Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 diarrhée chez nouveau né

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
accranoir

accranoir


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Les landes de Lanvaux, Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2011

diarrhée chez nouveau né Empty
MessageSujet: diarrhée chez nouveau né   diarrhée chez nouveau né Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:04

Bonjour,
En premier lieu je me présente, j'habite dans le Morbihan, ai pour l'instant un couple de chèvres des fossés et suis passionnée par les chèvres. Hier matin ma chèvre a mis bas pour la première fois. Le chevretage s'est bien passée (on a découvert le chevreau au matin) et pour ne pas la stresser nous l'avions laissée dans le pré : le petit est donc né dans les bois... Nous les avons seulement rentré hier soir au chaud dans la bergerie.
La mère et son petit vont très bien : la mère a retrouvé sa gourmandise et la petite (c'est une femelle) tête bien et commence déjà à cabrioler tout autour de sa mère ! Néanmoins, depuis sa naissance (le 27 avril, hier donc) la chevrette a des diarrhées (selles marrons claires lassez liquides) et même si je fais confiance à la nature, je m'inquiète un peu... Est-ce normal puisqu'elle ne boit que le lait de sa mère ? Ou est-ce dû à un coup de froid durant la mise à bas (même si le petit n'éternue pas et à l'air vraiment en pleine forme) ? Merci de me faire part de vos expériences... novice dans l'élevage, il est parfois difficile de faire la part des choses entre ce qui est normal ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

diarrhée chez nouveau né Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez nouveau né   diarrhée chez nouveau né Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:27

bonjour,
je ne crois pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter, légèrement mou ça va, elle n'a qu'un jour, faut que tout le système se mettent en route Wink surtout si elle à la forme c'est bon signe, attention à ce que cela ne deviennent pas vraiment liquide, dans ce cas tu pourra lui donner un peu de montmorillonite ou de charbon et si très très liquide véto, avec le lait de sa mère , s'il fait très chaud, qu'elle boit vraiment beaucoup, une diarrhée est possible, la rentrée le soir évite les gros écarts de température et éviter les courants d'air, premier signe suspect les oreilles tombantes, enfin pour celles qui ne les ont pas d'origine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

diarrhée chez nouveau né Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez nouveau né   diarrhée chez nouveau né Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:40

rien de grave, c'est le méconium, "le premier caca des nouveaux-nés". Very Happy
surtout rien faire ou donner !
Revenir en haut Aller en bas
accranoir

accranoir


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Les landes de Lanvaux, Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2011

diarrhée chez nouveau né Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez nouveau né   diarrhée chez nouveau né Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 1:17

Bon ben me voilà rassurée !!! Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée chez nouveau né Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez nouveau né   diarrhée chez nouveau né Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée chez nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: