Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonjour, et petite présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tagada

Tagada


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/03/2011

Bonjour, et petite présentation Empty
MessageSujet: Bonjour, et petite présentation   Bonjour, et petite présentation Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:56

Bonjour,

Je suis la moitié de Zabzab, (j'ai vu que mon pseudo était aussi utilisé sur un blog pour une autre personne).
Tout d'abord, un grand merci aux participants de ce forum pour leurs interventions, c'est une mine d'infos qui permet souvent de réfléchir à des problèmes et d'avoir plusieurs points de vues.

Pour la présentation, j'ai fait mes études en agriculture BEPA et BTA en aquaculture, à l'issue de ce diplôme j'ai trouvé suite à un stage un CDI en écloserie, alevinage pré-grossissement et selection géniteurs en salmoniculture en bretagne (Finistère nord), où nous sommes restés 4 années.
Nous avons démissionés pour partir dans les Pyrénées Atlantiques où je suis soigneur animalier depuis 7 ans (sur le secteur : antilopes, kangourous, maras, flamants, gibon, petit panda, mangouste......) et j'élève à titre personnel des oiseaux pas très courant (mainate, des pies bleues de l'himalaya, corbeau-pie).
Je commence à avoir une petite expérience dans le monde animalier, comme le disais Zabzab nous avons eu des chèvres pendant plus de 8 ans mais comme il s'agissait de chèvres d'ornements.... Nous avons tout à apprendre dans la logique de production laitière et fromagère.

Nous sommes donc allés à la rencontre des élevages de chèvres du coin, nous n'avons pas encore vu tout le monde, mais on y travaille, on a eu la chance de tomber sur des gens très sympas qui nous ont donné de leurs temps, merci à eux et aux prochains... Very Happy
Nous avons donc comme projet l'élevage caprin et on commence à penser aussi aux brebis.
Nous aimerions particulièrement fonctionner en système pâturage et si possible bio.
J'aimerai aussi parce que c'est un animal qui me tient à coeur des alpagas, mais là c'est encore autre chose.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Bonjour, et petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et petite présentation   Bonjour, et petite présentation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 0:52

bonjour "la moitié" de zabzab
en écloserie, alevinage pré-grossissement et selection géniteurs en salmoniculture en bretagne (Finistère nord)
peu nombreux ces lieux dans le 29 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Bonjour, et petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et petite présentation   Bonjour, et petite présentation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:46

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La biquette, c'est super chouette ! (ça fait très slogan quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonjour, et petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et petite présentation   Bonjour, et petite présentation Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:53

Bienvenue sur le forum !!! :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, et petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et petite présentation   Bonjour, et petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, et petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: