Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aux âmes charitables de ce forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deborah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2008

Aux âmes charitables de ce forum Empty
MessageSujet: Aux âmes charitables de ce forum   Aux âmes charitables de ce forum Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:35

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais plus trop vers qui me tourner... J'avais déjà écrit sur ce forum en me présentant et en demandant divers conseils où j'ai toujours eu des réponses.

Je récapitule ma situation : maman de 4 enfants, inscrite en formation BPrea sur Bourges, qui est à plus de 100 bornes de chez moi. Le référent de ma formation était au courant que je ne pourrais pas venir très souvent, et on s'était mis d'accord que ça restait faisable, je pouvais lui passer des coups de fils, si je n'y arrivais pas dans l'un de mes rapports etc... Aujourd'hui j'apprends de la bouche de la secrétaire, que personne ne me passera les cours pour que je puisse bûcher dessus etc... :affraid:

Alors j'appelle à votre générosité, et à votre bon coeur, si quelqu'un qui a été en formation l'année dernière ou cette année, si vous pouviez me passer les cours en me les scannant, ça serait vraiment vraiment très sympa.... car je sais que sans les cours, ça va pas être de tout repos....

Merci encore de m'avoir lu,
Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Aux âmes charitables de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux âmes charitables de ce forum   Aux âmes charitables de ce forum Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:54

Pas très sympa ton CFPPA, tu as essayé de lui parler à ton référent, c'est peut être un malentendu.


Sinon, quels cours suis-tu ? Ils ne sont pas tous identiques en fonction des options que tu as choisies.
Revenir en haut Aller en bas
deborah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2008

Aux âmes charitables de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux âmes charitables de ce forum   Aux âmes charitables de ce forum Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:37

Merci RDG...

Alors ce n'est pas un malentendu car on lui a encore demandé mais c'est niet, si je ne viens pas, pas de cours. Et on m'a dit que certains formateurs le prenaient mal le fait que je ne vienne pas...donc ils avaient qu'à me dire que ce n'était pas possible et j'aurais fait autrement car j'ai dégoté un centre qui fait tout en foad mais c'est un peu plus de 1500 euros.;... Et la secrétaire m'a bien redit encore et encore, que c'était voué à l'échec mon bprea :confused: :confused:

Alors niveau des UTC, je suis raccordée avec le CFPPA du pradel pour la conduite d'un élevage caprin et la transformation fromagère donc pour ça c'est ok...
Mais elle m'a dit que c'est surtout au niveau des rapports car je n'ais pas eu de cours notamment pour les UCPs 1, 2, 3, 4, 5, 6.....
Je me suis un tout peu dégoûtée sur le virement de la situation surtout qu'il le savait pertinnement que je ne pourrais pas venir souvent vu ma situation.....

Merci encore de ton soutien
Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Bouc émissaire




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2010

Aux âmes charitables de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux âmes charitables de ce forum   Aux âmes charitables de ce forum Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:51

deborah a écrit:
...j'ai dégoté un centre qui fait tout en foad mais c'est un peu plus de 1500 euros.;...

Deborah, c'est quoi ce centre, parce que je cherche à passer le BPREA par FOAD mais je n'ai pas trouvé un CFPPA qui me permette de le faire en intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
deborah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2008

Aux âmes charitables de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux âmes charitables de ce forum   Aux âmes charitables de ce forum Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:31

Alors Bouc, je viens de retrouver le site de l'école donc je te donne les liens.

Premier lien qui présente leur bprea : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième lien présente le cfppa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Bouc émissaire




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2010

Aux âmes charitables de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux âmes charitables de ce forum   Aux âmes charitables de ce forum Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:58

Merci Deborah, effectivement, je connais ce centre, mais pour moi ce n'est pas possible : je les ai contacté il y a peu de temps et ils m'ont répondu que compte tenu du nombre d'inscrits, ils n'étaient pas en mesure d'honorer ma demande avant septembre 2011 ! Crying or Very sad

Bon, j'espère que ça va s'arranger pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
sevphil




Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/10/2009

Aux âmes charitables de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux âmes charitables de ce forum   Aux âmes charitables de ce forum Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:03

Je suis en cours de bprea en foad ... je te mp pour voir avec toi ce qu'on peu faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux âmes charitables de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux âmes charitables de ce forum   Aux âmes charitables de ce forum Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:34

mais franchement, il suffit de s'inscrire par correspondance au CNPR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je ne sais pas s'il font le BPREA : ils font les bac pro et ça donne la capacité professionnelle et le coût est d'environ 500 à 600 euros...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Aux âmes charitables de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux âmes charitables de ce forum   Aux âmes charitables de ce forum Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:43

Le pôle Ingénierie Multimédia de la Chambre d’Agriculture du Morbihan propose un dispositif innovant de formation professionnelle agricole à distance : Méristème

Découvrez notre catalogue de formation à distance :

Formation à distance en production bovine
Formation à distance en production porcine
Formation à distance en production avicole
Formation à distance en production horticole
Formation à distance en économie, gestion, vente, droits et fiscalité
Formation à distance en enseignement général, scientifique, informatique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux âmes charitables de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux âmes charitables de ce forum   Aux âmes charitables de ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux âmes charitables de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: