Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 grossesse plutôt nerveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

grossesse plutôt nerveuse Empty
MessageSujet: grossesse plutôt nerveuse   grossesse plutôt nerveuse Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:46

Suite à un accident en parcours ( un rocher s'est détaché !), une chevrette s'est fait un peu écrabouiller la patte. Rien de très grave, mais quand même, un petit passage en ville chez le véto s'est avéré nécessaire. Bref, un choc douloureux, un petit tour en voiture pour la chevrette, des agrafes ( sans anestésie locale, le véto étant vraisemblablement contre ! ). La petite recupère bien, mais, il y a deux jours, O surprise, elle nous fait du lait !!!
Alors une petite question se pose : quoi qu'on fait ? on laisse comme ça ( c'est pour l'instant l'option retenue) ou on la trait afin d'éviter une éventuelle mammite ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

grossesse plutôt nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse plutôt nerveuse   grossesse plutôt nerveuse Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:05

Bon, là, je doute ..... mais .... j'ose, malgré le risque d'entendre ... plein de remarques.
On a eu une agnelle dont le pis a gonflé... au point de faire du lait. Surtout " ne pas la traire !". on ne l'a pas traite, ... elle a crevé, quand le pis a éclaté.
Un copain de lycée, véto, lui ..... m'a dit " c'est un problème hormonal", là j'en doutais !.... elle risque même d'êre stérile.
Mais, si on l'avait traite, on aurait vu qu'elle aurait survécu.
L'anesthésie.... c'est une autre histoire. je te répare une fracture, en regardant la bête en face, sans qu'elle ne bougne et sans aucun calmant. Tu aurais une infection au pied, comme une brebis, tu hurlerais, mais pas elle. La douleur est à étudier......
Sorène... trais.... et si je te trompe, je t'en prie, excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

grossesse plutôt nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse plutôt nerveuse   grossesse plutôt nerveuse Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:15

quand le pis eclate, ça fait comment ? splatch ? affraid :o

bon, c'est vrai, "normalement" on dit de ne pas traire. Mais si tu ne le sens pas, trais. Au pire...elle n'auras pas... de lait ! Very Happy (et pas de mammite)

cette année, j'ai une bique, en "normalement" 2 ème mise-bas. Je pensais bien qu'elle s'était fait prendre tard....elle venait quand même à la traite (+ la ration ! ), sans se faire traire, évidemment, et mi-juin, enfin un peu de pis, ouf, elle va enfin le faire son biko..(mais il sera petiot, pas de bide...) .ben non. Date dépassée de la sortie de boucs + 5 mois...rien de rien. Et toujours ce pis qui gonflait. J'ai commencé à la traire...en testant le lait...rien d'anormal, mais sans biko...je me suis dit : au pire, elle n'a pas de lait, hein !
bon, ben, en ce pmoment, elle doit se faire son petit pic, elle me fait 2 litres par jour.
Si j'avais su, j'aurai commencé plus tôt.... Very Happy

donc là, c'est au feeling de l'éleveur...

mais chez mes chevrettes, j'ai souvent vu des montées de lait (sans traire), mais rien "d'impressionnant", loin de l'agnelle de lor, donc pas prêtes à éclater de la mamelle.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout




Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/07/2011

grossesse plutôt nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse plutôt nerveuse   grossesse plutôt nerveuse Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:28

bonsoirSORENE moi je ne trairai pas surveille le pis matin et soir s il est d une température normal laisse couler s il est tres chaud et peut être sensible bom la peut être???je fais cela avec les brebis pour le moment je touche du bois Smile sa tien bon
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

grossesse plutôt nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse plutôt nerveuse   grossesse plutôt nerveuse Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:40

merci à tous pour ces réponses,
pour l'instant, la mamelle semble très saine, pas spécialement chaude. On va voir le véto demain pour retirer les agrafes, il nous dira aussi ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

grossesse plutôt nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse plutôt nerveuse   grossesse plutôt nerveuse Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:57

et bien alors, n'y touche pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse plutôt nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse plutôt nerveuse   grossesse plutôt nerveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse plutôt nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse nerveuse ?
» de la farication...à la date de péremption?combien de jours.
» chèvre : lactation unique plutôt que longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: