Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Apprendre...

Aller en bas 
+4
keesha36
lor0055
manech
idf
8 participants
AuteurMessage
idf

idf


Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/02/2011

Apprendre... Empty
MessageSujet: Apprendre...   Apprendre... Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 2:38

Bonjour,
Je vais bientôt visiter le salon de l'agriculture à Paris afin de m'acheter voire commander trois moutons Ile de France (deux brebis et un male) et des poules.
J'aime bien regarder cette race de moutons je les trouve trop mignons et puis le mâle n'a pas de cornes...

En même temps, je n'y connais rien et je voudrais apprendre

- à traire
- à faire du fromage de brebis en général
- à faire de la Ricotta en particulier
- à faire naître un petit
- à tondre
- à laver la laine
- et comment la travailler (mais plus tard).

Je cherche une gentille bergère (moi même future bergère) qui accepterait de m'apprendre les bons gestes, avec patience, durant le temps qu'il faut, je suis disponible.
En échange, j'aiderais au travail.
Je pense pouvoir me loger par mes propres moyens si c'est trop loin pour rentrer chez moi.
J'habite en Bourgogne, dans l'Yonne.
Bien sûr à défaut de trouver quelqu'un, j'espère que vous me donnerez les conseils dont j'ai besoin pour commencer et je vous en remercie.

Je ne pense pas avoir plus que ces trois là. Quelle taille d'abri prévoir ? je pourrais éventuellement le construire moi-même.