Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mes Chèvres ne rentrent pas le soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peek

Peek


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Empty
MessageSujet: Mes Chèvres ne rentrent pas le soir   Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:46

Bonjour à tous, je me représente
(Voir sujet sur l'echtyma pour lequel je remercie tous les membres de cette communauté qui m'ont répondu, les chèvres son guéries, tout est revenu en ordre)


J'ai créé un petit élevage de 4 Chèvres pour entretenir le terrain autour de ma maison n'arrivant pas à éradiquer les ronces + agrément de compagnie..

Mes biquettes:
2 jeunes Alpines cornues de l'année acceuillie en Septembre 2010
1 Laitière de réforme 2006 "Douchka" Octobre 2010
Dernièrement 1 Laitière gravide 2007 Octobre 2010

Tous les jours, j'ouvre au matin après les avoir nourri et les ferme le soir pour les nourri à nouveau (Foin Flocons mais et d'orge)

Hier j'ai du m'absenter, je leur ai ouvert le matin mais suis rentré vers 21h, surprise, personne dans la bergerie je les ai trouver à une trentaine de mètres "plantées" à attendre debout..
Comment expliquer ce comportement, on dirait qu'elles m'attendent sans avoir l'idée de rentrer (leur local est pourtant douillet).
Par contre le jour, si il pleut elles rentrent.
On va vers l'hiver,si il m'arrivait à nouveau de rentrer tard, il ne faudrait pas qu'elles "attrapent froid" .

Qu'en pensez-vous ?
(Bien sur je peux les faisser fermées)
Revenir en haut Aller en bas
domi72

domi72


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/11/2010

Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres ne rentrent pas le soir   Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:52

Peek a écrit:
Bonjour à tous, je me représente
(Voir sujet sur l'echtyma pour lequel je remercie tous les membres de cette communauté qui m'ont répondu, les chèvres son guéries, tout est revenu en ordre)


J'ai créé un petit élevage de 4 Chèvres pour entretenir le terrain autour de ma maison n'arrivant pas à éradiquer les ronces + agrément de compagnie..

Mes biquettes:
2 jeunes Alpines cornues de l'année acceuillie en Septembre 2010
1 Laitière de réforme 2006 "Douchka" Octobre 2010
Dernièrement 1 Laitière gravide 2007 Octobre 2010

Tous les jours, j'ouvre au matin après les avoir nourri et les ferme le soir pour les nourri à nouveau (Foin Flocons mais et d'orge)

Hier j'ai du m'absenter, je leur ai ouvert le matin mais suis rentré vers 21h, surprise, personne dans la bergerie je les ai trouver à une trentaine de mètres "plantées" à attendre debout..
Comment expliquer ce comportement, on dirait qu'elles m'attendent sans avoir l'idée de rentrer (leur local est pourtant douillet).
Par contre le jour, si il pleut elles rentrent.
On va vers l'hiver,si il m'arrivait à nouveau de rentrer tard, il ne faudrait pas qu'elles "attrapent froid" .

Qu'en pensez-vous ?
(Bien sur je peux les faisser fermées)
bonjour ! tu t' en occupe bien ou de trop!!!! du moment qu'elles ont libre accès elles peuvent rentrer comme bon leur semble! Par contre si tu les habitues à les enfermer tout les soirs, c' est évident elles vont t' attendre sauf s' il pleut, et là t' inquiète pas, elles n' aiment pas mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres ne rentrent pas le soir   Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:26

C'est simple, les chèvres sont des gourmandes donc elles t'attendaient pour avoir leurs céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Peek

Peek


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Empty
MessageSujet: Mes Chèvres ne rentrent pas le soir    Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:56

Oui, mais pourquoi pas au chaud ..
Elles pourraient être gourmandes et intelligentes à la fois, pourquoi pas !
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Muriel31310




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2010

Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres ne rentrent pas le soir   Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:35

Petite astuce qui a fait ses preuves, si tu dois rentrer de nuit, laisse de la lumière dans le batiment avant te t'absenter et tu verra en rentrant qu'elle seront toutes rentrées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peek

Peek


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Empty
MessageSujet: Mes Chèvres ne rentrent pas    Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:45

Bonjour Muriel, Bonne idée mais faut que je trouve des éclairages solaires car c'est trop loin de la maison; Faudrait d'ailleurs peut-être mettre l'élecsi je devais chauffer.
Je me demande si malgré l'isolation du "Chalet" elles ne risquent pas d'avoir froid cet hiver (le premier pour elles et moi !)
A ce propos quelle température admissible pour des alpines (Voir mon "cheptel" plus haut) ??
J'ai environ 7 degrés de plus à l'intérieur, mais si il fait -10 !!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres ne rentrent pas le soir   Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:38

Je viens de passer deux hivers en picardie avec plus de -20°C certaine nuit et des températures qui restent négatif même la journée, les chèvres ont eu aucun soucis, bien pailler pour l'isolation du sol et bien nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel31310




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2010

Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres ne rentrent pas le soir   Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:35

Si tes chêvres ne sont pas dans les courants d'air y'a pas de soucis pour l(hivers
Revenir en haut Aller en bas
Peek

Peek


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Empty
MessageSujet: Mes chèvres ne rentrent pas   Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:08

Merci a tous pour vos réponses
Je suis rassure pour le froid j avais bien veille a leur faire un local bien isole
Bien sur il n y a pas de chauffage mais pas de courant d' air
Je les ferme la nuit et les nourri avec 700g de mélange flocons mais et orge plus foin j espère que c'est suffisant !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres ne rentrent pas le soir   Mes Chèvres ne rentrent pas le soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Chèvres ne rentrent pas le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» heure de traite ? délai entre matin et soir
» vermifuger chèvres
» Lutter naturellement contre les poux
» chèvres : luzerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: