Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BC 8 ans ne quitte des pas ses oies des yeux au repos

Aller en bas 
AuteurMessage
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

BC 8 ans ne quitte des pas ses oies des yeux au repos Empty
MessageSujet: BC 8 ans ne quitte des pas ses oies des yeux au repos   BC 8 ans ne quitte des pas ses oies des yeux au repos Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:03

J'ai vu une chienne BC de 8 ans qui ne quittait pas ses oies des yeux même une fois rangées au parc, lors d'une démonstration de commandement du chien au sifflet lors d'une "ferme de la Côte d'Or" début novembre2010.
Je pensais qu'après le travail et les caresses de récompense, la chienne se déconcentrerait et resterait calme auprès de sa maîtresse.
Est-ce plus l'attitude d'un chien de concours que d'un chien qui redescend de 4 mois d'alpages? Que ferait un tel chien au dessus de 2000m avec plus de 1000 bêtes, je crains qu'il soit bien fatigué le soir. Je voudrais bien lire ici un seul témoignage de chien de concours avoir le comportement attendu du chien d'"altitude"(même batard).
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

BC 8 ans ne quitte des pas ses oies des yeux au repos Empty
MessageSujet: Re: BC 8 ans ne quitte des pas ses oies des yeux au repos   BC 8 ans ne quitte des pas ses oies des yeux au repos Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:50

Je ne regrette pas ma remarque ci-dessus parce que la bergère du 21 après utilisation d'un chien plus jeune, a maintenant un chien, qui une fois les oies rangées, les quitte des yeux et suis sa maîtresse calmement, ce qui n'était pas le cas il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
 
BC 8 ans ne quitte des pas ses oies des yeux au repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap
» YEUX BLEUS chez les chèvres !!!?????
» yeux "globuleux" et ventre tendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: