Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le matériel pour les marchés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:22

Nous commençons à préparer l'étape des ventes sur les marchés.
Pour ce qui est du matériel, après avoir discuté avec les collègues du coin, je retiens l'option d'une petite remorque réfrigérée.
Pourquoi ? Pour minimiser la manutention et notamment les ruptures de charges (poser/reprendre/poser).
Mes collègues qui ont des vitrines à poser me disent en baver pour les porter et ensuite porter les glacières, etc...

La remorque me parait une très bonne solution, seul point négatif, il faut l'électricité.

Et vous, vous travaillez comment sur les marchés ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:39

Comme je l'ai expliqué à certains qui ont eu le même souci.... je me suis fabriqué deux remorques de marché , 1,50 m pour l'une et 2,00 m pour l'autre, deux essieux récupérés avec roues en 400x8 , caisse de base réfrigérée par groupe récupéré d'armoire Coca Perrier... le stock se retrouve transporté à 2°, la caisse en panneaux de chambre froide, paillasse dessus réfrigérée, protection plexi.... alimentation 220v avant de partir parfois, sur place tout le temps. Ce serait facile de se mettre sur le 12v de la voiture . L'électricité est fournie sur tous les marchés, obligatoirement, et c'est le même prix que pour une simple balance. Le parasol est fixé à la remorque. Installation en 1 minute et remballage en untemps record. La troisième remorque en fabrication: une base de caravane pliante rétrécie, et une vitrine bombée réfrigérée achetée aux enchères, ce sera le luxe... Photo par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:50

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
walambre

walambre


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Montastruc 82130
Date d'inscription : 13/08/2010

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:15

Des photos de ta merveille??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:31

C:\Documents and Settings\LORANT\Mes documents\Mes images\marché 2007\marché 2007 001.jpg

Ca commence à me prendre la tête, je n'y arrive pas ! J'ai envoyé en pièces jointes , par mail, là d'accord , et elles ont probablement atterri sur le PC de Rien de Grave .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:35


Si c'est encore le même cirque, je désespère
![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:47

Je crois quand même que je m'en sortirai un jour. J'ai vu c'est trop grand.
Cantagrullas m'a envoyé l'autre côté de la remorque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
walambre

walambre


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Montastruc 82130
Date d'inscription : 13/08/2010

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:57

lor0055 a écrit:
C:\Documents and Settings\LORANT\Mes documents\Mes images\marché 2007\marché 2007 001.jpg

Ca commence à me prendre la tête, je n'y arrive pas ! J'ai envoyé en pièces jointes , par mail, là d'accord , et elles ont probablement atterri sur le PC de Rien de Grave .

Ne désespère pas!! RDG nous mettra tes photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:34

RDG à la rescousse de Louis !

Voici donc les superbes photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très jolie remorque Louis.
Revenir en haut Aller en bas
walambre

walambre


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Montastruc 82130
Date d'inscription : 13/08/2010

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:51

Ah oui! ça valait le coup d'attendre!!! Très joli, bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:15

Oui, je pourrais te montrer mon "tas de trucs", car cette remorque, je l'ai complètement démontée.
C'était il y a quelques mois, pour changer le groupe froid et son évaporateur.
J'en ai profité pour faire des photos de chaque étape, mais elles sont encore dans le Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:11

super cette remorque mais comment elle est en mode "transport", ta vitrine reste en place? il n'y a pas de protection contre intempéries?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:00

Pour répondre à la question de RDG, il y a toujours moyen de se brancher sur les marchés : la place est plus chère, mais il y a des bornes pour se brancher...

Nous, en fromages affinés, on n'a pas les pb de chaîne du froid... c'est l'avantage !
mais j'ai des collègues en chèvres qui se contentent de plaques eutectiques pour les fromages frais depuis des années et personne ne leur a jamais rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:02

Les plaques eutectiques sont autorisées mais mes collègues me disent que ça pèse un âne mort.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:50

1. La législation pour les marchés publics ( plein air ou sous halle ) a prévu l'obligation pour les organisateurs ( en général collectivités ) de mettre à disposition , l'eau , l'électricité et les sanitaires .
2. Les plaques eutectiques même de grand format, ce n'est pas si lourd.... et ça tient le froid le temps d'un marché .
3. La remorque a une bache faite sur mesure, regardez bien , vous allez voir les crochets qui retiennent l'élastique tout autour. C'est bête, c'est ce qui m'a coûté le plus cher. Et les deux essieux, c'est très stable et on peut crever une roue, on continue à rouler avec trois !, pas de roue jockey. Ca consomme un plus de pneus, car ça ripe .
Beaucoup de collègues placent une vitrine réfrigérée sur une remorque bagagère
( A l'Alliance c'est dans le catalogue )
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:38

Rien de Grave, même si tu prends une remorque réfrigérée, tu ne pourras pas transporter tes fromages dedans. Ils seront obligatoirement dans des glacières, dans le coffre de ta voiture.

Une amie chevrière en a une et elle me disait qu'elle ne faisait pas les voyages avec les fromages dedans car ça les abime. Du coup elle a 2 grandes glacières metro dans son coffre avec plaques eutactiques. Elle n'a pas besoin de les sortir, juste de les ouvrir et hop elle met tout ses fromages en vitrine.

Pour l'électricité, ils en fournissent sur les marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:46

Sur que rouler avec les fromages dans la vitrine, ça ne doit pas le faire. je pensais aussi les stocker en glacière pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:41

Le coffre de ma remorque me permet de stocker 6 caisses de 40 cm par 30 cm. C'est au plein.
Je pars, c'est à 3°, 20 km de route , la température n'a pas bougé (ce sont des panneaux de 8 cm d'épaisseur ( un de 80 cm pour le fond, un de 80 cm aussi pour le dessus, et des panneaux de 40 cm pour le tour) Les yaourts, les frais, les faisselles sont placés dedans, ils ne sont pas plus secoués que dans une voiture.
Je décroche ma remorque aux abords de la halle de marché, je l'emmène avec tout dedans , et pas besoin de diable ou de chariot . Déballage et remballage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
walambre

walambre


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Montastruc 82130
Date d'inscription : 13/08/2010

Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:39

lor0055 a écrit:
Le coffre de ma remorque me permet de stocker 6 caisses de 40 cm par 30 cm. C'est au plein.
Je pars, c'est à 3°, 20 km de route , la température n'a pas bougé (ce sont des panneaux de 8 cm d'épaisseur ( un de 80 cm pour le fond, un de 80 cm aussi pour le dessus, et des panneaux de 40 cm pour le tour) Les yaourts, les frais, les faisselles sont placés dedans, ils ne sont pas plus secoués que dans une voiture.
Je décroche ma remorque aux abords de la halle de marché, je l'emmène avec tout dedans , et pas besoin de diable ou de chariot . Déballage et remballage rapide.

Tu es le roi de l'organisation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour les marchés   Le matériel pour les marchés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel pour les marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fromages pour les marchés
» matériel pour berger
» Matériel pour élevage bio
» matériel pour tomme
» Quels matériel pour la mise bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: