Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vieille brebis aveugle?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ibiza




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2009

vieille brebis aveugle?! Empty
MessageSujet: vieille brebis aveugle?!   vieille brebis aveugle?! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:32

Je viens de retrouver ma brebis de 8 ans coincée dans des ronces elle ne voulait plus se relever. Je l'ai libéré et réussi a la faire lever et je l'ai ramené chez moi. Mais le probléme c'est qu'elle se cogne et se coince partout je pense qu'elle est devenu aveugle? Possible avec l'age? Elle a mangé quelques granulé, je l'ai forcé a boire mais depuis qu'elle est réstée coincé elle est bien fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin




Nombre de messages : 12
Localisation : 06480- La Colle Sur Loup
Date d'inscription : 22/12/2010

vieille brebis aveugle?! Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis aveugle?!   vieille brebis aveugle?! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:40

Des nouvelles ? Je suis en quête de renseignements parce qu'il arrive soudainement la même chose à ma brebis. D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs il pourrait s'agir d'une kératoconjonctivite ???
Revenir en haut Aller en bas
http://retrouverwinner.free.fr
yann24




Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : sur dordogne
Date d'inscription : 21/11/2011

vieille brebis aveugle?! Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis aveugle?!   vieille brebis aveugle?! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:46

j'ai eu le cas il y a deux ans sur une brebis, très subitement et ça lui a passé après quelques jours et depuis plus rien...la cornée était toute opacifiée....
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin




Nombre de messages : 12
Localisation : 06480- La Colle Sur Loup
Date d'inscription : 22/12/2010

vieille brebis aveugle?! Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis aveugle?!   vieille brebis aveugle?! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:03

Merci pour ta réponse rassurante, quelle angoisse !

Fanny (ma brebis) était toute désorientée ce soir et ne savait plus rentrer à la maison. Elle s'est cognée contre un montant de garage et a trébuchée un peu plus loin sur une grosse pierre blanche bien visible. Une fois rentrée à la maison et à la lumière elle semblait avoir retrouvé la vue. Son oeil droit semble réfléchir la lumière + que le gauche. Il y a effectivement comme une opacité...
Je vois le véto et l'ophtalmo demain matin à 8h30 mais comme il ne s'occupe pas de mouton et semblait inquiet et ne pas savoir de quoi il s'agissait je préfère faire quelques recherches avant de m'y rendre.
Il se pourrait que ma brebis fasse une grossesse nerveuse, elle a eu des écoulements vaginaux, crémeux, plutôt clairs et inodores. Perte d'appétit et peut-être odorat perturbé ou bien elle cherche quelque chose de précis pour se soigner mais son attitude est inhabituelle par moment face à la nourriture.Ce soir l'appétit semble revenu..
Elle a également fait une mammite il y a peu.

Est-ce que ta brebis était gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retrouverwinner.free.fr
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

vieille brebis aveugle?! Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis aveugle?!   vieille brebis aveugle?! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:40

La toxémie de gestation peut provoquer ce genre de symptome.
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin




Nombre de messages : 12
Localisation : 06480- La Colle Sur Loup
Date d'inscription : 22/12/2010

vieille brebis aveugle?! Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis aveugle?!   vieille brebis aveugle?! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:58

Je reviens de chez le véto...Très mauvaise nouvelle, c'est de la cataracte et il n'y a rien à faire... Je suis atterrée par son apparition ou aggravation brutale...
Il me reste à voir si par bonheur je trouve quelque chose en homéopathie ou phyto pour au moins ralentir la progression
Revenir en haut Aller en bas
http://retrouverwinner.free.fr
yann24




Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : sur dordogne
Date d'inscription : 21/11/2011

vieille brebis aveugle?! Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis aveugle?!   vieille brebis aveugle?! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:49


Est-ce que ta brebis était gestante ?[/quote]

non dans mes souvenirs c'était en fin d'été et l'agnelage avais lieu e hiver à cette période.
j'avais aussi pensé à la cataracte et elle avait failli partir en saucisses à l'époque (elle avait 6-7 ans) aujourd'hui elle est tj là et agnelera dans quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieille brebis aveugle?! Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis aveugle?!   vieille brebis aveugle?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieille brebis aveugle?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplumer une vieille brebis.
» brebis aveugle
» chevre qui est devenu aveugle
» chevrette qui devient aveugle !!!
» Installation brebis lait transfo + brebis viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: