Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 saillies réussies ??

Aller en bas 
+3
poupard
beauce
bouc-occitan
7 participants
AuteurMessage
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:37

Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion d'assister à la saison de reproduction durant nos stages, et nous avons quelques questions à ce sujet.
Nous avons mis nos 4 plus grosses chevrettes avec le bouc avant hier, dans l'étable, pendant que leur copines sont dehors. Ni une, ni deux, p"tit bouc a voulu grimper tout le monde. Lui, il est chaud chaud chaud.
Il y en a 3 qui se planquent systématiquement sous les auges pour lui échapper, et une qui circule assez librement depuis. Cette dernière a la vulve plus gonflée que les autres et plutôt rouge.
Est ce qu'on peut dire que cette chevrette a été saillie correctement du fait qu'elle n'est plus embêtée par le bouc, ou faut il la laisser encore quelques jours pour être sûr ?
Quand aux autres, qui refusent la saillie, j'imagine que les chaleurs vont arriver dans les jours qui viennent et qu'elles vont se laisser faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:15

J'attends avec curiosité une réponse des pros (car si c'était des chiennes je pourrais te répondre, mais là ?)
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:12

bon, je me lance, mais ne vous attendez pas à des détails salaces Embarassed

je vois quavec bouco, nous avons à faire à une oie blanche Very Happy

alors comment voir si "ça s'est fait, si la jeune louloutte a vu le loup"....

tu es papa, boucc, tu sais comment on fait, alors... Smile

donc effectivement, si la jeune vierge a la "nature" gonflée et rouge, c'est qu'elle attend le mâle ou bien qu'elle l'a juste vue.
le petit lui, ne se trompe pas et j'en ai pas encore vu un qui ne savait pas s'y prendre.
si c'est plus rouge encore (et là nous entrons dans la nuance des tons), c'est bien que quelque chose y est passé (mais quoi ! ? Arrête de faire l'innocent, je sens que tu as compris...).
par contre, si la donselle a la "foufounette beurrée", (non je ne ferai ni dessin ni croquis), là tu peux être sûr qu'il y a eu bingo...
t'as plus qu'à noter le jour et attendre 5 mois (mais, parfois, si ça lui a plus (la véritable raison), on y a droit encore 3 semaines plus tard.
si les autres ont peur du loup, laisse les s'y habituer, dans peu de temps, elles lui feront la toilette intime et tout rentrera dans l'ordre.
le mieux de toute façon, c'est de laisser le bouc tout le temps avec les biquettes pendant au moins la durée de 2 - 3 cycles, au cas où il y aurait des retours (pour celles qui ont appréciées et qui ne veulent en aucun cas attendre un an de plus...)

chez moi, (et oui, encore lui !), je le met fin septembre et le renferme fin février. comme ça:
1 - psychologiquement le bouc pense qu'on l'y laisse aussi pour sa personnalité et non pas seulement pour sa fonction donnée
2 - dans certain cas(indéfini) certaines chèvres ont du mal à s'y mettre. (donc il est derrière, tojours prêt Very Happy )

voilà, bouco, j'espère que j'ai étais assez clair. si ce n'est pas le cas, je pourrai te le faire en plus direct, mais il faudra d'abord motiver tes lacunes !...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:17

Merci Poupard, le voici bien renseigné mon bouco.
ça serait plus clair avec des photos non ? (je déconne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:23

pour les photos (que je ne sais pas mettre d'ailleurs) pas besoin, y en a plein internet.
demande à bouco, il a bien 1 ou 2 mots-clés à te proposer, et ça pourra te donner des idées (de ce que c'est, t'avais compris) cyclops


heu...une madame modé, ça ne déconne pas, ça plaisante... clown
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:38

Le problème est qu'on ne peut pas laisser le bouc avec les filles tout le temps, vu qu'il n'y en a que 4 ou 5 qui ont le bon poids. Donc ils sont ensemble une bonne partie de la journée (de 10h à 17h00 environ), mais pas plus, parce qu'après, tout le monde rentre chez soi car trop jeunes pour découcher, non mais !!!!
Dis donc Poupy, j'ai tapé "foufounette beurrée" sur google et j'ai pas eu une seule photo de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:41

Comment cela tu ne sais pas mettre les photos !
ça sert à quoi que je me décarcasse, va donc voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:54

Oh la la ! il s'y connaît en "choses de la vie", notre Poupard !! lol!

Sinon, est-ce que les chèvres changent immédiatement de comportement comme les chiennes ? ma chienne, par exemple, elle a été immédiatement d'un calme, mais d'un calme ! - genre "extase hormonal permanent" !
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:29

bouc-occitan a écrit:
Le problème est qu'on ne peut pas laisser le bouc avec les filles tout le temps, vu qu'il n'y en a que 4 ou 5 qui ont le bon poids.

Après, ça dépend de ton installation : scratch

Tu peux pas faire 2 lots de chevrettes (l'un avec le bouc en permanence et l'autre sans) ...

ou mieux encore ... pourquoi tu mets pas les 4 ou 5 chevrettes qui ont le poids dans le box du bouc s'il y a la place (pi, si y-a pas la place en thérie ... la promiscuité ... des fois ... ça aide - entendons nous bien ... je te demande pas de trouver un ascenseur-) ? drunken

C'est une question de régime alimentaire, de surveillance (pour pas qu'il saillisse les plus petites ou ... ... leur maman est pas d'accord ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:50

Mhhhhh.... Notre installation est, disons..... Pourrie. Tant que la chèvrerie n'est pas construite, ce qui aurait du avoir lieu au mois de juin et qui ne sera pas fait avant fin décembre, les chèvres sont dans une ancienne étable, en 2 lots.
Et les boucs, ils sont dans un enclos à l'extérieur, avec une petite cabane pour la nuit.
Si je mets les chèvres chez les boucs, c'est baston permanente assurée entre les mecs.
D'autre part, comme il s'agit d'un enclos électrifié, quand je vois la réaction qu'elles ont dans l'étable pour lui échapper (elles sautent partout), je me dis qu'elles auront vite fait de défoncer la cloture et les fils. Pas envie de courir après toute la journée. Alors, on n'a trouvé que cette solution. Mais on en accepte d'autres si elles sont réalisables.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:07

C'est vrai que là, c'est pas évident ...

Y a qu'à attendre que ces demoiselles se décident ... Arrow

Bon courage pour la suite ... et noter la date pour celles qui seront surement prise pour voir s'il y a des retours en chaleur ... bounce

Sinon, le reste du troupeau est loin du poids de saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:36

disons que la plupart sont dans les 30 kg maintenant.
Et certaines sont bloquées à 22/23. Pour elles, pas de bouc cette année, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:25

bouc-occitan a écrit:
Mhhhhh.... Notre installation est, disons..... Pourrie. Tant que la chèvrerie n'est pas construite, ce qui aurait du avoir lieu au mois de juin et qui ne sera pas fait avant fin décembre, les chèvres sont dans une ancienne étable, en 2 lots.
Et les boucs, ils sont dans un enclos à l'extérieur, avec une petite cabane pour la nuit.
Si je mets les chèvres chez les boucs, c'est baston permanente assurée entre les mecs.
D'autre part, comme il s'agit d'un enclos électrifié, quand je vois la réaction qu'elles ont dans l'étable pour lui échapper (elles sautent partout), je me dis qu'elles auront vite fait de défoncer la cloture et les fils. Pas envie de courir après toute la journée. Alors, on n'a trouvé que cette solution. Mais on en accepte d'autres si elles sont réalisables.

boucco, tu dis les chevrettes sont en 2 lots. Séparées ?
tu ne peux pas faire un lot "saillable" (je sais c'est pas français) et un autre no-sex ?
si les boucs se battent ensemble, tu n'en met qu'un ?
c'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:01

bouc-occitan a écrit:
Et certaines sont bloquées à 22/23.

C'est peut-être justement celles-ci qu'il faut que tu isoles (peut-être là où tu mets les boucs) si elles ne sont pas nombreuses - ce que j'espère - ...

Après, tu peux peut-être refaire 2 lots de chevrettes que tu mets à la saillie avec un bouc dans chaque lot s'il y a bagarre ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 7:52

Elles sont en 2 lots séparé (par des palettes) pour l'instant. le problème, c'est que lorsque le bouc leur court après, elles arrivent à sauter par dessus les palettes, via l'auge, et se retrouvent chez les petites (avec leurs grandes oreilles, elles volent super bien). Mais c'est la solution qu'on va employer aujourd'hui, car il pleut, et on ne peut pas sortit les biquettes. On va donc mettre des planches au dessus des palettes pour éviter les évasions, et enfermer les 5 saillissables avec Mr bouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 7:56

quant au bouc, on n'en met qu'un de toutes façons, car l'autre est le frère de toutes, et le nouveau n'est pas encore mature. D'autre part, on n'est pas sûr de ses origines laitières.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:09

Vous nous direz si ça marche ? geek

A+

Val

Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:24

bouc-occitan a écrit:
quant au bouc, on n'en met qu'un de toutes façons, car l'autre est le frère de toutes, et le nouveau n'est pas encore mature. D'autre part, on n'est pas sûr de ses origines laitières.

en fait sur 3 y en a qu'un de valable ?

pourquoi avoir acheté un bouc frangin ? (en sachant que vous pouvez quand même avoir des accident de saillie )

le 3 ème, si vous ne savez pas ses origines laitières, vous ne le saurez donc jamais. Interêt de l'avoir ? Remplaçant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:26

Le troisième, nous n'avons pas de certitudes sur ses origines laitières mais c'est un pur anglo-nubien et comme dans notre troupeau il y a du croisement alpin, c'est pour remettre un peu d'anglo. Nous allons le tester sur deux ou trois chèvres. Sa mère donnait correctement, l'éleveur s'en servait pour faire ses fromages perso.

Voilà Ramses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et son papa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:56

et on compte sortir le frangin dans 2 générations, après quelques brassages, à moins qu'on ne l'ait échangé avant.
Si on l'a pris, c'est parce qu'on ne trouve pas facilement d'anglo dans la région (dans le pays non plus d'ailleurs). Une sorte d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:38

Belle bête le papa ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:41

Bon, ça fait un moment que je suis pas venue ... mais votre histoire de ne mettre qu'un seul bouc ... ça me fait du soucis scratch ... perso, je le ferais pas ... pour plein de raisons ... entre autre que j'aime pas trop prendre des risques et tout miser sur un seul bouc : tu mets en balance toute une année de production Suspect ... à choisir, je préfère faire une année quasi "blanche" pour ce qui concerne la "valeur laitière" de mes cabris mais avoir du LAIT !!! C'est quand même ce qui prime !?! Et ce qui fait tes fromages et na na na ... et na na na ... Arrow

Alors, si j'étais dans votre cas, je mettrais P'titbouc au maximum sur les premières chaleurs mais au bout de quelques retours en chaleur (car il y en aura) je mettrais P'titbouc ET Ramsès ... Wink

Enfin, c'est juste mon avis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:42

Tu as raison Val et nous y avons pensé aussi. Pour le retour, Ramses fera surement ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:00

Ouf !!! cheers

Faut pas m'faire des peurs comme ça pale ... j'ai plus l'âge !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:22

Alors c'est Ramsès qui est si beau, je croyais que c'était p'tit bouc !. Vous n'avez pas de photo de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:20

P'tit Bouc, c'est lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:27

Il est plus "commun", sans vouloir le vexer bien sûr !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/11/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: saillie   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:21

bonjour a tous, moi c remi 28 ans, j habite dans le pas de calais je suis elagueur grimpeur et possede deux chevres hypolite et iglesias acheter a un eleveur des campagnes boulonnaise. elles ont aujourdhui 2 ans, j avais fait une tentaive de reproduction chez un eleveur du coin qui me les a gardé en pension pendant quatre jours et la echec total constater sur l ecran pendant l echographie chez le veto. En juin dernier j ai acheter un bouc "darius " de race alpine pour saillir comme il se doit mes tites biquettes.Ils sont donc tous les trois ensemble mais jamais enfermer .Je les ai aujourd hui separer car elles se sauver de l enclos electrique.J ai donc ramener les biquettes a la maison et laisser darius seul.Pensez vous que je dois les remettre ensemble en etable enfermé pour etre de sur d avoir une SAILLIE REUSSIE. MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES ET CONSEILS UN FUTUR JEUNE ELEVEUR EN DETRESSE.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:25

tu penses bien que s'ils sont ensemble depuis juin, elles ne t'ont pas attendu pour découvrir les talents cachés de mr bouc !
mise-bas prévues en janvier....
Revenir en haut Aller en bas
remi




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/11/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:34

MERCI BEAUCOUP POUR CET REPONSE C MES DEBUTS SUR LE NET CA FONCTIONNE BIEN APPARAMENT . G BEAUCOUP DE QUESTION LES BOUQUINS CA DIT PAS TOUT ,SURTOUT EN CE QUI CONCERNE L AEC MALADIE DU GROS GENOU. G DECOUVERT LORS DES RESULTATS QUE MES CHEVRES PORTER LE VIRUS MES N AVAIENT PAS LES SYMPTOMES QUE FAIRE
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:37

tu fais ...rien.
elles l'ont, et alors ?
c'est incurable, mais tant qu'elles n'ont pas les symptomes, aucun soucis (ça peu aussi jamais arriver ! )
ne bile pas pour ça, 95 % des chèvres en France l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
remi




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/11/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:44

JE VOIS QUE JAI AFFAIRE A UN CONNAISSEUR CA FAIT PLAISIR QUE PENSE TU AU PASSAGE DE LA MONO TRAITE G VISITER LE DOMAINE DE PRADEL " OLIVIER DE SERRE" QUI ONT EXPERIMENTER LA CHOSE ET QUI CONSTATE UNE BAISSE DE PRODUCTION MAIS COMMENT LE VIT LA CHEVRE
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:49

on a fait un post sur ce sujet, un peu houleux certe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi, perso, je ne suis pas trop pour, sauf en fin de lactation.
(mais lis plutôt le sujet, tu sauras à quoi et à qui t'en tenir ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:07

Bonjour Remi et bienvenue sur le forum.

Juste un petit truc, si tu pouvais écrire en minuscule, ça serait sympa. A savoir que dans le "code" internet, écrire en majuscule veut dire que l'on cri. Et moi, j'ai les oreilles fragiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remi




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/11/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:17

ok ok pour le CODE c vrai que la majuscule parait agressif a l ecran
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:31

bonjour remi et bienvenue

hum c'est bien, tu satisfais à la demande de notre modé, bon début Very Happy
(faut éviter de la contrarié, on sait jamais ce qui peut se passer)
pour pas te faire peur, une première remarque et donc il est temps de passer en douceur à la seconde et dans la foulée à la troisième
PAS DE LANGUAGE SMS et on aime bien la PONCTUATION affraid
les majuscules, tu vois, c'est vrai ça fait "colère"
mais comme tu mets que ce sont tes débuts sur le net, le temps de t'habituer ........... sunny
hum hum, j'espère que t'as un peu d'humour clown

pour avoir fait la bitraite, monotraite, et les deux dans l'année de lactation
la solution idéale pour moi c'est bitraite en début de lactation, et ensuite monotraite
pour les chevrettes en 1ere année de lactation = bitraite
oui il y a une baisse de lactation, mais un meilleur rendement fromager,( mais ça ne compense pas la baisse )
je n'ai pas remarqué de problème pour les chèvres, elles ne semblent pas perturbées au passage en monotraite






Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:48

Aujourd'hui, échographie pour toutes les filles et c'est le meilleur moyen pour savoir si les saillies sont réussies.

Nous avions fait deux lots, l'un avec les chèvres à saillir et qui ont vu le bouc et l'autre lot avec 8 petites, trop petites justement pour être saillies.

Résultat, elles sont toutes pleines et même 6 des petites. Cela dit, vers la fin, nous les avions sorties dans le pré avec les grandes et allez expliquer au Bouc que "non non non, elles ne sont pas pour lui".
Revenir en haut Aller en bas
remi




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/11/2010

saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: ca y est presque   saillies réussies ?? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:01

Bonjour a tous ,Meilleurs voeux

Je crois que c est bon , il y a une de mes 2 chevres qui fait de la mamelle, j espere que l autre va si mettre aussi ,est ce que quelqu un s est l ' interval de temps entre ses signes et la mise bas ,mes chevres sont avec le bouc depuis juin et separé mi novembre. merci a tous

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saillies réussies ?? Empty
MessageSujet: Re: saillies réussies ??   saillies réussies ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saillies réussies ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreaux de Pâques = saillies maintenant !
» Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: