Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bouc qui fait du lait

Aller en bas 
+2
marianne
CHOUPETTE
6 participants
AuteurMessage
CHOUPETTE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2011

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:20

Bonjour, mon bouc à apparement fait une petite montée de lait dans l' été, ce devait etre ça premiere saison de saillie, quelqu'un a t il deja vu ça? peut il reproduire normalement ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:30

ce qui serait bien, si tu peux bien sur, nous mettre une photo du pis de ton bouc,
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2011

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:23

je ne peux pas mettre de photo (pas équipé). Ca fais un pis pas plus gros que mon point.
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2011

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:25

Pardon pour la vilaine faute , c'est de mon poing que je voulais parler.
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:56

J'ai déjà lu un truc comme ça, c'était paru dans le journal local car les exploitants faisaient du fromage avec le lait de leur bouc (oui oui :lol: ).
Apparemment ça ne l'empêchait pas du tout de faire son travail de bouc par ailleurs et ce depuis plusieurs saisons.

J'en ai discuté avec des collègues de l'Ecole Véto, il me semble qu'on m'a avait dit que ça venait d'un souci de thyroïde mais je n'en suis plus sûre, ça remonte un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:16

c'est peut-être tout simplement un bique-bouc, cad une chèvre, un bouc, enfin un caprin hermaphrodite.
il parait que cela serait courant. moi, j'en ai jamais eu ni vu.
Le tient, par exemple, aurait-il, entre l'anus et les testicules, quelque chose qui ressemblerait, même vaguement, à une vulve ?

et donc, comme tout hermaphrodite, il a une apparence masculine ou féminine dominante. alors qu'il n'en est rien...
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2011

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:28

Merci pour vos réponses, aprés verification, je peux certifier que c'est bien un bouc, il n'y a rien de particulier a part ces deux petites mamelles. Si c'est un déreglement hormonal peut il saillir quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:10

ou alors, c'est un transcaprin... Shocked
mais alors ça, jamais vu !
t'habites loin de Tchernobyl ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 1:03

quel age à ton bouc ? a t-il eu des vaccins, médocs ?
donc si je comprends bien, il a en plus de ses attributs ordinaires, c'est à dire, pénis et deux testicules bien visibles, deux mamelles ? ou une mamelle et deux trayons ?
ou sont-ils situés par rapport aux testicules scratch
tu confirmes : un anus et pas de vulve?
bon quelque soit l'endroit, Rolling Eyes même s'il peut saillir, je ne pense pas que se soit souhaitable, tu vas te retrouver avec des petits qui auront quoi eux ? Very Happy
une bique/bouc, j'en ai une, disons physiquement c'est une chèvre avec mamelle non développée, rien de plus, corpulence entre les deux, mais un comportement par moment comme le bouc, mais elle est stérile et donc pas de lait bounce
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:36

Voici , paru dans la presse, une preuve que ce n'est pas exceptionnel:
un cas
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:33

cheers oui voilà c'est de lui que je parlais, c'est pas très loin de chez moi!
J'avais un article plus complet c'est dommage je l'ai jeté y a pas longtemps...
Il semblerait que ça soit un souci génétique, quand même, car je crois me rappeler qu'un des fils d'Escargot commençait à faire pareil (du lait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:07

c'est bien ce que je disais: un hermaphrodite. Alors bouc ou chèvre, l'hermaphrodite ? Very Happy Razz

mais la question que je me pose : pourquoi a t-il du lait ? car chacun sait que pour avoir du lait, une chèvre doit avoir (normalement) une mise-bas (sauf parfois, une petite montée de lait à l'âge chevrette..).
donc, c'est pas l'hermaphrodisme qui me "choque", plutôt la montée de lait...

car on peut bien aussi avoir une vieille bique n'ayant jamais eu de chevreaux et ayant un pis plat comme une galette....

donc???
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2011

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:04

Merci beaucoup, voila, je suis fixée, c'est un hermaphodite, je crois qu'il va avoir une retraite prématurée. Quand a la montée de lait, j'ai deja vu une chevre n'ayant pas mis bas,et qui est restée dans le troupeau quand meme, faire du lait comme les copines au bout de quelque mois de lactation. Idem, un ami qui avait trois chevres a du les confier une semaine, a sont retour l'une d'elle a fait une montée de lait. C'est qu'elle sont drolement sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:44

par contre, comme je suis un peu curieux, je me demande bien comment ça se présente:
comme les trayons, sur un bouc, sont de chaque côté du haut de l'attache des bourses ( et non, pour les testicules, faut descendre un peu et les retrouver...au fond des bourses, en bas...), bref, une montée de lait là dessus...ça donne quoi, da&ns l'ordre ? Very Happy
un trayon sur boule - un haut de bourse - un trayon sur boule
ou
une mamelle entière de 2 trayons avec devant ou derrière, l'attache des bourses
ou
tout mélangé ? affraid

TU DOIS ABSOLUMENT NOUS FAIRE UNE PHOTO !
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2011

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:57

J ai enfin reussi a faire une photo de pérère, qui n'a que moyennement apprécié, mais je suis incapable de la mettre sur le message. puis je avoir de l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:27

Tu peux me l'envoyer par mail si tu veux et je la mettrais sur ton message, sinon il y a un post qui explique comment faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc qui fait du lait Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui fait du lait   Bouc qui fait du lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc qui fait du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre qui fait le bouc, et ça dure!
» fait du lait sans avoir eue de petit?
» lait qui fait des grumeaux quand je le fais bouillir!!!!
» Recherche de stage en caprin lait ou en bovin lait
» distributeur de lait (louve) pour lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: