Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour aux Amoureux de la Nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine11




Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 06/05/2012

Bonjour aux Amoureux de la Nature Empty
MessageSujet: Bonjour aux Amoureux de la Nature   Bonjour aux Amoureux de la Nature Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:06

Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple de 32 et 36 ans, simples employés (restaurateur de meubles et hôtesse de caisse) et nous avons le rêve commun de reprendre une exploitation caprine...

Par contre nous ne sommes ni formés ni informés ni rentiers lol donc pas d'apport... nous venons de faire construire une maison dans l'Aude donc on a un crédit tout frais mais c'est une maison qui se revendrai facilement.

Je ne sais pas du tout par où commencer pour me renseigner. Je ne sais même pas si c'est réalisable ou pas... Dois-je aller au pôle emploi pour les formations ? chambre d'agriculture ? car nous souhaiterions aller dans le Cantal ou Lozère, Aveyron...

Je vais de ce pas lire les post sur le sujet Smile

A bientôt,

Delf'
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Bonjour aux Amoureux de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux Amoureux de la Nature   Bonjour aux Amoureux de la Nature Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:32

bonjour
les posts sur le sujet sont nombreux,
ensuite tu auras surement des questions plus précises
tu peux aller au point "info installation" à la chambre d'agriculture, mais c'est toujours mieux d'y aller avec déjà un peu de connaissance du sujet, va aussi voir des élevages, et pourquoi pas pendant tes vacances trouver un camping à la ferme, ou gites sur une exploitation caprine, ça te permettra de voir le fonctionnement et de discuter avec les éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aux Amoureux de la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Nouveau projet de vie, retour à la nature
» Installation
» Bonjour du 29
» Du chevre affiné,nature,et aux fines herbes sans presure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: