Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une fromagerie atypique en Espagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cantagrullas

cantagrullas


Nombre de messages : 14
Localisation : Ramiro - Valladolid (Espagne)
Date d'inscription : 03/08/2010

Une fromagerie atypique en Espagne Empty
MessageSujet: Une fromagerie atypique en Espagne   Une fromagerie atypique en Espagne Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:47

Salut a tous !!

Hier matin j'ai eu l'oportunité de parler a nouveaux avec Lor, q'avec R, a été mon maître fromager.
J'ai appris avec eux dans leurs petites fromageries la plupart de choses que je sais !! Le temps que j'ai été en train de travailler avec eux a été sympa et très productif. Ce dans les petites villages ou se trouvent les fromageries, a Combourtillé et à Liffré, ou j'ai prix des idées pour mettre en place le projet que nos avons maintenant.

Je voudrais vous présenter notre site Internet, ou nous montrons les fromages qu'on fait:

Fromagerie Granja Cantagrullas

Filmes de la ferme-fromagerie

Facebook            Twitter

Vous êtes tous invités a passer par ici pour connaître la fromagerie !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granjacantagrullas.com
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

Une fromagerie atypique en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Une fromagerie atypique en Espagne   Une fromagerie atypique en Espagne Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 7:18

Hola!
Lor avait déjà cafté.... On a déjà pu voir le film en avant première!!!
Félicitation c'est magnifique, ça fait rêver....
Bonne continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Une fromagerie atypique en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Une fromagerie atypique en Espagne   Une fromagerie atypique en Espagne Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:18

Tu as fait une magnifique exploitation, fromagerie et tout et tout. ça sent le bonheur en plus chez toi.
Travail magnifique en terme de communication, nous avons loupé cette étape de notre côté. Heureusement, le bouche à oreille a pris le relais pour nous.

J'ai juste une question, tu vises un marché haut de gamme on dirait, emballage super soigné et personnalisé. Tu écoules tout en vente indirecte ?
Je dis ça parce qu'au niveau des prix, ça bombarde quand même.

En tout cas, bravo pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fromagerie atypique en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Une fromagerie atypique en Espagne   Une fromagerie atypique en Espagne Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:19

euh... RDG, notre ami R..... est espagnol... donc si tu pouvais éviter le langage argotique, ça serait plus compréhensible pour lui ! (et pour moi aussi : ça veut dire quoi "au niveau des prix, ça bombarde quand même" ???!!! je tente une traduction "vos prix sont élevés" ?? mais a priori, on est sur du fromage de brebis, donc plus cher que le fromage de chèvre... ensuite, les producteurs de fromages en Andalousie, ce n'est pas la production principale ! et puis la tradition fromagère espagnole n'est pas franchement tournée vers la production lactique... bref, tous ces éléments permettent sans doute un positionnement des prix supérieur et donc une clientèle haut de gamme, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
cantagrullas

cantagrullas


Nombre de messages : 14
Localisation : Ramiro - Valladolid (Espagne)
Date d'inscription : 03/08/2010

Une fromagerie atypique en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Une fromagerie atypique en Espagne   Une fromagerie atypique en Espagne Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:21

Merci RDG et Antoine !!

Nous essayons de faire la vente directe. On vend sur le net et aussi à la fromagerie. Mais aussi dans le canal horeca, aux restaurateurs. La grande différence avec le marché de produits fermier en France, c'est qu'en Espagne il n’existe pas de petits marchés dominicales, alors on doit sortir vendre les produits !!

Les prix sont vraiment plus élevés qu'en France. Ici, nous sommes les premiers producteurs a faire des fromages lactiques avec le lait de brebis, et aussi a faire une tomme. Et encore, la première fromagerie en Espagne qui a le registre sanitaire pour élaborer avec le lait cru de brebis des produits affinés moins de 60 jours !! Ce sont deux facteurs qui nous permettent de maintenir des prix élevés. Mais je dois dire que nous ne pouvons pas baisser les prix parce que nos coûts de production sont aussi très élevés !! La législation en Espagne est plus stricte, même si le cadre normatif est le même (les lois européennes), et ça conditionne un investissement plus élevé, en plus que nous avons de très gros impôts (eau, électricité, gaz...) et des grandes dépenses (les services d'une entreprise de gestion sanitaire, les services d'une entreprise qui font des analyses régulièrement...).

A plus !!!!!!
Abrazos queseros !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granjacantagrullas.com
tartarin




Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : 38 ISERE
Date d'inscription : 20/12/2011

Une fromagerie atypique en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Une fromagerie atypique en Espagne   Une fromagerie atypique en Espagne Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 5:30

Félicitation a vous c'est très impressionnant ce que vous avez réussit a faire et a dévelloper applause
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

Une fromagerie atypique en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Une fromagerie atypique en Espagne   Une fromagerie atypique en Espagne Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:58

Bravo ! c'est beau et ça a l'air si bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fromagerie atypique en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Une fromagerie atypique en Espagne   Une fromagerie atypique en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fromagerie atypique en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: