tu risques la coccidiose !
Et surveillance... surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Vermifuge: Valbazem Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge: Valbazem   Vermifuge: Valbazem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge: Valbazem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: