Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BUTOX

Aller en bas 
+4
mohair
kikiroche
eole
lolo
8 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

BUTOX Empty
MessageSujet: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:36

je ne connais pas ce produit contre les poux je voudrai savoir où me le procurer et savoir si c'est de la poudre ou bien à diluer .
avez vous essayé l'huile essentielle de lavande contre les poux ?si oui comment.
Revenir en haut Aller en bas
eole




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/02/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:12

On trouve ça chez le véto. c'est liquide. C'est un produit qui est utilisé surtout pour les myases. Pour les poux on doit pouvoir trouver moins cher.

Pour ma part, je traite jamais contre les poux et j'en ai aucun. La stratégie, c'est de tondre tout les moutons sans excéption au moment de la rentrée à la bergerie avant la mise bas. Ils tombent dans la litière et meurent avant que la laine ne repousse suffisamment. Avec cette technique qui ne coute rien j'ai aucun soucis même sur les agneaux. Et depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:34

dans mon cas il s'agit de chèvres donc pas de tonte.j'ai 1 produit l'amitraz que m'a vendu le véto . ce produit empeste et j'aime pas utiliser ce genre de truc c'est pas pour les laitières ni viande .donc toxique c'est pour ça que je cherche autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUTOX Empty
MessageSujet: poux   BUTOX Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:17

Bonjour,

Nous n'avons jamais eut de problème se poux! Je touche du bois!!!!!

Tu peux essayer avec l'huile essentielle de lavande. Ca marche pour les poux des humains, donc ça devrait marcher aussi! Tu peux diluer l'huile essentielle avec de l'eau CHAUDE, sinon ça se diluera mal, dans un pulvérisateur à main et pulvériser tes chèvres mais attention à la mamelle! Sinon tu risque de faire du fromage à la lavande!
Pour la quantité d'huile essentielle, je ne sais pas! mais je pense qu'il ne faut pas trop en mettre car l'odeur est assez forte! Tu peux faire des essais avec de petites quantités. Je pense que quand tu en prépare il faut l'utiliser tout de suite avant que l'eau soit froide et que ça se trie dans ton pulvé!

Bon courage et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:42

Il y a quelque temps on m'a conseillé d'utiliser de la poudre insecticide à base de pyrèthre naturel ou de roténone (acheté en coop). J'ai essayé il y a deux jours donc je ne connais pas encore le résultat mais cela peut être une autre solution. Quelqu'un aura peut être déjà utiliser ce type de poudre et pourra nous éclairer.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
papy22
Invité




BUTOX Empty
MessageSujet: poux   BUTOX Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:46

Bonsoir
Pour les moutons il y la solution d'une piqure d'ivomec.durée 1 an de tranquilité
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mvw
Invité




BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:11

Apparemment, il y a pas mal de cas de poux pour le moment dans l'Isere. Je ne suis donc pas passée à côté ... et j'ai du utiliser du Butox il y a deux jours.
Cela fait bientot 3 ans que j'ai mes chèvres et n'ai jamais eu ce problème.

Ce produit m'a été conseillé par le vétérinaire.
Pour l'huile de lavande je pense que cela peut être très utile en préventif mais pas trop en curatif.

Je ne suis pas pro-médoc chimique (mes betes mangent bio) mais quand c'est indispensable, je pense qu'il ne faut pas hésiter trop longtemps sous peine de ne pas arriver à enrayer le problème ensuite.

Je n'ai pas fais attention aux poux n'en ayant pas encore eu mais maintenant j'opterai pour la prévention au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:47

Bonsoir,

Sur mes angoras, j'ai vite abandonné Butox : inefficace...

J'ai arrêté de donné des compléments minéraux avec de la mélasse ; la mélasse contient du sucre et les insectes piqueurs dont les poux adorent ça (le sucre dans le sang des animaux)... Et pour une paix royale, je donne du soufre en poudre dans les minéraux : très efficace ! (et le biquettes sentent bon...)

Un autre eleveur d'angora a essayé l'huile de NEEM pure appliquée en pour-on ; il m'a dit que ça marchait très bien aussi. (cette huile tout ce qu'il y a de plus naturel, contient des composés soufrés) J'attends mon litron, pour mes mies qui peinent (grrr le foie n'aime pas les herbicides)

Certes, ce n'est pas instantané comme la chimie pour chasser les poux, mais c'est plus sain, sans délai d'attente.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:38

Bonjour,

Où peut-on trouver du souffre en poudre et quel quantité donne-t-on? A quel fréquence?
idem pour l'huile de NEEM, je ne connais pas.

Une poudre insecticide ne serait-elle pas efficace?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:28

Bonjour,

j'achète le soufre en jardinerie ; c'est le soufre poudrage (pur, sans rien de rajouté) pour traiter contre... euh ??? je sais plus ! gag !
J'ai eu acheté du soufre avec de l'huile pour soigner l'ectyma (aïe l'orthographe) en coop élevage mais il est moins assimilable et j'avais du doubler la dose ! (soufre poudrage : il vole donc prendre des précautions pour le manipuler ; dans le mélange, il est sage)

Ma dose 1g par jour pour une biquette angora de 30-35kg. (en fait, c'est ce qu'elle prenne de soufre en moyenne sur le mélange libre-service)
Le maxi est à 1% de la MS mangée par l'animal ; y a de la marge ! (une bête qui mange 1k de MS par jour peut théoriquement recevoir 10g de soufre)


L'huile de Neem : à voir chez Solinat par exemple. Il n'y a rien de marquer et ils n'ont aucun résultat sur ce que je propose. En fait, ce n'est qu'une expérimentation ; un collègue l'a fait ; je vais le refaire en curatif sur des chèvres qui ne mangent pas assez de mélange (donc de soufre) et communiquer le résultat.
Lui traite tous les 2 mois, en pour-on sur la ligne de dos mais les 2 premiers traitements sont à 2 sem d'intervalles.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:26

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
eole




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/02/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:12

Faites gaffe avec le souffre de jardinerie. C'est pas homologué sur anx. Gare lors de contrôle DSV que ça traine pas dans la pharmacie !

Je dis ça, mais j'ai fait bien pire pour un autre pb.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:41

Mince alors !
Et le véto ne m'a rien dit l'autre jour ! grrr !!!

ça existe de la fleur de soufre sans motant (huile qui colle la poudre pour empècher que ça vole) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
eole




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/02/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:59

Pour soigner un début de piétin, j'ai mélangé du cuivre en poudre (bouillie bordellaise) avec de la graisse pour faire une pâte bien collante. Ca peut le faire aussi avec de l'huile de cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:21

ne le prennez pas mal mais tout cela ressemble beaucoup à des potions d'apprentis sorciers
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:02

oui Marie, ch'uis d'accord avec toi ! Et je le prends bien.

Je n'aurais pas osé faire ce que j'ai fait ...
...si le véto n'avait pas abandonné la partie après avoir jonglé avec les anti-bio et autres produits... en vain en 2007.
... ET si je n'avais pas eu de points de références... le bouquin... internet...

Souhaitons nous bon courage... va en falloir avec la mondialisation des microbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
bud19

bud19


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : CORREZE près de Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 05/05/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:14

Voilà 2 ans que j'ai mes chèvres naines,

j'utilise du butox à chaque changemnt de saison, et je n'ai aucun pb....

(excusez moi de répondre tard, mais je viens de m'inscrire et j'essaie de lire otus les posts)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 31/12/2008

BUTOX Empty
MessageSujet: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:13

je l'utilise sur les agneaux contre les tiques...........j'ai une parcelle toujours infestée de tiques.........aussi juste après la tonte sur tout les troupeaux.......et sur mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

BUTOX Empty
MessageSujet: re   BUTOX Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 15:32

j'ai utilisé BUTOX et IVONEC sur quelques chèvres pour des problèmes de peau même pas pour des poux mais il y a longtemps et je pique mes boucs à l'IVOMEC: résultats 100 % positifs
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:45

problème de peau... ces messieurs dames vont aimer le 'vermifuge minéral' et si en plus il est soufré...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
soso58
Invité




BUTOX Empty
MessageSujet: butox   BUTOX Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:01

[b]
Bonjour, j'ai des moutons et des chèvres et le BUTOX est revolutionnaire!!!
avec ca pas de mouche qui embetent mes betes lol, pas de poux pas de tiques (c'est frequent chez les moutons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUTOX Empty
MessageSujet: Re: BUTOX   BUTOX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUTOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: