Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cherche chèvres

Aller en bas 
+3
marianne
poupard
Sorène
7 participants
AuteurMessage
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:22

bonjour tout le monde,

ha, les plaisirs de la construction ! emportés par la gestion des travaux, occupés par les différents dossiers à gérer et par les amitiés à entretenir auprès de la dsv...on en finit (presque) par oublier les petites bêtes. On parle béton, mur, carrelage, erdf ... et les chèvres ?
Au fait, on les cherche. Le bâtiment sera "opérationnel" en janvier, et donc on aimerait trouver un troupeau d'une trentaine de chèvres plutôt alpines ( pas tellement plus - on débute !) afin de mettre un peu de gaieté dans ces locaux. Des primipares, ce serait l'idéal ( on ne peut pas prendre des chevrettes car pour l'instant on a des revenus proches de zéro).
Donc, si quelqu'un a de belles chèvres à vendre, on est a priori intéressés. ( on se situe dans le sud de la Lozère).
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:53

tu peux en trouver là,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fin de la première page (c'était pour domi, mais t'y as droit aussi, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:10

Merci m'sieur Poupard ! on va éplucher les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:33

on a contacté quelques éleveurs, et donc une première question se pose :
est-il jouable de mélanger deux troupeaux ?
deuxième question : et si les troupeaux ( qui ont l'air très bien) posent un autre souci : dans l'un, les chèvres sont écornées, dans l'autre non. comme on n'a pas envie de jouer les experts en couture pour serial killeuses, on hésite. est-ce que ce type de situation pose vraiment des problèmes ?
et pour le transport : il faut quand même ménager ces futures mères, donc, pour des MB en février, est-ce que le trajet début janvier vous semble trop tard ? ( en l'écrivant jme dis déjà qu'oui)
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:52

Citation :
est-ce que ce type de situation pose vraiment des problèmes ?
ben je dirais que oui, tu as quand même des risques de coup, et proche des mises-bas,
ce serait évidemment mieux de prendre chez le même éleveur si possible, le transport ne me parait pas problématique, mais pour éviter les désagrément demande
un billet de garantie conventionnel caprin
ex :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:50

Sorène a écrit:
on a contacté quelques éleveurs, et donc une première question se pose :
est-il jouable de mélanger deux troupeaux ?
deuxième question : et si les troupeaux ( qui ont l'air très bien) posent un autre souci : dans l'un, les chèvres sont écornées, dans l'autre non. comme on n'a pas envie de jouer les experts en couture pour serial killeuses, on hésite. est-ce que ce type de situation pose vraiment des problèmes ?
et pour le transport : il faut quand même ménager ces futures mères, donc, pour des MB en février, est-ce que le trajet début janvier vous semble trop tard ? ( en l'écrivant jme dis déjà qu'oui)

mélanger troupeaux, je ne suis pas trop pour :
déjà, le "déménagement peut stresser les biques : nouveau bâtiment, nouvel éleveur, nouveau chien, nouveaux parc, nouvelle ambiance. Si par dessus le marché, on leur mets en face, une autre équipe (genre adversaire), ça risque de taper dur.
Et 2 combinaisons sont pour moi à éviter:
- les cornues avec les écornées (si comme si une armée avait des bazookas, et les d'en face, seulement des lances-pierres)
une tape fort (la cornue) et l'autre reçoit les coups car peu capables d'en donner (les écornées tapent peu et pas fort, ça doit leur faire un mal de chien sur les cicatrices). par contre des mottes tapent aussi fort que les cornues (avec moindre mal, quand même).
- les chèvres de bâtiment avec les chèvres de patûrages: c'est comme s'il y avait un fossé entre elles, une incompréhension culturelles !

tout ça pour dire, qu'une année, j'avais acheté 5 ou 6 biques écornées ET de bâtiment, pour mettre dans mon troupeau de cornues ET au 100% paturage: résultat: le troupeau a mis 2 mois à les tuer, les unes après les autres. A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:53

Ok... déjà, on ne le sentait pas trop, mais vous avez confirmé nos réticences. Donc on va continuer les recherches ; là on a un contact avec un troupeau de pâturage, cornues, en Dordogne - à voir.
PS : on a eu un blanc au téléphone hier, parce qu'en grands débutants qu'on est, on n'a pas compris quand un éleveur a commencé à nous parler de "3000" et "4000" (c'était pas des litres de lait !) : vous avez le droit de vous moquer, mais c'est quoi ????
PS2 : ya des couche-tard, sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:35

euh, ben ce sont des francs, non ?

car tous les éleveurs d'un certain âge continuent à parler en francs ! On achète une vache en francs, on vend une vache au Kg avec le prix en francs au Kg... Malheureusement car 16 € au Kg, moi je prends tout de suite !

Dans l'histoire, on a au moins gagné sur un plan : on ne parle plus en anciens francs, ni en unité de 100 francs ! Avant, un veau valait 18... mais 18 quoi ? eh ben 18 unités ! Mais 18 unités de quoi ? Ben 18 unités de 100 F soit 1800 francs !
C'était simple, hein !

Mais 3000 à 4000 francs pour une chèvres, ça semble élevé ? En tous cas, ça fait 450 à 600 €... Sont-ce les prix ? je n'en ai aucune idée !

Bonne négociation !


PS : le couche-tard Poupard doit être aussi un lève tard ! On ne le verra pas avant 12/13 H par ici lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:43

3000 - 4000, dans quelle phrase ?
sinon, pas mal d'agri parlent encore en francs (ici, quand on vends un veau, on négocie en FR ! ! ! ! ).
ça peut coller ?

Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:48

posté en même temps que notre nounours auvergnat ! Very Happy
(et vous avez vu, même réflexion : des vrais paysans! )
et non pas levé tard (plus tard que d'hab, quand même): hier soir loto (quine) de l'école + rangement de la salle + tourrain pour se remettre de la soirée (ennuyeuse..)
mais bon gain pour l'école donc content quand même !
et rentré tard + regarder le forum tout ça. voilà vous savez tout (et non j'étais pas au night-club ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:18

l'éleveur parlait peut-être de 3000 et 4000 pour expliquer l'âge des chèvres, les 3000 sont né en 2003 et les 4000 en 2004; dans ce cas il aurait parlé du début de numéro des boucles.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:57

Ben ça doit pas être des francs, malgré la nostalgie des éleveurs pour les comptes d'avant, parce que les biques étaient annoncées entre 100 et 200€.
Mais le coup de l'âge, c'est possible, ça collerait davantage avec la phrase où il était aussi question de lots.
On poursuit les coups de fil...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:05

bien vu, Biquette ! Very Happy
donc si c'est des 3000-4000 pour 100 ou 200 €... c'est méga cher ! c'est carrement des chèvres de réforme, là !
même pas à rappeler ce genre de type !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:00

Désolé, Poupard ! je vois que tu as une vie sociale sur le forum dans la journée et la nuit dans ton village :lol: :lol:

Bravo ! c'est une activité tournée vers les autres en permanence !

Oui, un loto, c'est chia... ! faudrait faire un loto-bouse : une vache chie dans un pré quadrillé et ça permet de déterminer les numéros ! c'est plus lent, mais plus agricole aussi !

ça sera pour la prochaine fois !

Oui, 3 à 4000 francs pour une chèvre, je trouve ça cher !... mais bon, on ne sait jamais...!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:05

Franchement, le loto bique me parait une meilleure idée, ça remplacerait les billes du loto et ça prend moins de place qu'une bouse.
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:26

ON NE CHERCHE PLUS ON A TROUVE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Elles sont jolies comme tout, et c'est des massif central... faut que les maçons activent, elles arrivent fin décembre !!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:02

Enfin, tu l'as trouvé ton troupeau.
Elles mettent bas quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:47

Mise bas prévue de fin janvier à fin février... on a le sourire scotché.
mais bon, ça veut dire qu'on doit activer sévère. le bâtiment n'est pas fini, d'après les délais des maçons et du constructeur, ça devrait coller( tout est dans le "devrait")
en plus, on est vraiment débutant : les mises bas, on connaît pas. ( mais on chouinne pas, c'est plutôt idéal). les éleveurs qui nous vendent les chèvres vont venir nous épauler à ce moment un peu délicat ; ils sont très proches de leurs chèvres et de leur devenir.
Revenir en haut Aller en bas
domi72

domi72


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/11/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:27

Sorène a écrit:
Mise bas prévue de fin janvier à fin février... on a le sourire scotché.
mais bon, ça veut dire qu'on doit activer sévère. le bâtiment n'est pas fini, d'après les délais des maçons et du constructeur, ça devrait coller( tout est dans le "devrait")
en plus, on est vraiment débutant : les mises bas, on connaît pas. ( mais on chouinne pas, c'est plutôt idéal). les éleveurs qui nous vendent les chèvres vont venir nous épauler à ce moment un peu délicat ; ils sont très proches de leurs chèvres et de leur devenir.

bonsoir! vous avez trouvé votre troupeau ! bien..Pour les mises bas, dommage que je sois assez loin sinon je serais venu prèter mes mains..
En tout cas il ne faut jamais précipiter les choses et laisser faire les chèvres ...Parfois on aide une chèvre et l' autre se débrouille..
Elles adorent cependant que l' on soit à coté d' elles pour les " soutenirs"..Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:14

Merci Domi, on aurait bien aimé que tu sois tout près !
Revenir en haut Aller en bas
titechevrette

titechevrette


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 23/07/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:04

bonjour

hé bien je recherche encors une quinzaine de chèvres alpine de preference saanen si rien d'autre alliance pastorale j'ai fait il y en a bien un mais il vend par 70 un peut beaucoup pour moi lol!

si vous avez des elevage autour de vous (car chez moi sa sebouscule pas ) et que vous entendez quelque chose dite moi il faudrais qu'elles soit en lait
Revenir en haut Aller en bas
domi72

domi72


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/11/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:41

titechevrette a écrit:
bonjour

hé bien je recherche encors une quinzaine de chèvres alpine de preference saanen si rien d'autre alliance pastorale j'ai fait il y en a bien un mais il vend par 70 un peut beaucoup pour moi lol!

si vous avez des elevage autour de vous (car chez moi sa sebouscule pas ) et que vous entendez quelque chose dite moi il faudrais qu'elles soit en lait
bonsoir, non désolé il n' y a pas de chèvres en ce moment en sarthe à vendre, du moins pour l' instant...et sur l' alliance, il faut regarder , j' en ais vus un petit troupeau de 15 têtes en loire atlantique.
J' aurais aimer savoir chez qui vous avez acheter des chèvres en SARTHE car d' après votre message ce sont des chevriers qui arrêtaient en dpart retraite? Justement cela pourrais m' aider à reconquérir leur clientèle car c' est mon principale soucis.. Merci d' avance à vous...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:46

conquérir une clientèle:
tu te pointes sur le marché, avec un petit stand, des fromages top, avec le sourire sans te la péter. Et tu vas te la faire ta clientèle des familles, tu vas pas en revenir !
pourquoi les gens te bouderaient ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
titechevrette

titechevrette


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 23/07/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:19

je regarderais dans mes papiers demain pour vous dire ou je l'es ai eu mes biquettes

bon j'ai trouvé des bibi je rapelle demain pour confirmer pour un coup sa va vite

la clientel on se la fait vite si le fromage est bon il n'y a pas de raison et c'est dingue le nombre de personne qui aime le fromage de biquette et surtout les enfants

je ne fait que de la vente direct et de la livraison mais sa fait trois mois que j'ai commencé l'activité et je n'ai pas de fromage de perdu


Revenir en haut Aller en bas
domi72

domi72


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/11/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:39

titechevrette a écrit:
je regarderais dans mes papiers demain pour vous dire ou je l'es ai eu mes biquettes

bon j'ai trouvé des bibi je rapelle demain pour confirmer pour un coup sa va vite

la clientel on se la fait vite si le fromage est bon il n'y a pas de raison et c'est dingue le nombre de personne qui aime le fromage de biquette et surtout les enfants

je ne fait que de la vente direct et de la livraison mais sa fait trois mois que j'ai commencé l'activité et je n'ai pas de fromage de perdu


merci titechevrette, je viens de trouver sur le net où vous avez eu vos chèvres en sarthe .Je lui est téléphoné et j' irais voir son matériel et discuter avec elle sur les marchés qu'elle faisait...dire que vous êtes passée à 15km de chez moi....il y a 15 jours! dommage on aurais pu se voir..
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 8:20

Hello domi,
juste pour te dire que tous les chevriers qu'on a vus nous disent la même chose : trouver la clientèle, si tu fais un bon produit, c'est pas un problème. Moi aussi, parfois je fais des cauchemars où je croule sous les tommes invendues... mais la réalité ne ressemble pas à ça, du moins dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
titechevrette

titechevrette


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 23/07/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:20

oui c'est domage quand on repasseras par la je te ferais signe

c'est super que tu ai trouvé tu nous diras si tu as trouvé ton bonheur

Revenir en haut Aller en bas
domi72

domi72


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/11/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:40

Sorène a écrit:
Hello domi,
juste pour te dire que tous les chevriers qu'on a vus nous disent la même chose : trouver la clientèle, si tu fais un bon produit, c'est pas un problème. Moi aussi, parfois je fais des cauchemars où je croule sous les tommes invendues... mais la réalité ne ressemble pas à ça, du moins dans la région.
salut sorène! merci de me rassurer...avez vous trouvé un refroidisseur à bidons de lait? Je vous donne un tel : 06.86.97.52.55 ,300€ il a baissé de 100€ depuis un mois...Par contre c' est dans le 01 ( département) tu peux visualiser sur le bon coin en tappant: refroidisseur tanck à lait pour bidon. hé ent tout cas moi je trouve cela génial comme système! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
domi72

domi72


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/11/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:26

titechevrette a écrit:
oui c'est domage quand on repasseras par la je te ferais signe

c'est super que tu ai trouvé tu nous diras si tu as trouvé ton bonheur

hello! J' ai une question pour titechev. Comment sont les chèvres que tu as achetées dans la sarthe? elles sont en fin de lactation? Sinon qu'elles étaient leur production ( moyenne si elles étaient au contrôle) Juste une idée pour savoir si le matériel qu'elle vas me proposer correspond à peu prêt... Merci d' avance..
Revenir en haut Aller en bas
titechevrette

titechevrette


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 23/07/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:49

pour te repondre ces ont des chèvre qui d'aprés elle donnaient encors 2,5 litre mais je n'ai pas reussie a voir ce taux la avec les memere soit avec la route le changement d'environnement elle se sont tarris progressivement
soit elle a un peut grossie les litrage lol! elle sont en fin de lactation la

Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:54

merci domi, j'ai appelé, mais bon...c'est un vieux refroidisseur qui ne se règle pas, genre il te fait de la glace au lait de chèvre. donc je continue les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche chèvres Empty
MessageSujet: Re: cherche chèvres   cherche chèvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon projet d'installation caprine bio ...
» Cherche apprentissage chèvres bio savoie
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» je cherche du maÏs bio...
» cherche chevrette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: