Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 réve d'installation!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne41




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/09/2011

réve d'installation!!! Empty
MessageSujet: réve d'installation!!!   réve d'installation!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:21

bonjour a tous!!!
alors je viens de découvrir se forum que je trouve vraiment très intéressant, enrichissant et c 'est vraiment une mine d'information énormes, je pense que je n' est pas fini d'y passé des heures a lire tout ses sujets.
Mais si je me suis inscrite ces que j'ai besoin d'aide,je vs explique un peu mon parcours. De puis toute petite je rêve d'avoir une ferme d’out cela me viens je ne sais pas personne dans ma famille n'est de se milieu, mais se rêve ne me quittant pas j'arrive a convaincre mes parents de me laissé faire des études agricole je rentre donc en BEPA CPA puis un BAC PRO CGEA option élevage du cheval, mais après ces 4ans d'étude (que j'ai adoré) je me fait une raison l'installation ces pas pour moi... a force d'entendre "mais réveille toi tu rêve tout debout", " mais tes folle quand on a pas ses parent ds le milieu c'est impossible", et j'en passe...(même si j'y pense toujours).Je trouve donc du travaille en agriculture mais dans les canards cela me plait plus ou moins, mais bon sa paye le loyer... mais dans ma tête je rêve toujours de chevaux et de chèvres ( j'ai découvert l'élevage de chèvre lors d'un stage dans les chevaux), d'être mon propre patron, de vivre sur mon lieu de travaille c'est sur ces 7jours/7 mais c'est aussi une autre manière de vivre, j'ai du mal a supporté cette société de sur consommation, avoir tout ses weekend et les passé a flâné dans les magasins c'est pas mon truc.
En plus je vais actuellement subir un licenciement, j'ai pas envie d'aller travailler en usine toute ma vie, je me dit que c'est peut être le moment de repensé a mon projet et pourquoi pas le concrétisé. j'ai donc contacté plusieurs éleveur de chèvres chez qui je suis allé passé une journée afin qu'ils me parlent un peut plus de leur métier et d'installation. Il en ressort de tout, certain m'on dit qu'actuellement c’était plus possible de s'installer quand on est pas déjà du milieu, que le cout a l'installation est trop élevé... mais j'ai aussi eu d'autre son de cloche comme vas y si c'est ton rêve il faut le réalisé... J'en conclu donc que j'ai pas envi de me réveillé à 50ans en me disant j'aurait du... je veux au moins faire les démarches au moins j'aurait tenté, je n'aurait pas de regret même si j'ai toujours tout mon entourage contre moi et en plus je suis actuellement avec un homme qui ne veut pas en entendre parlé enfin bon rien n'est facile mais si être soutenu par sa famille sa aide enfin je pense !!!
Enfin bon ma question est par ou je doit commencé???????????? Je regarde les offres de vente d’exploitation mais je n’ose même pas y répondre je ne sait pas jusqu’à combien je pourrait emprunté; je ne sait même pas combien j’aurait de chèvres, enfin bref donné moi svp des conseille par quoi je doit commencé.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

réve d'installation!!! Empty
MessageSujet: Re: réve d'installation!!!   réve d'installation!!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:53

Rapproche toi de la chambre d'agriculture de ta région, il y a peu être (certainement!) un organisme spécial installation avec des personnes qui t'expliqueront tout. Ensuite, fais des stages, des formations, vois du pays! C'est encore le mieux pour te faire une idée de ce que tu veux faire vraiment: chèvres lait, fromagerie etc...
Revenir en haut Aller en bas
anne41




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/09/2011

réve d'installation!!! Empty
MessageSujet: Re: réve d'installation!!!   réve d'installation!!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:29

merci pr ta rèponse j'ai appelè la chambre comme tu me la conseillè et j'ai rdv fin mai, jsuis pressè!!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

réve d'installation!!! Empty
MessageSujet: Re: réve d'installation!!!   réve d'installation!!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:05

Anne, très près de chez toi, Solognote pourrait de donner des conseils, probablement, elle est membre particulièrement active de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
anne41




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/09/2011

réve d'installation!!! Empty
MessageSujet: Re: réve d'installation!!!   réve d'installation!!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:50

ha ok merci pr l info je vais lui ècrire en mp alors merci
Revenir en haut Aller en bas
futur fromager 49




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

réve d'installation!!! Empty
MessageSujet: Re: réve d'installation!!!   réve d'installation!!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:39

bonjour
nous aussi, nous voulons nous installer, mais le choix de la production et la taille du troupeau ... sont fait.
je suis d'accord avec milou82, il faut faire des stages, goûter un peu à tout ce qui peu se faire pour bien définir ce que tu veux vraiment faire.mais il faut voir aussi ou est ce que tu veut t'installer. s'il a une place pour la production que tu veux faire. par exemple pour une production fromagère, voir les débouchés ...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

réve d'installation!!! Empty
MessageSujet: Re: réve d'installation!!!   réve d'installation!!! Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:54

Citation :
je suis pressée!!!
déjà dit Wink mais il ne faut pas, pas en installation agricole, de la patience ! ! !
Citation :
même si j'ai toujours tout mon entourage contre moi

ça c'est pas grave
Citation :
et en plus je suis actuellement avec un homme qui ne veut pas en entendre parlé

mais ça oui, c'est grave, enfin un vrai gros gros problème, Twisted Evil
comme dit milou82 va voir le point info installation de la chambre, tu auras la marche à suivre, pour les offres de vente d'exploit, c'est trop tôt, dans un an ou deux tu seras encore bien assez tôt, le temps de faire la formation, de boucler ton projet, et de changer d'homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réve d'installation!!! Empty
MessageSujet: Re: réve d'installation!!!   réve d'installation!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réve d'installation!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: