Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Bouc agressif !

Aller en bas 
+4
danarbraz
charlyne
poupard
cathy29
8 participants
AuteurMessage
cathy29

cathy29


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Saint-Evarzec (29)
Date d'inscription : 26/04/2010

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:26

Tout est dans le titre.
J'ai récupéré un bouc Alpin de 4 ans, que j'ai mis avec mes boucs des fossés, bien plus petits que lui en taille, dont un est castré.
Il prend le bouc castré pour une chévre, et ne fait que lui courir aprés !!!
Je me suis fait envoyer valser aujourd'hui par ce bouc, et ai déjà pris plusieurs coups de cornes !!!
J'ai eu beau le mettre sur Leboncoin pour m'en séparer, mais pas de réponses !!!
Je ne peux pas le garder, mais qu'en faire ?
Connaissez-vous des refuges ou endroits qui acceptent des boucs ?
Car je suis sûre que seul il serait calme, mais là avec d'autres boucs, il fait sa loi !!!
Je suis fatigué car dés que je vais leurs donner à manger, je m'en méfie et ne suis pas rassurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:53

surtout, n'y vas pas sans bâton. ne le quitte pas des yeux, et s'il te charge, attrape lui la barbiche (oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...). Tu peux aussi l'attraper par le bout des cornes et lui mettre le nez dans la poussière, mais ça impplique un peu de force, et je ne sais ^pas si tu es bâtie comme une nageuse est-allemande ! Very Happy
tu peux aussi lui faire couper les cornes, toutes ou parties, il aurait moins envie de taper.

ça, c'est en attendant de t'en débarasser, car tu dois absolument t'en séparer: un bouc, ça ne s'éduque pas ! !
soit tu le ramènes où tu l'as pris (tu vas voir la tronche de l'ancien proprio !) , soit tu le proposes à une boucherie maghrébine, ils en recherchent tout le temps pour faire une recette de merguez. (du moins, dans mon coin).
y a pas grand monde qui veut de vieux bouc, encore fin aout-début septembre, tu aurais pu trouver, par exemple quelqu'un qui n'a que quelques chèvres, mais là, maintenant, ça va être beaucoup plus difficile !

bon courage !

(si vraiment tu te sens vraiment en danger, tu peux aussi le faire euthanasier. Entre toi et lui, il vaut mieux que ce soit lui, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:41



VOLCANqui est plus petit qu"'un alpin car il c'est un massif central a sa crise toujours à cette periode, il n'est pas mechant mais fonce facilement e tmonte sur ses pattes arrières pour nou impressionner, il fait surtout ca avec didier ou ilvalsecomme jedit, c'est à dire qu'il s'enroule etnous fait touner enfin quand il y arrive.

j'avais lu une foisde prendre un baton etde taper sur ses cornes, car cela resonnait dans sa tête et effectivement quand il voit le baton arriver il cavale, mais il n'est pas d'un narturel méchant et n'a pas la corpulence d'un alpin, à d'autres moment il es calin et même casse pieds et pot de colle,d'ailleur l'année dernière je rentrais des fagots et avec sa poule "cassi" dés que j'avais le dos
tourné ils sortaient tout de la brouette.

mais c'est vrai qu'à cette periode le bâton ne me quitte pas
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:58

as-tu essayé le cabri massale ,meme avec du vieux bouc, c'est pas mauvais,et du kebab.....
Revenir en haut Aller en bas
cathy29

cathy29


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Saint-Evarzec (29)
Date d'inscription : 26/04/2010

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:14

Lundi, je vais voire le véto pour 4 de mes boucs, je lui en parlerai, peut-être aura t'il une solution !
Car là quand j'y vais je m'en méfie et ne suis pas rassurée.
Il a vu le baton et pris un ou deux coups sur les cornes, mais me regarde drôlement tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy29

cathy29


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Saint-Evarzec (29)
Date d'inscription : 26/04/2010

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:03

Je suis allée chez le véto Lundi avec les 4 boucs pour leurs prises de sangs, ils étaient sges, deux ont été bagués; mes boucs des fossés sont cool !!!
Ajourd'hui je suis retournée chez le véto avec le bouc alpin, bien jusqu'à ce qu'il rentre dans le fourgon; se demandant ce qui allait lui arriver, il m'a coincé contre la tôle c'est ma main qui à pris, mais lui à bouffé de la poussiére !!!
Direction la clinique vétérinaire, pour la castration tan,t pis pour lui !!!!
J'espére que ça lui ferra du bien ! Du moins il ne sentira plus, plus d'envie lors des périodes ou avec mon bouc castré; mais va t'il se calmer aussi, ça c'est à voir au fil des mois, grand maximum 6 mois !!!
Mais le baton ne me quitte plus, et c'est vrai que les coups sur les cornes, il n'a pas l'air d'apprécier.
Sinon, lundi ils étaient tous au chaud dans la cabane, donc quand il veut, il peut être calme, la premiiére semaine il l'était, donc peut-être un espoir ... j'espére pour lui , sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:31



j'ai essayé derniierment avec volcan la tecnhique des ânes, c'est à dire quand j'ai prise son oreille et l'ai tordu ,ouai c'estla la brabarie mais c'est super éfficace, j'ai fait cela car je n'avais pas de baton à proximite, car il me collait vraiment de trop, il enroule ses cornes autour des jambes et vous fait tourner au risque de vous faire casserla figure

ben je vous jure que maintenat quand il me voit arriver il ne s'y frotte plus, il me regardeet fait demi tour, par contre didier qui lui n'a jamais pris ni le baton (ou très peu)ni tordu son oreille ben ouai avec lui il en profite

je sais que volcan ne peux pas comprendre ce que je dis quoique je n'en sais rien, quand il vient vers moi pour rirevje luis dit attention à tes oreilles, il meregarde et pouf fait demi tour.

mais il n'est pas bien méchant, un peu ... , calin même de trop

quand didier va à la chévrerie ou quand volcan est dans les parages, le lendemain, les bleus fleurissent

donc lui torde son OREILLE et c'est bien plus pratique pour moi que d'avoir mon bâton tout le temps à la mains
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:13

attention charlyne, un bouc trop calin , il faut se méfier de ses possibles réactions , pour le bouc, tu es une femelle Wink , humaine ok, mais femelle quand même et pour lui ça fait une différence, et la différence de comportement avec didier le montre bien,
les accidents avec les mâles( bouc, étalon âne ou cheval) et les femmes ne sont pas si rare, et quelques fois très graves, lui imposer une distance s'il est trop proche
pas besoin de faire un dessin pour ce qu'il pourrait tenter No affraid
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:22

un dessin !!!! Un dessin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:45


dis donc le bouc occitan

oui marianne jesais j'avais décode son comportement, et je fais attention, la preuve le baton et le tort oreille

merci marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:05

ben mon bouc il me fait tjs des calins
Revenir en haut Aller en bas
cathy29

cathy29


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Saint-Evarzec (29)
Date d'inscription : 26/04/2010

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:20

Le bouc alpin est parti pas trés loin de chez moi, chez des gens qui ont des chevaux, poneys , chévres, ... bounce
Il aura beaucoups plus de place que chez moi, et est tombé sur des gens à poigne, j'espére qu'il sera bien là-bas?
Quand il est partis, les autres ont appelés un peu puis se sontr mis à manger leur foin et à se chamailler à nouveau comme avant.
J'espére qu'ils seront plus tranquilles, en tout cas moi, je suis soulagée, un poids en moins , ouf !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:53

Tout qui fini bien, pour lui comme pour toi, ben voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:06

Tout est bien qui finit bien alors.... c'est super !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:52

oui ! tu es encore entière, lui aussi Very Happy !
comme quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cathy29

cathy29


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Saint-Evarzec (29)
Date d'inscription : 26/04/2010

Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:40

Oui vous avez raison, tout est bien qui finit bien et j'ai même encore des demandes : comme quoi il ne faut pas désespérer !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc agressif !   Bouc agressif ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc agressif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belier agressif
» comportement agressif ????
» bouc
» bouc malade
» le bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: