Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 premiere naissance

Aller en bas 
+4
massi
poupard
Rien De Grave
charlyne
8 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:10


bonnour à tous et à toutes

les naissances ont commencées à la maison, mais bon problème, cassi m'a fait 2 bebes une femelle et un petit male, je les ai retrouve hier après midi en plein milieu de la chevrerie, les ai ramasse et ai couru à la maison et puis ben j'ai pris mon pied dans la porte et j'ai attéri dans le congelo la tête la premiere enfin bref pas grava ca ma remis les neurones en place.

donc les deux vivaient la petite etait plus alerte et le petit gars plus mou, on les a frotté, frotté, le petit est mort et le chevrette sous la lampre est bien vivante comme ondit chez nou on auraitpensé que c'était unmoineau pour le cat, trduction qu'elle ne vivrait pas, elle a dormi dans le lit de hugo sans hugo bien sur,enveloppée dans des tas de couvertures, elle s'est reveillée 2 dois et à^pris l'équivalent d'un petit biberon de colostrum,

ce matin je vais comme d'hab'à le chevrerie, jevois ma chataigne une massif central, suivie de sa longue traine placentaire, je cherche que dalle et puis là planque dans paille , un petit corps tout froid, je le prends, mais là trop tard, c'était ne chevrette et puis ... barrée comme les chevres de massi, mais chataigne a eu un putain d'abces, la peau arrachée par un demeschiens donc antibio, soins tous les jours, et le bas de la patte cassée c'est elle qui marchait que la dernière fallange
replier vers l'interieur, je lui ai fait une super attelle avec des grattoirs à raclette et maintenu par une bande et là ca va c'est repare ouf

chataigne a eu de la cortexilline et le veto m'avait prevenu mais vu l'état de lapatte de chataigne j'ai préfère qu'elle s'en sorte et basta pour le petit

voilà fallait que je vous le dise, c'est certainement des choses que vous connaissez mais que je
n'espère pas trop connaitre comme vous d'ailleurs, mais je suis fière de moi une grande sauvee et un petit mouchon (oiseau en ch'ti) de récupérer

j'entends de loin les ricanement de sieur poupartd lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:43

Hé bien, des début difficiles, j'éspére que la suite va bien se passer , pour tes deux petits ça peut arriver à tout le monde, l'essentiel c'est que tu as réussi à sauver ta petite ( BRAVO!!!!). Bon courage pour les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:07

Eh bien, pas un super début pour les mises-bas ça. j'espère que la suite ira bien mieux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:16

alors, charlyne, je ne vois pas pourquoi je ricanerai de ta situation, effectivemnt ça arrive à tout le monde.
(et en plus, les plus mauvaises mises-bas sont souvent les premières: avortons, complications, traumatismes...).

pour ce qui est du petit mâle mort, dans ces cas là, moi j''emploie les grands moyens "puisqu'il n'y à rien à perdre": direct dans un seau d'eau chaude pour lui donner un coup de fouet de chaleur (c'est pourquoi il crève => refroidissement) et pour enlevé le liquide amniotique (qui, s'il n'est pas lécher par la mère, reste froid et difficile à enlever), puis séchage énergique à la serviette, puis séchage au séchoir à cheveux en frottant et en insistant sur le ventre, la tête. puis lampe chauffante, le temps qu'il se relève.
si là, le chevreau ne se "reveille" pas, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autre.

et pour ta chèvre chataigne, effectivemnt, si tu lui a donné du cortexiline pour la sauver (et tu as fait le bon choix), vu qu'il s'agit de corticoïdes, ta chèvre a dû avorter (les corticïdes font avorter). Etait-elle à terme ? sinon, peu de chance de sauver de toute façon le chevreau.

en tout cas, bravo ! t'a bien assurée avec la ch'tiote ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:13



je sais poupard, mais vu ma façon de raconter ca c'"tait pas évident.

pour répondre à ta question, le petit de chataigne, ben franchement il était bien forme mais d'un tout petit poids, puis les onglons encore bien blancs

hier chance avait les onglons encore blanc, je nesais pas si c'est un signe de prématurité, mais je pensait l'avoir lu, ce matin ces onglons étaient collorés

cette cul cul de cassi a mise bas le petit mal à un endroit ou le troupeau passe, il a du se faire pietiner par la troupe.

chataigne on avait vraiment pas l'impression qu'elle était pleine, cassi bon ca se voyait mais était bien moins grosse pour 2 que pour sa petite flavie qui faisait 4 kg ca c'était l'année dernière

c'est bizard, l'année passée j'aurai^pleure à chaud de larmes parce que j'avais perdu deux petits bouts et là c'est le sens inverse, je suis toute heureuse d'avoir sorti chance de ce mauvais pas mais bon ne parlons pas trop vite.

est ca devenir un vrai éléveur.?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:19

oui
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:26

et pour le petit de chataigne, de petite taille, n'appelle t-on pas ça, dans le langage populaire un avorton ? Very Happy

pour cassi, a t-elle la fibre maternelle ? car n'importe où met bas une femelle "maternelle", elle y reste, s'en occupe et si besoin le protège.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:38

pour le petit de chataigne pour un avorton si avorton cela était, il était rudement bien
terminé, pas grand mais chataigne n'est pas grande c'est une massif central de 2ans,
l'année passée elle avait mise bas avec mon aide d'unepetite emmerdant qui s'appelle EOS et qui me pique mes compresses quand je fais les soins d'unique, je suis obligée de courrir après

justement, j'ai trouvé que cassi n'était pas maternelle,deja l'année dernière ellelaissait sa petite
derrière elle et là quand je suis arrivée elle était à l'autre bout de la chevrerie

je pense que chance ne sera pas remise avec sa maman, elle est vraiment petite et elleaété habituee de suite à la tétine du biberon, alors je trais maman cassi et ramenel la lait à chance, par contre il y afleur qui a 7 mois qui m'emmerde quans je trais, elle attrape les tétines et se sert, par contre cassi vadrouille c'est plus difficile d'attraper les mamelles
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:42

charlyne a écrit:
pour le petit de chataigne pour un avorton si avorton cela était, il était rudement bien
terminé,

rudement bien terminé, car il ne lui restait plus qu'à...grossir un peu !
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:10

Bonsoir Charlyne...

Je viens de lire tes mésaventures pour les premières naissance de 2011 ! :(
C'est bien tu as réussi à sauver la petite chevrette !!! Very Happy Tu note les dates de saillies de tes chèvres (ca permet de se faire une idée sur la date de mise bas pour ne pas se faire avoir et garder un oeil dessus...).
Perso, j'attache mes chèvres à cause de cela car en liberté on ne sait jamais si une dominante ne va pas intervenir pendant la mise bas et foutre le souc (j'ai déjà vu faire !). Sinon je fais un castou pour les mise bas imminentes comme ca elles sont tranquilles dans le petit coin (je fais cela pour mes brebis, d'ailleurs je vais pas tarder a en avoir une qui va le ou les faire et je l'ai isolé pour plus de securité.). Je te conseille de faire un castou pour tes prochaines chèvres qui vont mettre bas Charlyne ou bien de toute les attacher...
Il t'en reste combien qui vont mettre bas ?! Moi ca va attaquer dans une petites quinzaine de jour si tout va bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:20



et bien ... chaceest partie ce midi, là ca m'a fait mal au coeur car je m'acharnais deçu depuis quelques jours, ellene tenais pas debout mais était bien viviant.

j'avais besoin d'un autre conseil, voilà ausjour'd'hui je ne vais vraiment pasbien,je me paie des névralgies dentaires, le froid les reveille encoe plus, bon j'ai un traitementme metfaot décoller et voir la vie e roseet là franchement je viens deme reveiller et jen'oserais pas allerà la chevrerie, alors je vous demandais si je pouvais laisser cassi sansla trairece soir et le faire demain à la première heure, il faut savoir que fleur j'en charge mais ne vide pas la mamelle completement, de ce fait là je pensais que ce serai possible de ne pas la traire ce soir.

hier malgré leconcours de cassi j'ai recueilli 2litres et demi, mais je suis en momo traite, je mse suis apperçue qu'il n'y avait pratiquement pas de colostrum dans le lait,fleur a bien du faire lecomme les shadocs elleadit pomper.

massi chataigne avait fait un petit loulou barré comme prouette et comme les tiennes. IL me reste pirouette et peut et biscotte , porouette s'arrondit bien etsi volca, a un vertico et se lsai toutes faites lemême jour ce devrait être pour bientôt.

le noter serait une bonne solution, mais monsieur est pudique mais nefait pas son affaire devantt tout le monde, l'année dernière elle etait toute pleine et je n'ai jamais vu volcan faire des propostions auxf filles, je m'étais même dis par c'est par avec lui que je serai jamais "grand mère"

l'année dernière je n'ai eu aucune perte, cette année il y a de la casse, mais comme on dit une année
comme ci, une année comme ca

merci, amities à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:15

Charlyne, je suis super embetée pour toi, si j'habitais à coté vraiment je serais venue, écoute , je n'ai eu ton message que maintenant, je te laisse mon numéro de téléphone en privé comme ça quand ça ira pas appelle moi et j'essairais de monter à cunlhat. Si tu es vraiment pas bien, cassi attendra bien demain matin, car si c'est pour etre encore plus malade, tu ne pourras plus rien faire du tout, dis-toi ça pour te consoler!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:02

Charlyne, je suis de tout coeur avec toi !!! si ca ne va pas tu peux m'appeler (si tu n'as plus mon tel je peux te le repasser !) Tiens bon, je sais ce que tu endures, j'ai eu un dure hiver l'année dernière j'ai non seulement perdu des chevrettes mais aussi des chèvres et le prire je ne sais pas pourquoi (en moins de 24h c'était fini, pas de signes avant).
Tiens bon hein et si besoin tu n'hésites pas hein !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:02

Mince, pas sympa ça d'avoir perdu ta petite.

Je te souhaite que la suite aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cathy29

cathy29


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Saint-Evarzec (29)
Date d'inscription : 26/04/2010

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:01

De tout coeur avec toi charlyne et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:55


merci les filles et comme je disais à poupard, cela fait mal mais beaucoup moins que l'année passée, je lui disais est ce que c'est ca devenir éléveur, quoique hier soir j'ai eu mal pour ma petite chance mais ...

là les névralgies sont endormies c'est la soir et la nuit que cela se reveille,alors à part les anti inflammatoires, c'est des antidouleurs super puissants à base d'opium et de morphine en plus j'ai un abcès de l'autre coté mais c'est pas grave, il y a pire que moi et je n'ai pas à me plaindre.

là je vais bien me couvrir, mettre un bonnet sur la tête et un cache nez sur la bouche, ca fait quand même plus de quinze jours et putain que ca fait long en plus ca génére chez moi qui ne suis pas bien dans la tete (lol) des angoisses, oui la trouille de revoir la douleur apparaitre

merci paquerette, c'est super mais alors vraiment super sympa je 'aurai pas cru cela possible

merci aux autres vos petits mots me font^plaisir et chaud au coeur,cela fait du bien dansce monde pourri,un rayon de soleil enfin


bisous et merci


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:06

Je pense que si l'on était à ta place, on apprécierait que les autres soit là pour nous, je pense que c'est normal lorsque l'on peut aider d'etre là que ce soit physiquement ou moralement !!! Bises et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:45

A vous tous et toutes qui allez avoir des naissances en ce début d'année, pour mettre toutes les chances de votre côté, puisque vos animaux ne savent pas toujours attendre que vous puissiez être là pour les aider, quelques trucs:
- préparez des cases ouvertes, pour leur donner une impression d'intimité.
- laissez leur une veilleuse même très faible, chez nous ça marche, presque toutes les naissances ont lieu aux endroits prévus.
- et j'oubliais : ne pas les suralimenter le soir, c'est l'encombrement de la panse qui va les contraindre à mettre bas la nuit.
(Dans certains élevages, toutes les naissances ont lieu le jour !)
Gardez le moral, la fin de l'hiver vous donnera de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Invité
Invité




premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:07

Nous, on prépare des caisses de mises-bas que l'on peut démonter quand il n'y a pas trop de mises-bas, mais on ne peut pas les laisser ouvertes car les chèvres qui ont déjà fait des chevreaux se mettent dedans et empechent les autres de rentrer, donc si on suspecte une chèvre, on la ferme pour la nuit ! Et pour la journée pareil, comme ça on peut mieux surveiller, on peut monter jusqu'à 6 caisses, montables et démontables tant qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:53

Chez moi les brebis qui sont prêtent, je les mets dans des cases (ou dehors au printemps et en été) et les chèvres restent à leur place habituelle (cela évite le stress) et sont à l'attache même pour mettre bas... Je sais, certain(e)s trouvent cela barbare mais cela évite aussi d'avoir des avortements suite à 2 chèvres qui se "cartonnent" quand elles sont en liberté (cela m'est arrivé l'an passé à une semaine avant terme).
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
boule 43

boule 43


Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : TENCE 43
Date d'inscription : 25/01/2011

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:58

Metter en cases est certainement la meilleur solution quand on peut c''est ce que j'ai toujours fait brebis ou chévres ,si non à l'attache ça évite bon nombre d'avortements par coups notamment chez les cornues,meme des copains en bovins mettent les vaches à veler en case , suis pas trop d'accord pour les mises bas en stabule mieux vaut le plein air en général les mises bas se font mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despinsardechois.com
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:48

Tu as bien raison boule 43, le mieux c'est les naissance dehors au grand air si puis je dire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:51

Charlyne comment va ton troupeau de chèvres ?! Tu vas avoir des naissances prochainement ?! (moi ca va commencer avec la pleine lune je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:23

Oui, alors comment vas-tu et tes biquettes ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 7:44



bonjour

les nevralgies ce sont calmlees mais je dorts beaucoup je pense que c'est toute ces saloperie à
évacuer


mon petit troupeau va bien, je pense avoir une naissance de pirouette après on verra pour l'instant je continue les soins d'unique, celle qui c'est fait bouffer la mamelle par mon vieux chien, impossible d'aareter le pux et cela va faire pas loin de 2mois il a eu des antibios d'intramycyne, tous les jours je nettoie, et met des antibio aussi dededans, hier j'ai achete de la mèche iodee, je veais essayer.

vos avis et conseils sont les biens venus
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:09

La plaie de la mamelle fait un trou ou pas ?! Si tu as un trou, je te conseil de prendre une seringue de 20ml (sans aiguille) tu la rempli 10 ml de bétadine jaune et 10ml d'eau oxygénée. Tu remues un peu et tu injectes dans le trou. La tu es sur que ca va au fond de la plaie (c'est une véto de Haute-Savoie qui nous avait dit ca et ca a bien marché sur les poneys que notre verra avait escinté à l'automne, des trou plein de pue impossible a soigner autrement.).

Moi aussi je vais avoir des naissances... Razz Normalement 6 chèvres doivent mettre bas mi juillet je pense (Ecume, Misty,2 nouvelles dont une chevrette et 2 autres chevrettes Eve et Frimousse). Tu me feras passé des photos du ou des petits de Pirouette Very Happy

Courage Charlyne !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
boule 43

boule 43


Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : TENCE 43
Date d'inscription : 25/01/2011

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:40

La solution de Massy est bonne j'ai assechée un abcès de mamite sur une vache ,si non teinture d'iode si pas debétadine l'iode a la particularité assécher,normalement le quartier devrait devenir mort voir à maintenier un antibio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despinsardechois.com
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:57

Oui boule 43 dit vrai, arrête pas les antibio car sinon tu risque d'avoir une medouille de plus en plus de celle la... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:32

salut charline

Courage, le printemps va remontrer le bout de son nez cette semaine...

Pour le pb de unique, je rajoute mon grain de sel en plus de tout ce qui t'a été conseillé et que j'aurais dit pareil.
Donc tu peux aprés tous les soins faire un emplatre de montmorillonite, même dans la mamelle (assure toi quand meme que ton eau et ton récipient de mélange sont propres !!)

La montmorrilonite en emplatre est MIRACULEUSE sur les plaies ou autres du genre qui tourne mal. Pleins , pleins d'expé positives !!


Et pour la lumière la nuit pour les MB, certains éleveurs choisissent le noir et les brebis se retiennent la plupart du temps.
Chez moi c'est comme çà, mes brebis préfèrent ne pas agneler quand il fait nuit des fois que le loup ne vienne leur manger un agneau Razz
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:43

Je suis entièrement d'accord avec toi Labergère 87 !!! Very Happy Je l'utilise beaucoup et j'ai oublié de la citer dans ce cas Rolling Eyes
Ecoute la bien Charlyne c'est vrai que ca fera énormément de bien à ta biquette de lui mettre de l'argile verte et c'est compatible avec l'eau oxygénée et bétadine jaune donc tu injecte puis tu bouche avec l'argile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:05

si tu n'as pas accés à une coopérative qui en vend en sac de 25kg et en fait un peu cher ...40€ je crois
tu peux en acheté une plus petite quantité en pharma (1kg ou 2) meme si c'est plus cher au kilo, c'est pratique et moins cher juste pour un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:44

Je prenais l'argile à la pharmacie et j'ai trouvé sur internet l'argile que je prenais, elle me coute moins cher sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( pas lien direct, ne saiss pas faire).
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:50


merci pour vos conseils

don j'e faisais comme vous me le conseillee avec de la betadine et une seringue mais je trouve pas assez de puissance, j'ai donc achete une petit poire comme pour les oreille et hier j'ai commencer à porer l'interieur, non très de plaisanterie, j'ai oui je pense que l'on peut dire carcherise l'interieur, plus de puissance.

j'ai achete de la méche iodée, j'ai rentre un morceau à l'interieur et ce matin bien du pux était collé, je me suis rendue compte que le trou à l'inteieur s'était agrandi alors bonne rasade de betadine et une mechue plus longue de ce fait

j'ai de la montmorollite mais dites moi qu'elle est l'utilité de la mettre sur la mamelle ..

unique vient de faire un tour en brouette, je la mets dedans et hop un petit tour dehros cela ne peut lui faire que du bien, dans le prs au soleil, elle hume l'aire.

vers 16h je vais aller lui faire son abcès comme elle est dehors je vaisprofiter de l'innonder,
puis rentree à la chevrerie avant que l'humidite ne tombe

elle est vieillema puce mais j'y tiens, elle a bien maigri pourtant elle est servie à domicile, triticale, orge concassée, foin et paille, puis de l''eaiu je sais qu'elle mange et qu'elle boit car je reste à coté d'elle pour empecher les autres de venir se servir, dur la lutte paarfois mais on y arrive

elle ne se lève plus alors je lui donne de l'arpagophytum
une cure de fercobsang et des vitamines
voilà
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:26

la montmoriilonite tu la melanges avec de l'eau pour faire une sorte de pate, t'en fout partout et c'est comme si çà aspirait le mal...
la fois d'aprés tu nettoie ce qui reste, tu fais les soins et re-emplatre de montmorrillonite, essaie c'est miraculeux !!
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:38

Charlyne écoute bien labergere 87, elle dit juste et ca marche du tonnerre c'est très bon l'argile en cataplasme tu sais... Wink
C'est sur que prendre des bains de soleil ne peux faire que du bien à Unique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:25

Charlyne l'argile marche trés bien !
Je t'ai envoyé un MP, c'est pour venir te voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere naissance Empty
MessageSujet: Re: premiere naissance   premiere naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: