Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 formation éleveur de chévre frabrication formage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vittojm




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2009

formation éleveur de chévre frabrication formage Empty
MessageSujet: formation éleveur de chévre frabrication formage   formation éleveur de chévre frabrication formage Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:39

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 58 ans. En pleine forme.
Après des décennies dans la gestion d'entreprise, quasiment en pré retraite, je veux encore faire des choses....mais en relation avec la nature.
J'ai fait une formation à la taille de vigne et travaillé comme tailleur pendant 2 mois. Dur de passer 7 heures à tailler sous la pluie ou pas - 4°. Mais que du bonhuer. Sauf que tailler, tailler....tailler...c'est pas très enrichissant une fois que l'on a bien compris le truc.

Bref après cette présentation, pour que ceux qui voudront répondre cmprenne un peu ma démarche, je souahiterais aller vers la fabrication de fromage et l'élevage de chévres.
Où trouver une formation ?
Est ce possible de trouver un éleveur qui accepterait quelqu'un de hyper motivé à former ?
Qui pourrait me donner des conseils, pour savoir par où commencer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 115
Age : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2007

formation éleveur de chévre frabrication formage Empty
MessageSujet: Re: formation éleveur de chévre frabrication formage   formation éleveur de chévre frabrication formage Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:48

Bonjour,

Pour te former et trouver des maîtres de stages,il faut te rapprocher de centres de formation pour adultes, comme celui de Melle dans les Deux Sèvres.

Bon courage et quel que soit l'âge, c'est un beau métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/earl.leschenes/cariboost1/crbst_0.html
littleaurore

littleaurore


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : 61 - Champeaux sur Sarthe
Date d'inscription : 04/03/2008

formation éleveur de chévre frabrication formage Empty
MessageSujet: Re: formation éleveur de chévre frabrication formage   formation éleveur de chévre frabrication formage Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:51

Ou celui du Blanc dans l'Indre qui est plus axé sur la tranformation fromagère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation éleveur de chévre frabrication formage Empty
MessageSujet: formation   formation éleveur de chévre frabrication formage Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:26

Bonjour,
Il y a aussi les syndicats caprin départementaux! Certains organisent des formation sur 1 ou plusieurs jours sur plein de thèmes différents : transformation fromagère, valorisation de la viande de chèvre, soins aux chèvres .....
Pour la Drôme, il faut contacter Maryline Pomard au 04 75 76 78 75.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
TYPIOTTE
Invité




formation éleveur de chévre frabrication formage Empty
MessageSujet: élever des chèvres   formation éleveur de chévre frabrication formage Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:54

Bonsoir à tous,
Je suis ravie de découvrir que je ne suis pas la seule à vouoir me reconvertir ! tardivement ! comme vous, je souhaiterais élever des chèvres, et j'ai des difficultées à connaitre la législation en vigueur. merci de me faire part de vos infos.
50 ans infirmière, je souhaite me rapprocher des chevaux et des chèvres, avis aux amateurs d'idées ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Invité




formation éleveur de chévre frabrication formage Empty
MessageSujet: elever des chèvres   formation éleveur de chévre frabrication formage Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:36

bonjour à tous,
j'ai 45 ans et moi aussi j'ai envie de tout quitter pour me consacrer à l'élevage de chèvres mais je ne sais pas par où commencer. Doit-on avoir un apport personnel important. Y a t-'il des aides pour les gens qui veulent se lancer. est-ce qu'une simple formation suffit ? et peut-on exercer cette élevage dans n'importe quelle région ? avant de me lancer, je préfère demander l'avis à des personnes qui un jour ont été dans mon cas aujourd'hui.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation éleveur de chévre frabrication formage Empty
MessageSujet: Re: formation éleveur de chévre frabrication formage   formation éleveur de chévre frabrication formage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation éleveur de chévre frabrication formage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment préparer son projet d'installation ?
» recherche maitre de stage eleveur de chevre/fromage
» Je veux m'installer éleveur de chèvre et producteur de froma
» Formation chèvre hors cap/bep
» Formation fromagerie (chèvre) express?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: