Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Dans quel ordre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey




Nombre de messages : 46
Localisation : 46
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Dans quel ordre ?   Dans quel ordre ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:24

Bonsoir bonsoir

Encore moi avec mes questions...

Pour ceux qui se sont installé en faisant une demande de prêt
Vous avez tout fait dans quel ordre ?

Vous avez trouvé le terrain et ensuite demandé le prêt ? le vendeur a accepté d'attendre ?
Ou vous avez demandé un prêt et ensuite cherché un terrain correspondant au montant ?

Quelqu'un serait-il d'accord de me montrer son dossier présenté à la banque pour m'aider à avoir une trame, je compte pas le copié c'est juste pour avoir une idée sur la manière de le monter

Merci à tous d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre ?   Dans quel ordre ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:34

D'abord tu trouves le terrain. Ensuite tu vas voir la banque.
Entre le vendeur et l'acheteur est signé un compromis de vente, dans lequel on laisse généralement 3 mois à l'acheteur pour trouver les fonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre ?   Dans quel ordre ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:37

Je dirais même plus, tu vas voir l'ex-adasea (ils ont changés de nom cette année et je ne le connais pas), ils font le PDE et c'est le PDE que la banque veut. En plus, ils veulent tes disponibilités personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre ?   Dans quel ordre ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:24

Chez nous (dans le 43), c'est le Point Information Installation (JA et Chambre d'Agriculture) qui prend le relais.
Regarde-là pour les coordonnées de celui de ton département : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demande-leur, ils sauront te dire si c'est eux ou pas au niveau de ton département.
En plus, entamer le parcours avec eux permet d'avoir accès à pas mal d'informations et, entre autres choses, aux fonds Vivea pour les formations.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre ?   Dans quel ordre ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 1:39

les infos sont toujours intéressantes, mais le suivi d'un dossier est important, et pour être en accord avec soi-même, il faut regarder qui sont les organismes d'où proviennent les infos, qui suivront le dossier ou t'aideront à le monter, le suivre,
le lien donner précédemment est un lien d'un syndicat agricole, un syndicat n'est pas neutre Basketball
il peut être en accord avec tes idées ou pas Wink

La CHAMBRE d'AGRICULTURE est un établissement public professionnel, un organisme consulaire, en principe, toutes les composantes du monde agricole y sont représentées
tu peux aussi être suivi aussi par :
Les ADASEA/ODASEA (Association ou Organisme Départemental pour l'Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles) ont un rôle d'interface entre les agriculteurs, l'administration et les collectivités territoriales : elle informent, conseillent et accompagnent les agriculteurs dans l'élaboration de leurs dossiers d'aides publiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les CIVAMS
Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En AGRICULTURE BIOLOGIQUE, la chambre d'agriculture ou un syndicat etc.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou une association ex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les choix ne manquent pas selon les départements ou région
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Nombre de messages : 46
Localisation : 46
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre ?   Dans quel ordre ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:27

Ok ! j'ai regardé tout ça

Il semble que dans le Lot l'ADASEA laisse à la chambre de l'agriculture le soin d'aider au départ

J'ai un RV dans 15j ça devrait m'aider à y voir plus clair

Hier j'ai rencontré la mairesse qui est très contente du projet et ne cesse de m'appeler pour des terrains Very Happy C'est un vrai plaisir de vivre à la campagne dans un hameau d'écolo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre ?   Dans quel ordre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel ordre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptabilité : Dans quel compte...
» quel vermifuge pour quelle cause et quel rythme ?
» débutant dans le fromage (et dans les deux sens...)
» l argile
» quel age pour la lutte des brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: