Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vermifuge volailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vermifuge volailles Empty
MessageSujet: vermifuge volailles   vermifuge volailles Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:57

J'ai des petites poules naines de 3 mois environ qui je pense ont des syngames. Mes petites poules toussent beaucoup et penchent la tête en arriere régulièrement. j'ai lu sur un livre d'elevage que ca pouvait être la syngamose
je suis allée voir le véto qui n'y connait rien et qui m'a donné un vermifuge (terivern) en precisant "ca devrait marcher"
Pour ceux qui ont des volailles qu'en pensez vous?
que donneriez vous en plus?
peut on leur donner comme pour les chevres de l'eau avec du vinaigre? ou autre chose?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge volailles Empty
MessageSujet: Re: vermifuge volailles   vermifuge volailles Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:35

Bonsoir Ence,

Je n'avais encore jamais entendu parlé de syngames..
Les syngames vivent dans la trachée des oiseaux où ils sont fixés à la muqueuse...Le Mebendazole (Telmin, Ovitelmin, Vermox, ça c'est moi qui le rajoute) ou le Fenbendazole (Panacur) contre les syngames...m'a dit Google!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelle est la molécule du Terivern?

Pour ce qui est du vinaigre, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication.
Moi, je les vermifuge avec du Vermyl.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis cette année, je teste ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge volailles Empty
MessageSujet: Re: vermifuge volailles   vermifuge volailles Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:33

merci Jasione pour ta réponse
les petites poules vont mieux depuis la prise de ce comprimé. Elles seront vermifugées régulièrement comme ca plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge volailles Empty
MessageSujet: Re: vermifuge volailles   vermifuge volailles Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:55

Bonnes nouvelles.

Avec les jeunes animaux (moins d'un an), il faut être très vigilant sur le parasitisme interne...
Pour les jeunes, pour le moment, je n'ai rien testé d'efficace à par le chimique, c'est pour "les grands" que j'utilise les préparations à base de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge volailles Empty
MessageSujet: Re: vermifuge volailles   vermifuge volailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge volailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: