Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!! Empty
MessageSujet: Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!!   Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:31

Bonjour,

J'ai envie de pousser un petit coup de gueule:

Je viens de demander un financement de 200 000 € (foncier + habitation + besoins activités: matériel....) pour une installation JA avec apport DJA (17000 €) pour un projet d'installation en safran et produits dérivés (savons au lait de chèvres, apéritifs et confitures parfumés au safran....) j'avais déjà la clientèle (base du prévisionnel) et un potentiel énorme à démarcher + un laboratoire pharmaceutique intéressé (et d'autres à démarcher également). Le PDE dégage un EBE très satisfaisant dès la 3ème année, donc avec un différé de 2 ans et tenant compte que mon mari garde son activité salariée, je ne comprend pas que la demande soit refusée. Du coup je perds mes clients et toute opportunité de m'installer car dans le Var il n'est pas évident de trouver un site correspondant aussi bien, je dois régler la facture du PDE à la chambre d'agriculture (doc obligatoire pour étudier la demande), sans compter la déception de toute la famille. Alors, désolée, mais marquer sur leur site qu'ils sont le 1er financeur agricole !!!!!!! s'ils n'aident pas plus que ça les jeunes à s'installer, un jour il n'y aura plus d'agriculteur (ce qui constituent leur principale clientèle, ils ont l'air de l'oublier)..... Ah oui, j'oubliais la remarque du conseiller qui a pris ma demande: "je ne suis pas sûr d'avoir le temps de présenter un dossier à 400 000 € alors le vôtre !!!! ". Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'un petit projet est moins intéressant qu'un gros ???? Franchement, le crédit agricole ferait bien de changer de nom !!!!

Voilà, c'était juste un coup de gueule suite à une énorme déception

Bonne continuation à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!!   Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:55

Bonjour Magda,

Pour mon installation, j'ai présenté mon projet au Crédit Mutuel et à la Banque Populaire, je n'ai même pas fait le Crédit Agricole mais plus par méconnaissance de cette banque qu'autre chose.

Finalement, c'est la Banque Populaire que nous avons retenue pour leur relations clientèle et surtout parce que le conseiller du Crédit Mutuel nous avait fait une mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!!   Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 1:29

essaie aussi le crédit coopératif, je connais plusieurs projets agricoles refusés par le CA et acceptés par d'autres banques, le crédit "patate" n'est pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!!   Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:49

un copain travaille à la NEF, une banque alternative. Essaie, ça coute rien.
ici les agris vont aussi pas mal à la BP. suffit de faire un tour.

n'as tu pas la possibilité ce faire baisser la somme d'emprunts?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!!   Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit agricole, 1er financeur de l'agriculture ????? !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression du forfait agricole
» Forfait agricole
» forfait agricole
» notre retraite agricole: un gag ?
» fermes à vendre / à louer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: