Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 vaches de petite taille

Aller en bas 
+4
Alicia55
poupard
Berger
charlyne
8 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:20

qui pourrait me renseigner sur les vache de petites taille, je connais les jersaise et les hignlands


merci, oui lesl les laitieres plus spécialement je sais que la highland est une vache à viande
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Nord Avesnois
Date d'inscription : 23/09/2010

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:46

Bonjour Charlyne,

Il y a aussi la bretonne pie-noir :

La Bretonne Pie-Noire est la plus petite des races françaises : sa hauteur moyenne au garrot est de 1,17 mètre, et son poids est en moyenne de 450 kg (de 500 à 700 kg pour les taureaux).

Sa robe est "Pie Noire" (en référence à l'oiseau) : blanche et noire. Son poil est court et soyeux, sa peau très souple, et, le plus souvent, sa tête est noire avec une tache blanche au front. Elle a une tête très séduisante : ses yeux sont très mobiles, ses cornes sont plantées dans la ligne du chignon et se recourbent gracieusement vers l'avant pour se relever ensuite verticalement en une haute lyre ou un beau croissant dont la pointe s'incurve en arrière.
Son allure générale est également très élégante. Sa charpente est fine et élancée avec des masses musculaires peu développées. Les épaules sont maigres et la poitrine est peu large, mais ample et profonde. Ses membres sont fins et nerveux, sa mamelle est bien attachée.
La Bretonne Pie Noire a de nombreuses qualités :
- Elle est une très bonne laitière compte tenu de sa petitesse.
- Son lait est d'excellente qualité (avec 43 grammes de matière grasse par litres). Un yahourt traditionnel breton est d'ailleurs fait avec son lait, le Laez-Teo, ou "gros-lait".
- Sa longévité et sa fécondité sont étonnantes. Elle vêle sans aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à toi Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Nord Avesnois
Date d'inscription : 23/09/2010

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:46

Bonjour Charlyne,

Il y a aussi la bretonne pie-noir :

La Bretonne Pie-Noire est la plus petite des races françaises : sa hauteur moyenne au garrot est de 1,17 mètre, et son poids est en moyenne de 450 kg (de 500 à 700 kg pour les taureaux).

Sa robe est "Pie Noire" (en référence à l'oiseau) : blanche et noire. Son poil est court et soyeux, sa peau très souple, et, le plus souvent, sa tête est noire avec une tache blanche au front. Elle a une tête très séduisante : ses yeux sont très mobiles, ses cornes sont plantées dans la ligne du chignon et se recourbent gracieusement vers l'avant pour se relever ensuite verticalement en une haute lyre ou un beau croissant dont la pointe s'incurve en arrière.
Son allure générale est également très élégante. Sa charpente est fine et élancée avec des masses musculaires peu développées. Les épaules sont maigres et la poitrine est peu large, mais ample et profonde. Ses membres sont fins et nerveux, sa mamelle est bien attachée.
La Bretonne Pie Noire a de nombreuses qualités :
- Elle est une très bonne laitière compte tenu de sa petitesse.
- Son lait est d'excellente qualité (avec 43 grammes de matière grasse par litres). Un yahourt traditionnel breton est d'ailleurs fait avec son lait, le Laez-Teo, ou "gros-lait".
- Sa longévité et sa fécondité sont étonnantes. Elle vêle sans aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à toi Eric.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:46


j'aimerai aussi connaître (bon elles mangentde fourrage et des céréales je pense,) la quantité

combien faut ilau minimum avoir de terrain pour unevache de petite taille

et la quantité de foin

merci
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:44

allé, dis nous plutôt que tu veux en acheter une, et dis nous ce que tu veux en faire au lieu de tourner autour du pot ! vaches de petite taille 312503953
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:51

tiens ludo tu as fini d'hiberner lol

c'est vrai que j'ai toujours aime après les chèvres les vaches. alors j'aimerai savoir tout simplement si un jour j'en achète une j'ai bien dis un jour, la race que je devrais prendre, je voudrai une petite taille, devant les vache de gros gabarit je fuis lol onne rigole pas, coté nourriture ce qu'il lui faut pour moi pouvoir faire une
approximation à l'année et surtout combien de près faut il ?

PAS UNE RACE DE BOUCHERIE MAIS UNE RACE LAITIERE

MERCI :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:53

et bien, je vois bien la jersiaise : facile à trouver, douce, très bon lait, le top pour toi, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:58


la superficie en pre stp au minimum
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:04

et bien...ça dépend des prés en priorité ! Very Happy
sont comment tes prés ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:08



oh j'ai pas beaucoup ludo 4000m² mais j'en rêve
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:01

c'est 4000 m² pour leschèvres, ou ce que tu aurais en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:25


c'est 4000m² que j'ai mai tout le monde vit avec toutle monde
et oui je sais c'est peu
Revenir en haut Aller en bas
Alicia55

Alicia55


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2010

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:02

On dit 1ha pour 1UGB, or 1 vache= 1 UGB. Bon même de petite taille, il faut tabler sur ça, ça te permet de faire ton foin pour elle. Dans cette préconisation, on parle de la surface nécessaire pour nourrir la bête à l'année.

Chez nous on a 2 jersiaises et 1 vosgienne. C'est sympa aussi la vosgienne et ça reste dans les petites races.

Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:27

j'ai pas beaucoup de terrain mais dis moi

le foin je l'achete,il faut compter dombien de foin à l'annee

même si je nepeux pas vu la surface, je me renseigne, c'est tout de même interessant merci
Revenir en haut Aller en bas
Alicia55

Alicia55


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2010

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:37

D'après ce que j'ai trouvé, il faut compter 6 à 10kg de foin par jour. Ces quantités sont à ajuster si tu complémentes avec des céréales.

Nos génisses ont en ce moment, pour elles 3, deux petites bottes de foin par jour soit environ 30 kg si on table sur une botte à 15kg. Elles ont aussi une fois par jour de la betterave fourragère.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:56

mes chèvres ont ctuellement un botte de foin de 15kg le matin et comme il fait froid, une de 7 kg le soir +des céréales les chèvres sont 8 et2 bébés

comme celles qui font des bébés et celles qui n'en font pas, ne sont pas séparees je donne 300gr de granules donc 2,4 kg

tu vois je trouve interessant ce genre de comparaison

alicia


Dernière édition par charlyne le Lun 6 Fév 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:58

charlyne a écrit:
mes chèvres ont ctuellement un botte de foin de 15 kg le matin et comme il fait froid, une de 7 kg le soir +des céréalesles chèvres sont 8 et2 bébés

comme celles qui font des bébés et celles qui n'en font pas, ne sont pas séparees je donne 300gr de granules donc 2,4 kg

tu vois je trouve interessant ce genre de comparaison.

alicia
Revenir en haut Aller en bas
Alicia55

Alicia55


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2010

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:25

Par comparaison aussi: mes chevaux ont une botte de foin par jour pour chaque et une gamelle d'orge aplati de 2l matin et soir.
Il faudrait que je pèse l'orge pour savoir ce que ça représente.

Les brebis ont, elles, du foin à volonté en râtelier et de la betterave fourragère.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:47

chez moi, suivant les années, les chèvres peuvent être mélangées aux vaches (blondes d'Aquitaine), dans la stabu. Et ça se passe très bien.
seulement, au pré, il faut prévoir que les vaches mangent plus court que les biques, et mangent tout et vite.
donc, au bout d'un moment, dans un petit terrain, la vache va manger mais plus les biques. Le truc, c'est de partager les prés avec un fil à 1 m de hauteur, les chèvres passent dessous pas la vache... Very Happy
(pareil pour le ratelier: pour que les biques y accèdent sans que les vaches y fassent leur loi (ellles bouffent tant qu'il y en a ) je l'entoure d'un fil à 1 m et mets un autre ratelier pour vaches et biques. comme ça, y en a pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:04



me revoilà, alors si j'ai bien compris, pour une jersiaise, une petite botte de foin par jour suffi, mais ca c'est pour 'été et si elle reste en stabu l'hiver celadouble la quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lama Gourmand

Lama Gourmand


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2012

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:31

Il y a aussi la Dexter, on en parle sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une description détaillée sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en vend aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagourmand.eu/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:47

Parmi les races laitières, super sympa, il y la Bretonne Pie Noire, et il te suffit de trouver Scarlette, dans "membres", tu lis ses posts, ou tu la joins en MP. Tout son élevage bovin est de cette race, elle trait et transforme.... une pro.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 1:44

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Lor tu vas me faire rougir!
je ne pense pas que je me qualifierais de pro.....heuuu, disons plutot une débutante qui sans sort sans trop de casse lol! en partie grace au conseils des vrais pros du forum study
mais c'est vrai que la bretonne c'est top pour commencer (de toute façon, tout en bon dans le breton! clown )
Je t'ai envoyé un MP avec des infos
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 2:14

Citation :
Parmi les races laitières, super sympa, il y la Bretonne Pie Noire,

Citation :
mais c'est vrai que la bretonne c'est top pour commencer

hum ! elle a quand même un caractère, comment dire... Question vaches de petite taille 3775856123 Suspect joker

Citation :
(de toute façon, tout en bon dans le breton!
hum, hum, hum ! tu parles de quoi, de qui ? clown
des cochons hors sol, des poulets indus, des algues vertes, du lisier scratch affraid colere -I vaches de petite taille 312503953

Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:31

[quote]des cochons hors sol, des poulets indus, des algues vertes, du lisier


Houlala Marianne, heureusement on a pas que ça lol!
moi je pensais plutot gastronomie, paysages, qualité de vie... vache applause
et je persiste: les bretonnes sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:34

Citation :
et je persiste: les bretonnes sont sympa
à voir en vieillissant vaches de petite taille 312503953
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 6:45

quelqu'un a écrit:
et je persiste: les bretonnes sont sympa
Qu'entends-tu par là, les bretons, eux ne le seraient pas ?
.
une autre personne a écrit:

à voir en vieillissant
C'est pour moi, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:25

lor0055 a écrit:
quelqu'un a écrit:
et je persiste: les bretonnes sont sympa
Qu'entends-tu par là, les bretons, eux ne le seraient pas ?
.
une autre personne a écrit:

à voir en vieillissant
C'est pour moi, ça ?

"à voir en vieillissant" était une réponse à "les bretonnes sont sympas"

lor, respect
avec les pseudos... Rolling Eyes
je n'avais pas envisagé que tu étais une "bretonne"
méat coule pas vaches de petite taille 312503953
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:55

V'la ti pas qu'té sortie du le d'bonne heure ane . (qui se prononce A + NE)
Tu n'vas pas nous remet' ça o ton histouaire d' " allusion " aux " illusions ", tout s'qué scarole c'est de la salade. Et y a ti pas Scarlette qui nous fait tourne en bourrique, elle est à ch'val su les princip' , t'as des ânes , tu se bein. On dit ti pas Scarlette au haras.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:49

Qu'entends-tu par là, les bretons, eux ne le seraient pas ?
taratata Lor, je parlais des vaches bretonnes lol!

[i]On dit ti pas Scarlette au haras

loupé! c'est scarlette à l'étable, bah oui scarlette c'est ma vache Razz clown lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:42

Escuse ma, j'e confondu ta vache O ta. Demande à tes veillsins, y vont traduir' ;
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:03

y vont surtout se marrer mes "veillsins" Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:40

Vantiez bein, y vont' dir' que ça men' à rein . Dis yeux ça,.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:22

demain je vais les aider à "faire le cochon" pig j'essaierais de leur répéter ça, je pense que ça risque d'etre comique clown vaches de petite taille 312503953
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:20

Entraîne-toi à le prononcer le plus sérieusement.
Cette langue a l'honneur d'être enseignée, dans notre région, jusqu'à l'Université.
C'est la culture régionale qui se perpétue, comme le Basque pour Miren (Dalia) ou la langue corse. Respectons les minorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lor, heureusement que la langue, la culture et les traditions régionales se perpétuent, quand je disais que ça allais etre comique, c'était vis-à-vis de mon ignorance Embarassed
J'ai parlé de notre conversation à mes voisins qui se sont fait un plaisir de m'initier au patois local, verdict: j'suis vraiment pas doué pour les langues No
par contre je sais faire le kouign amann, le kig ha fars et les galettes ( les vrais, sur une galettière en fonte pas les mini sur un truc électrique! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:23

scarlette3538 a écrit:
je sais faire le kouign amann,...
Sais-tu que l'un des meilleurs kouign amann est fabriqué tout près de chez toi ? Oui, un couple d'amis, de Baulon, remporte chaque année, un des premier prix, au concours ...
Propose leur le lait de ta Scarlette, tu auras ta part du gâteau.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:52

Non je savais pas, faut vraiment que tu me donne leur adresse, en plus le ne suis qu'à 3KM de Baulon.
Alala sa va etre très très mauvais pour ma ligne Very Happy tant pis vaches de petite taille 3775856123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaches de petite taille Empty
MessageSujet: Re: vaches de petite taille   vaches de petite taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaches de petite taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaches laitières: abcès entre les mamelles avant
» boucles électroniques de petite taille agréées
» HEEEELLLLPPPP ! 24 hectares ??
» Vaches qui se lèchent ...?
» quel géotrichum pour lactiques vaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: