Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 allocation logement apl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubou




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 20/03/2010

allocation logement apl Empty
MessageSujet: allocation logement apl   allocation logement apl Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:56

bonjour a tous . je voulais vous poser une petite question au sujet des aides au logement de la caf.
en ce moment nous avons le droit a l'APL. (nous avons un emprunt sur notre maison).
si nous achetons une ferme avec un montant global comprenant maison batiments et terres. aurons nous le droit aux aides apl et si oui comment ils calculent. est ce pareil si on s'installe en individuel ou en earl par exemple.
je leur ai telephoné mais il ne savait pas trop me repondre il m'a dit qu'il ne prendrait que la maison en comptemerci
merci pour d'avance les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allocation logement apl Empty
MessageSujet: Re: allocation logement apl   allocation logement apl Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:10

ca parait logique car c'est une aide pour le logement principal
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 20/03/2010

allocation logement apl Empty
MessageSujet: Re: allocation logement apl   allocation logement apl Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:53

oui mais sur quel montant ils se basent ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

allocation logement apl Empty
MessageSujet: Re: allocation logement apl   allocation logement apl Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:48

c'est arrivé à un copain. il a acheté tout "ensemble" sans distinction de prix pour la maison, les batîments agricoles et lz terres.
résultat: aide APL = que dalle, 0.
si tu es ou vas être agriculteur, le mieux c'est de demander à l'assistante sociale MSA de ton canton ou à la conseillère agricole (familiale) aussi de la MSA.
ton notaire pourrait aussi être au courant.
de toute façon, il faut que la valeur de la maison " ressorte du lot " avec une valeur propre (peut-être dans l'acte de vente, faire noter la valeur de la maison par exemple) et tant qu'à faire, ne pas hésiter à la faire un peu surévaluer, comme ça l'APL sera plus conséquent.
à la caf, c'est normal qu'ils ne sachent pas, puisque les agriculteurs n'y sont pas !

nb: en earl, ce qui rentre dans la société, c'est les biens professionnels, pas les maisons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ancolie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2010

allocation logement apl Empty
MessageSujet: Re: allocation logement apl   allocation logement apl Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:57

Normalement sur ton PDE il ne peuvent pas prendre en compte l'habitation dans les emprunts agricoles donc la distinction de la valeur de l'habitation est obligatoire et oui tu peut toucher l'APL mais seulement sur l'habitation
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 20/03/2010

allocation logement apl Empty
MessageSujet: Re: allocation logement apl   allocation logement apl Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:45

ok.
biensur, ce sera la MSA et non la caf, je n'y pensais plus
je leur ai telephoné , et je suis allee a ma banque hier. il faut faire un emprunt privé pour la maison d'habitation et le reste en pro.comme ca ils auront un montant exact pour faire leurs calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allocation logement apl Empty
MessageSujet: Re: allocation logement apl   allocation logement apl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allocation logement apl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan logement chevre 25 m2
» Recherche: Logement proche Saint Pierre Colamine (63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: