Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mammite ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vance

Vance


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/02/2010

mammite ou pas ?  Empty
MessageSujet: mammite ou pas ?    mammite ou pas ?  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:05

Bonjour à tous,
Mes chèvres ont mis bas il y a 3 semaines pour les 1ère et 2 semaine pour les dernière et c'est leur première lactation pour tout sauf une. Pendant 2 semaines j'ai trait à la main sans avoir de problème et puis je suis passé au chariot de traite, et un ou deux jour après je me retrouvais avec des grumeaux ( je pense) dans mon lait, sauf qu'aucune de mes chèvres n'a de mamelle, dure, enflée ou douloureuse, et quand je tire les premiers jets il n'y a rien .... Est ce que ces grumeaux peuvent avoir une autre cause qu'une mammite, pour vous faire une rapide description c'est assez petit ça reste en surface et c'est très gras on croirait de la pommade de la graisse en fait... Qu'est ce que ça peut être ? et qu'est ce que je peux faire pour régler ça ?

Merci d'avance

Si ça peut aider aussi je filtre mon lait et m'en sers pour faire des fromages et le caillé semble plutôt bon et le fromage aussi en tout cas je suis pas malade pour le moment.
Oui et j'ai oublié de préciser que j'étais archi débutante donc peut être que je ne vois pas des pb qui vous paraîtront évident si ça peut aider j'ai des photos des fromage caillé et je peut prendre les "grumeaux".
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

mammite ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: mammite ou pas ?    mammite ou pas ?  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:11

la matiere grasse du lait fait des petites boules en surface ; ce n'est pas forcement une mammite .
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

mammite ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: mammite ou pas ?    mammite ou pas ?  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:15

Bonjour. Les grumeaux de "gras" ne sont pas forcément signe de mammite. En début de lactation, le lait est très gras, et ça arrive souvent. A la mise au paturage, il y a aussi souvent des grumeaux, qui n'ont pas le même aspect et qui ne sont pas inquiétants non plus si ça ne dure pas trop longtemps. Une surveillance attentive de la mamelle reste indispensable, au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Vance

Vance


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/02/2010

mammite ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: mammite ou pas ?    mammite ou pas ?  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:15

Ah génial merci vous pouvez pas savoir à quel point ça me soulage! Je vais qd même continuer de regarder au cas ou , combien de temps c'est censé durer ? mes chèvres sont en permanence dehors.
Merci pour vos réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mammite ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: mammite ou pas ?    mammite ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mammite ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mammite or not mammite
» mammite
» Mammite???
» mammite
» mammite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: