Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stagiaire printemps et été 2012

Aller en bas 
+5
magdacosa83
sounette
manech
lor0055
Cam's
9 participants
AuteurMessage
Cam's




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:39

Bonjour,

Je suis élève-ingénieur en Agriculture en 1ere année et je suis à la recherche d'un stage dans une exploitation type polyculture-élevage. J'habite en Île-de-France et le stage doit s'effectuer à minimum 200km de chez moi. J'aurais une préférence pour un élevage ovin, caprin, ou bovin. Le stage dure 6 semaines : 2 semaines de fin mars à début avril puis 4 semaines en continu entre le 1er juillet et le 31 août, avec une préférence pour juillet.
Autre précision : c'est un stage non-rémunéré, mais le stagiaire doit être de préférence nourri/logé sur place.

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:03

Bon, Cam's, peux tu nous préciser
si tu as , toi aussi, une adresse en " ...... .lasalle-beauvais.fr"
si tu es garçon ou fille, ...
quels objectifs t'intéressent avant tout (élevage, transformation ou agromachinisme ...)
car sur le forum, nous sommes nombreux à être régulièrement sollicités, et, à certaines saisons, nos activités n'apportent pas autant d'intérêt, aux besoins de formation pratique des élèves ingénieurs .
Si tu es de l'institut que je connais, on devrait pouvoir t'aider.


Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Cam's




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:47

lor0055 a écrit:
Bon, Cam's, peux tu nous préciser
si tu as , toi aussi, une adresse en " ...... .lasalle-beauvais.fr"
si tu es garçon ou fille, ...
quels objectifs t'intéressent avant tout (élevage, transformation ou agromachinisme ...)
car sur le forum, nous sommes nombreux à être régulièrement sollicités, et, à certaines saisons, nos activités n'apportent pas autant d'intérêt, aux besoins de formation pratique des élèves ingénieurs .
Si tu es de l'institut que je connais, on devrait pouvoir t'aider.

Oui bien sûr, mais j'avais préféré poster un message plus public et assez général, même s'il s'agit de mon adresse scolaire, vu qu'elle contient mon nom je préfère la donner par message privé. Je suis bien à LaSalle Beauvais.
Plus de précisions donc : je suis une fille non-issue du milieu agricole, mais je suis surtout intéressée par l'élevage. Si je devais développer encore plus je dirai que j'ai une préférence pour les ovins, caprins, bovins. Les élevages hors-sol m'intéressent également mais je ne suis pas une adepte de ce genre de... méthodes. Enfin, la partie végétale me touche moins, mais j'y ai été aussi très peu sensibilisée.
J'ai quelques expériences autour de l'élevage : une semaine à observer un élevage de vaches laitières, et j'ai eu la chance de pouvoir participer à la traite, ainsi qu'à la distribution des rations. Cavalière, j'ai eu également à m'occuper en stage des chevaux tout au long de la journée.

Si vous souhaitez encore des informations n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:21


Lors de stages, j'ai pu constater avec quelle efficacité ils étaient capables d'analyser une exploitation, et leurs rapports de stages nous parviennent..... Pour un certain CFPPA, je les attends toujours.....
Que leur aisance à la conduite du matériel , alors qu'ils (elles) ne sont pas en possession du permis de conduire, ait encore besoin d'être peaufinée, soit. Leurs aînés leur ont concocté un programme sacrément bien élaboré.
(Cam's, tu le leur diras ! )
Et, que, parmi vous, invités lecteurs, ou forumeurs, certains se dévouent pour leur montrer votre savoir-faire, ce serait une excellente idée.

(Modération par Rien de Grave : une partie du message devenu sans objet)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: stagiaire...   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:39


tout a fait d'accord avec toi lor
notre grande a fait un BTS au lycée agricole de La Roque à Rodez (12) et je confirme tes propos...
j'espère que cam's trouvera réponse ici...avec toutes les compétences qui s'y trouvent drunken
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:35

bonjour Cam's,

je ne me sens pas encore assez solide pour prendre une stagiaire, je démarre tout juste...
je pense qu'il sera plus interéssant pour toi de trouver un stage dans une exploitation déjà rodée...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:13

manech a écrit:

tout a fait d'accord avec toi lor
notre grande a fait un BTS au lycée agricole de La Roque à Rodez (12) et je confirme tes propos...
j'espère que cam's trouvera réponse ici...avec toutes les compétences qui s'y trouvent drunken

Où es-tu dans les Cévennes ? Il y a un centre de formation agri à Florac me semble-t-il, non ? en tout cas, on ne doit pas être loin, je suis en Aveyron mais aux portes des Cévennes (10 minutes de la Lozère et 10 du Gard).
Revenir en haut Aller en bas
Cam's




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:46


Visiblement je n'ai pas un nombre de messages suffisant pour répondre au messages privés, si les personnes qui m'ont contactée pouvaient m'envoyer leur numéro de téléphone ou bien leur adresse mail, que je puisse les joindre.
Merci Smile

pour répondre aux MP il faut se connecter... a priori, il n'y a pas d'autre blocage... (message de la modération)
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:42

voilà la bonne adresse ! : chez Jojo et Loulou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 7:40

J'ai fait un peu de ménage sur ce post qui partait en live et pub déguisée. Désolée pour ceux à qui j'ai supprimé des messages ou un morceau de message.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:58

approuvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam's




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:04

Avec les cours je trouve peu de temps pour essayer de joindre les personnes qui se proposent pour m'accueillir. En plus de ça mon téléphone a décidé de rendre l'âme, je n'ai donc "plus que" le mail pour communiquer, ma messagerie sur le forum refusant toujours que j'envoie des messages.
Si vous pouviez donc me fournir un e-mail. Avec mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
jf




Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : 17
Date d'inscription : 10/03/2008

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:31

Bonjour Cam's.

Je suis interessé pour vous prendre en stage.Les periodes me conviennent bien et j'ai deja reçu des élèves ingenieurs(paris grignon,beauvais,bordeaux).
J'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: stagiaire printemps...   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:35


ben voilà applause
Revenir en haut Aller en bas
jf




Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : 17
Date d'inscription : 10/03/2008

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:54

Perso,le fait de prendre un ou une stagiaire,je ne considére pas cela comme un "dévouement".Dans une exploitation comme la mienne,il y a toujours du travail et j'ai connu des jeunes inexpérimentés qui apprenaient très vite.
J'apprécie l'idée de transmettre mon savoir- faire mais ce n'est pas à sens unique,un jeune peut aussi en apprendre au vieux que je suis,(une question pertinente,"pourquoi vous ne faites pas comme ça ?"et je me dis "... ! je n'y avais pas pensé !"ça m'est arrivé.)
J'aime aussi recevoir chez moi quelqu'un que je ne connais pas,d'une autre region et d'un autre milieu.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: stagiaire...   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:24



applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagiaire printemps et été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire printemps et été 2012   Stagiaire printemps et été 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire printemps et été 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stagiaire.
» Recherche stagiaire dans le 79
» Recherche stagiaire en élevage félin
» recherche stagiaire ovin en haute vienne
» Projet pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: