Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 fiat lux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

fiat lux Empty
MessageSujet: fiat lux   fiat lux Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:30

encore des petites questions techhhniques :

je voulais juste savoir les types d'éclairage que vous avez en fromagerie et en bâtiment d'élevage. y a mister consuel qui va un peu se mêler de notre installation, et d'après ce qu'on sait, il faut des éclairages étanches partout. franchement, j'vais jouer ma chochotte, mais moi, le néon, ça m'arrache les yeux. j'avais acheté de fort jolies suspensions, mais les normes et l'esthétique semblent être en froid. d'ailleurs, je sais pas où on peut trouver la liste des normes électriques des bâtiments agricoles et des ateliers de transformation ; en tout cas j'ai du mal à la trouver( ce qui est un peu fort de café puisque ces normes ont valeur de loi, et que la loi est censée être publique). de plus, quand on sait qu'on est obligé d'avoir des prises télé dans les chambres et la cuisine d'une habitation neuve, ça me laisse perplexe au niveau de la "sécurité" revendiquée par consuel. bref, chui un peu énevé
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

fiat lux Empty
MessageSujet: Re: fiat lux   fiat lux Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:04

Bonsoir,

Pour l'éclairage de la fromagerie, c'est l'électricien qui s'en charge en ce qui me concerne. Il a prévu des néons étanches.
En revanche, si c'est seulement une question d'éclairage qui te fait mal aux yeux, il me semble que l'on peut changer les néons à l'intérieur et il doit y avoir le choix en intensité.
Revenir en haut Aller en bas
 
fiat lux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: