Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon futur parcours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred38




Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2010

Mon futur parcours Empty
MessageSujet: Mon futur parcours   Mon futur parcours Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:21

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en CDI sur Grenoble dans l'Imprimerie.
Je voudrais partager là où j'en suis, tout simplement.
J'attends le 19/11 prochain pour avoir la réponse du FONGECIF pour savoir s'il prennent en charge ou non mon futur BPREA.
Si la réponse est oui, tout va bien.
A savoir que j'aurai 40 ans le 26/07/2012. SI la réponse est non, je pense contacter WWOOF afin de trouver des Agriculteurs pouvant m'accueillir pour apprendre le métier de A à Z avant de m'installer avec ma femme et mes 2 enfants. Dans ce cas j'obtiendrai une rupture conventionnelle de mon employeur.

Voilà, je tiendrai ce post au fur et à mesure des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Bouc émissaire




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon futur parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon futur parcours   Mon futur parcours Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:11

Salut Fred38 et bienvenu Very Happy

Ton projet concerne quel type d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred38




Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2010

Mon futur parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon futur parcours   Mon futur parcours Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 6:26

Bonjour,
Oups, je le répète partout en permanence et là j'oublie, alala.
Caprin + Transformation Fromagère.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Mon futur parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon futur parcours   Mon futur parcours Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 8:25

le truc normal en somme ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon futur parcours   Mon futur parcours Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:46

Si pas de fongécif, ne pas s'affoler !

Moi, je suis parti sur rupture conventionnelle avec mon patron : le chômage assurait 70% de mon salaire (le fongécif c'est 80 %, c'est mieux ! je suis d'accord !) et puis j'ai fait mon BPREA par correspondance avec Marmilhat pour un coût de qq centaines d'euros... vu le niveau, c'est pas la peine de se payer ça dans un établissement agricole... il suffit de faire qq stages et de participer à fond aux 3 semaines de regroupement...

le chômage permet de faire à peu près ce qu'on veut, alors qu'en fongécif faut attester de son assiduité... et on peut alors faire des stages à droite à gauche, se promener, s'instruire et commencer à élaborer son projet, commencer à construire, à faire son troupeau, à ajouter des stages de fromagerie en CFPPA ou à Carmejane... en plus, le chômage permet ensuite de bénéficier du dispositif de chômeur créateur d'entreprise et de continuer à toucher une allocation (diminuée certes, mais tout de même) pendant les premiers mois d'activité voire quasiment un an ! Le temps que l'élevage soit opérationnel et rentable en qq sorte...

Donc il faut bien étudier, mais la solution fongécif peut être intéressante à condition d'y adjoindre par la suite une période de chômage pour "optimiser" les aspects financiers et sociaux !

Bon, certains vont me dire que c'est une mentalité de profiteur mais perso, j'ai cotisé énormément pendant 13 ans, donc je pense que c'est aussi à ça que ça sert, non ? C'est un juste retour des choses, en qq sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Fred38




Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2010

Mon futur parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon futur parcours   Mon futur parcours Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:04

Merci Antoine, c'est pas faux.
Sauf qu'aujourd'hui le chômage c'est 57% et je peux en bénéficier par contre 2 ans, c'est pas mal non plus, à 1200€/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38




Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2010

Mon futur parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon futur parcours   Mon futur parcours Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:16

AH oui, le CFPPA on y a droit dans quel cas et chez qui tu fais des stages dans ce cas ? Qui rémunère ? Pole emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur parcours Empty
MessageSujet: Re: Mon futur parcours   Mon futur parcours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcour à l'instalation qu'elle galère
» un futur eleveur si...
» parcours et glands
» Parcours du combattant ou de la non installation !
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: