Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 boiterie patte avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

boiterie patte avant Empty
MessageSujet: boiterie patte avant   boiterie patte avant Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:05

D'abord, bonjour à tout le monde !
On continue de vous lire très régulièrement avec plaisir (même si on poste rarement). La saison s'est bien terminée, tout le monde va bien... Sauf un petit souci depuis quelques jours : Fitzgerald boîte de la patte avant gauche, sans qu'il n'y ait aucun autre signe de faiblesse, si ce n'est que le matin, elle se lève parfois après les autres. On a palpé, rien senti ; quand elle est chaude, ça va mieux, mais le lendemain c'est pareil. J'ai donné de l'arnica (homéo), pas de changement. Petite question donc : on s'inquiète ? crampe de l'écrivain ?
Revenir en haut Aller en bas
tartarin




Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : 38 ISERE
Date d'inscription : 20/12/2011

boiterie patte avant Empty
MessageSujet: Re: boiterie patte avant   boiterie patte avant Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:02

Sa doit certainement être musculaire ou un cou, moi je lui ferait une pique d'anti inflamatoire pour la soulager et voir si sa oasse (finadyne)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

boiterie patte avant Empty
MessageSujet: Re: boiterie patte avant   boiterie patte avant Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:34

D'abord, qui est Fitzgerald ? Tu dis "quand elle..." Je suppose que c'est une chèvre, ou une brebis .
Quel âge ? As-tu bien regardé les onglons, sont-ils bien taillés , et entre, est-ce bien propre. ?
Passe-t-elle au pédiluve régulièrement ?
Avant d'utiliser la chimie, vois tout ça .
Avec l'âge, on a tous, plus ou moins, les articulations un peu engourdies, le matin. Mais on ne boite qu'en marchant .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

boiterie patte avant Empty
MessageSujet: Re: boiterie patte avant   boiterie patte avant Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:03

Oui, Fitzgerald est une chèvre, une primipare (pardon pour l'imprécision !). Pour répondre à Lor, j'ai regardé les onglons, rien de suspect, et elle boîte vraiment en marchant : cet après-midi, même au bout d'1/2 heure de sortie, elle boîtait toujours. Je vais mieux regarder le pied demain matin, mais effectivement, peut-être un pb musculaire ou un coup. En tout cas, ce qui m'ennuie, c'est que ça paraît plutôt empirer - même si elle est en bonne forme à part ça (mange bien, pas de mise à l'écart etc.).
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

boiterie patte avant Empty
MessageSujet: Re: boiterie patte avant   boiterie patte avant Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:03

sont-elles indemnes de caev ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

boiterie patte avant Empty
MessageSujet: Re: boiterie patte avant   boiterie patte avant Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 7:42

Je ne sais pas : pas de tests sur le troupeau (troupeau bio que j'ai acheté il y a 8 mois). La seule chose que je sache, c'est qu'il n'y avait pas eu de cas de caev depuis longtemps chez ce chevrier, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie patte avant Empty
MessageSujet: Re: boiterie patte avant   boiterie patte avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie patte avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boiterie....
» boiterie
» Boiterie
» boiterie
» boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: