Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 chevres qui toussent et morvent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vance

Vance


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/02/2010

chevres qui toussent et morvent Empty
MessageSujet: chevres qui toussent et morvent   chevres qui toussent et morvent Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:23

Bonjour,
Tout mon troupeau c'est a dire 16 chevres et 2boucs toussent et morvent pas mal depuis qq jours je les ai vermifugé avec du panacur dimanche. Combien de temps ça prend pour agir? Ya t-il autre chose que je puisse donné qui serait plus efficace et sans risque pour la gestation ? J'attend vos conseil merci.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevres qui toussent et morvent Empty
MessageSujet: Re: chevres qui toussent et morvent   chevres qui toussent et morvent Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:17

heu... si tout le monde, ça pourrait être aussi la grippe, non ?
ont-ils l'air abattu ? T°C ?
ça peut être aussi un mycoplasme ou la pasteurellose (déclenché par des accoups météo (qu'on a eu au moins chez moi ! ! ) ou un stress (tu les a acheté quand tes bestioles ?) ou encore les conditions de l'ambiance du bâtiment (poussières ? courants d'air ? humidité ? ): elles sont renfermées en ce moment ?

l'avantage quand ça touche aussi les boucs, c'est que tu peux faire des essais de traitement sans risque pour la gestation des mamas !

c'est quand tes mises-bas ?

tu peux commencer par un traitement oxytétra LA sur les boucs, si ça passe (amélioration au bout de 4-6 jours), tu continues sur les biques.(de toute façon, tu ne risques rien de piquer à l'oxytétra des gestantes, c'est pas des corticoïdes ! !)
Revenir en haut Aller en bas
Vance

Vance


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/02/2010

chevres qui toussent et morvent Empty
MessageSujet: Re: chevres qui toussent et morvent   chevres qui toussent et morvent Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:22

Merci poupard,
J'ai oublié de préciser qu'elle vivaient dehors. Je pense aussi que c'est du au temps car il a fait bien froid et maintenant il fait humide. La moitié du troupeau est arrivé il y a 1 mois les autres sont la depuis 1an yavait pas de pb avant qqjours. Tu rouve ou ton traitement on peux l'avoir sans ordonance? Sinon pas d'autre symptome et debut mb prevu pour mars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres qui toussent et morvent Empty
MessageSujet: Re: chevres qui toussent et morvent   chevres qui toussent et morvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres qui toussent et morvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvres qui toussent
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» Décornage des chevres
» reproduction des chèvres
» Lutter naturellement contre les poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: