Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 debutante dans la transformation du lait besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valerie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2010

debutante dans la transformation du lait besoin d'aide Empty
MessageSujet: debutante dans la transformation du lait besoin d'aide   debutante dans la transformation du lait besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:08

j'ai parcouru le forum mais je demande tout de meme votre avis sur mon problème de caillé
voila j'ai acheté du lait cru de vache dans une ferme et je veux faire du caillé ou du fromage blanc .
La première fois il y a 15 jours pas de problème fromage caillé en 24 h avec 10 gouttes de présure pour 2 litres de lait chauffés a 37° et mangé en un seul repas par mes enfants !.
Il y a une semaine , je recommence mais la il y a un os: le lait caille en 24 h mais n'est pas velouté comme le premier ,il est gonlé avec des trous dedans comme si du gaz se formait et caoutchouteux .Par précaution je l'ai jeté (dommage).
Et hier , de nouveau le problème se reproduit . J' ai fait chauffé mon lait à 37 ° verifié par thermomètre , j'ai mis 8 gouttes de presure pour 2 litre de lait et je l'ai conservé a une temperature de 22 ° environ . je vous met une photo pour vous montrer .
Le problème vient-il d'une contamination bacterienne ou d'un problème de pressure ou de lait ( pourquoi pas ) ou suis je condamné à ne pas évoluer dans la transformation du lait ?
merci de votre réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

debutante dans la transformation du lait besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante dans la transformation du lait besoin d'aide   debutante dans la transformation du lait besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:37

Tu n'as pas trouvé d'indications sur ton problème sur le post des problèmes courant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2010

debutante dans la transformation du lait besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante dans la transformation du lait besoin d'aide   debutante dans la transformation du lait besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:46

mince je ne l'avais pas lu celui la
désolée
donc c'est une contamination bacterienne
je vais passer tous mes ustensiles a la javel en esperant que cela ne viennent pas du lait
merci
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

debutante dans la transformation du lait besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante dans la transformation du lait besoin d'aide   debutante dans la transformation du lait besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:46

ce n'est pas forcement un problème de "mauvaises bactéries", mais plutôt un manque de bonnes.
tu mets de la présure mais aucun ferment. ton lait reagit donc en fonction de ce qu'il trouve chez lui ...
fais un essai en rajoutant un yaourt, attends une demi heure, puis la présure, le lait à température ambiante, ça suffit.

tu essaies et tu nous tiens au courant. OK ça roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutante dans la transformation du lait besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante dans la transformation du lait besoin d'aide   debutante dans la transformation du lait besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutante dans la transformation du lait besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation en VL avec transformation => besoin d'aide
» local de transformation dans chalet en bois, en kit
» TRANSFORMATION LAIT DE BREBIS
» transformation tank a lait
» combien de temps garder son lait avant transformation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: