Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 installation ferme pédagogique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lotte70




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 28/02/2012

installation ferme pédagogique Empty
MessageSujet: installation ferme pédagogique   installation ferme pédagogique Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:43

Bonjour à tous!!
Voila je débarque sur ce forum! après une visite et une recherche je n'ai pas trouvé de sujet sur les fermes pédagogiques.

J'aimerais ouvrir une ferme pédagogique, mais je n'ai pas de connaissance à ce sujet.

Je connais bien le monde agricole, car j'y ai fais mes études et j'habite en campagne. Je possède un BTSA Productions animales, donc ok pour j'installer en JA et j'ai 25ans.

J'ai un diplome d'animation BAFA et BAPAAT.
Je pense que c'est déjà pas mal.

J'aimerais un retour d'expérience si il y a des personnes qui ont cette activité ou qui en cotoyent. Peut on en vivre?
Qu'elles sont les obligations?

Petite précision, ca ne sera pas une ferme de production intensive, juste 1 ou 2 réprésentant de différentes espéces (vache, brebis, mouton, cochon, âne, ponette,lama, poules...). A côté j'aurais un potager/verger déjà en autocomsommation, puis vente. Gouter à la ferme, activité autours des animaux, balades. Camping campagnard sous tentes.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

installation ferme pédagogique Empty
MessageSujet: Re: installation ferme pédagogique   installation ferme pédagogique Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:50