Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 FCO du nouveau

Aller en bas 
+4
rattie
ferme groning
katamour
lor0055
8 participants
AuteurMessage
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:14

A paraître demain 22 juillet 2010.
Le comité de pilotage FCO, qui s'est tenu aujourd'hui 21 juillet 2010 au Ministère de l'Agriculture, a décidé:
La vaccination pour la prochaine année sera volontaire et non plus obligatoire......
Elle pourra être réalisée par l'éleveur lui-même.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:28

Ouf! Enfiiiiin!
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:34

je vais etre enfin dans la légalité cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:48

ferme groning a écrit:
je vais etre enfin dans la légalité cheers ...

tu ne vaccines pas FG?? moi no plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:56

j'ai jamais vacciné contre la FCO avec 3 moutons et un boeuf , suis pas une priorité pour eux je pense .

de toutes façon je suis contre toutes formes d'obligations , ont doit laisser le libre choix aux paysans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:59

ferme groning a écrit:
j'ai jamais vacciné contre la FCO avec 3 moutons et un boeuf , suis pas une priorité pour eux je pense .

de toutes façon je suis contre toutes formes d'obligations , ont doit laisser le libre choix aux paysans ...

+10000000000..........
j'ai plus de betes que toi mais je ne vaccine pas non plus sauf chlamydiose, car j'avais eu un très gros problème!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:51

rattie les vaccins quand cela est justifié oui , mais nous obligé à vacciné pour faire marcher les lobbyings , NON ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:18

ferme groning a écrit:
rattie les vaccins quand cela est justifié oui , mais nous obligé à vacciné pour faire marcher les lobbyings , NON ...

@FG+ 100000000000000000000000000 x 100000000000000000000000!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
Invité
Invité




FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:21

Rattie, vous avez des vaccinations obligatoires en Suisse ?

Sinon, j'espère que la disparition du vaccin FCO obligatoire va faire cesser les poursuites...

D'un autre côté, ceux qui n'ont pas vacciné et qui ont fermé leur g... ne semblent pas subir d'ennui ? qui a des éléments vérifiés sur les poursuites FCO ??? pas les on-dit, ça yen a plein partout, les trucs sûrs !
Revenir en haut Aller en bas
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:30

en principe c'est obligatoire surtout sur les zones frontalières ou à risques mais chez nous on a pas vacciné et j'espère que l'on n'y sera pas contraints....
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:33

va voir sur terre net ,y a des "pro" de l'info avec lien .......moi je sais pas mettre des liens

ce qui est sûr au jour d'aujourd'hui c'est que la totalité des procès a été gagné par les éleveurs;mais il y a qd même des choses pas clairs ,je comprends pas tout si ces procès sont définitifs ou s'il y a d'autres poursuites?(genre amende qd m^me à payer ??)

certains éleveurs aussi pour qui les gds avaient abusés de leur droit(privation des cartes vertes en bovin) doivent recevoir des indemnités(autour de 200euros)

voilà
il faut savoir aussi que jusq'au mois de mai dernier il y avait seulement 36% d'ovins vaccinés!!mais que dixit gdma le mois de juin avait été fructueux en vaccins(je dois avoir vu ça sur le site mon gdma36,je crois)

cette année nous n'avons pas vaccinés,si on nous embête on contactera un collectif antifco qui nous aidera à faire front
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:01

Citation :
Pétition FCO : premier succès important...
mais on continue !
Fin juillet, vous êtes plus de 8500 à avoir signé la pétition de soutien aux agriculteurs en lutte contre l'obligation de vaccination FCO lancée par la Coopérative Atanka.

Cette mobilisation vient de rencontrer un premier succès important, mais doit continuer car tous les problèmes ne sont pas réglés.

L'obligation de vaccination FCO est supprimée pour 2011 !
En effet, le gouvernement vient d'annoncer que la vaccination ne serait plus obligatoire en 2011.

La situation scandaleuse qui perdurait depuis trois ans va donc cesser : les éleveurs qui le souhaitent pourront employer les moyens naturels qui ont montré leur efficacité pour lutter contre cette maladie, tout en respectant l'environnement (et l'argent du contribuable... qui finançait cette vaccination obligatoire !).

La mobilisation continue : les dégâts sont importants !
Pour autant, de nombreux éleveurs sont encore poursuivis, car cette vaccination est toujours officiellement obligatoire pour 2010 !

Si plusieurs tribunaux se sont montrés cléments ou ont prononcé la relaxe des éleveurs assignés (notamment grâce à la mobilisation des consommateurs), de multiples procédures sont toujours en cours et des condamnations sont prononcées.

La mobilisation doit donc continuer, avec les objectifs suivants :

Déclassement de la FCO de la liste des maladies réputées contagieuses (MRC) en France.
Abandon des poursuites actuellement engagées contre les éleveurs.
Reconnaissance et mise en place de réels programmes de recherche sur l'immunité naturelle et les protocoles « alternatifs » préventifs et curatifs.
Arrêt de la désinsectisation qui empoisonne l'environnement et les abeilles.
Indemnisation par l'Etat des dégâts sur les troupeaux occasionnés par la vaccination obligatoire (veaux et agneaux mort-nés, avortements, boiteries...).
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse conjoint des organisations de soutien : les collectifs d'éleveurs, la Confédération Paysanne, la Fédération Nationale d'Agriculture Biologique, Nature & Progrès et le Syndicat d'Agriculture Bio-Dynamique. Sans oublier le rôle important joué par le GIE Zone Verte (collectif de vétérinaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
épie

épie


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 13/05/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:03

ferme groning a écrit:
Citation :
Pétition FCO : premier succès important...
mais on continue !
Fin juillet, vous êtes plus de 8500 à avoir signé la pétition de soutien aux agriculteurs en lutte contre l'obligation de vaccination FCO lancée par la Coopérative Atanka.

Cette mobilisation vient de rencontrer un premier succès important, mais doit continuer car tous les problèmes ne sont pas réglés.

L'obligation de vaccination FCO est supprimée pour 2011 !
En effet, le gouvernement vient d'annoncer que la vaccination ne serait plus obligatoire en 2011.

La situation scandaleuse qui perdurait depuis trois ans va donc cesser : les éleveurs qui le souhaitent pourront employer les moyens naturels qui ont montré leur efficacité pour lutter contre cette maladie, tout en respectant l'environnement (et l'argent du contribuable... qui finançait cette vaccination obligatoire !).

La mobilisation continue : les dégâts sont importants !
Pour autant, de nombreux éleveurs sont encore poursuivis, car cette vaccination est toujours officiellement obligatoire pour 2010 !

Si plusieurs tribunaux se sont montrés cléments ou ont prononcé la relaxe des éleveurs assignés (notamment grâce à la mobilisation des consommateurs), de multiples procédures sont toujours en cours et des condamnations sont prononcées.

La mobilisation doit donc continuer, avec les objectifs suivants :

Déclassement de la FCO de la liste des maladies réputées contagieuses (MRC) en France.
Abandon des poursuites actuellement engagées contre les éleveurs.
Reconnaissance et mise en place de réels programmes de recherche sur l'immunité naturelle et les protocoles « alternatifs » préventifs et curatifs.
Arrêt de la désinsectisation qui empoisonne l'environnement et les abeilles.
Indemnisation par l'Etat des dégâts sur les troupeaux occasionnés par la vaccination obligatoire (veaux et agneaux mort-nés, avortements, boiteries...).
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse conjoint des organisations de soutien : les collectifs d'éleveurs, la Confédération Paysanne, la Fédération Nationale d'Agriculture Biologique, Nature & Progrès et le Syndicat d'Agriculture Bio-Dynamique. Sans oublier le rôle important joué par le GIE Zone Verte (collectif de vétérinaires).

que de bonnes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:00

on rentre de la montagne et bonne nouvelle ce que tu nous apprends, lo0055 !!
on aimerai ne pas avoir à vacciner...trop de problèmes recensés ....cela fait réfléchir et on n'est pas pour alors, tant mieux si c'est plus obligatoire Very Happy
par contre, quelqu'un a-t-il entendu parler du cas de ceux qui transhument ,et en zone frontalière !! (journal officiel ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:28

Je viens de parcourir les communiqués de presse du ministère, il est question de tout sauf ça. Mais au détour d'une page, je me suis permis de copier les coordonnées d'une responsable. Essayez de la joindre.
..............
Contacts presse
Service de presse du Ministère
Isabelle Ruault
Tél. : 01 49 55 60 11
Fax : 01 49 55 83 55
78, rue de Varenne
75349 Paris 07 SP
..............
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Invité
Invité




FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:14

non, pas la peine de tenter de joindre le service de presse, il n'y connaît strictement rien !
Il faut contacter la DGAL et sans doute plus précisément M. Charles MARTINS-FERREIRA au 01 49 55 49 55...
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: fco du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:23

en effet, rien à ce sujet sur le site du ministère de l'agriculture....
j'ai lu un communiqué de la FNAB qui confirme l'annonce du comité de pilotage FCO de ne plus rendre obligatoire la vaccination en 2011..
.je leur ai demandé des précisions et ils m'ont répondu qu'aucun texte n'etait paru à ce jour au journal officiel ...
donc...on attend que ce soit officiel pour se réjouir complètement, en croisant les doigts !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:50

On nous cache tout, on nous dit rien.
Du nouveau, paru dans "Terragricoles-de-Bretagne" sous la plume de Cécile Julien de la rédaction (j'ai le tél et l'adresse mail !)
"Depuis le 2 novembre, les éleveurs ont , le choix de vacciner ou non leurs animaux contre la FCO. Ils peuvent aussi assurer le geste.....
.... La possibilité de vaccination par l'éleveur pour cette campagne ne change en rien les actions en justice contre ceux qui avaient bravé l'obligation des deux précédentes années...."

Ceci n'a rien d'agréable ! A-t-on déjà vu ...... reconnaître une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:56


merci lor0055 de fouiner partout...!

peux-tu donner l'adresse @ ou une copie de l'article ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:38


et pour compléter le tout avec, ENFIN, le texte officiel qui vient de sortir :

sur le site du ministère de l'agriculture - journal officiel - note de service DGAL/SDSPA/N2010-8296 du 3/11/2010...
je viens de l'imprimer (12 pages) et je m'y plonge !!!
study
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:51

Non, mais je n'ai pas eu besoin de chercher, c'est la page 6, de la revue du vendredi 5 novembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:57

Et sur la toile, c'est moins complet que sur le papier: voici ce qui paraît :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez donc voir le lien de Manech.
DGAL/SDSPA/N2010-8296 du 3/11/2010...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:26

pas plus de précisions dans le texte du ministère que dans l'article trouvé par lor0055...
(sauf pour les échanges avec l'espagne et l'italie, et qui concerne ceux qui exportent)

juste, en plus :" vaccination obligatoire en corse contre des sérotypes 2 et 4 dans l'espèce ovine "

et : "une refonte plus importante de l'arrêté ministériel technique, qui définit l'ensemble des mesures de gestion de la FCO, est prévue dans les semaines à venir.......ce projet est en cours d'élaboration et sera discuté dans un groupe de travail qui réunira prochainement administration et organisations professionnelles"

donc, je pense qu'on aura plus de détails...mais plus tard...

en espérant qu'il y ai une "réelle" concertation....vu les exemples récents.... Question Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chapuzière

Chapuzière


Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : 03
Date d'inscription : 30/11/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Nous, nous sommes convoqués au tribunal !   FCO du nouveau Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:38

keesha36 a écrit:
va voir sur terre net ,y a des "pro" de l'info avec lien .......moi je sais pas mettre des liens

ce qui est sûr au jour d'aujourd'hui c'est que la totalité des procès a été gagné par les éleveurs;mais il y a qd même des choses pas clairs ,je comprends pas tout si ces procès sont définitifs ou s'il y a d'autres poursuites?(genre amende qd m^me à payer ??)

certains éleveurs aussi pour qui les gds avaient abusés de leur droit(privation des cartes vertes en bovin) doivent recevoir des indemnités(autour de 200euros)

voilà
il faut savoir aussi que jusq'au mois de mai dernier il y avait seulement 36% d'ovins vaccinés!!mais que dixit gdma le mois de juin avait été fructueux en vaccins(je dois avoir vu ça sur le site mon gdma36,je crois)

cette année nous n'avons pas vaccinés,si on nous embête on contactera un collectif antifco qui nous aidera à faire front

Nous sommes depuis le début dans le collectif de l'Allier contre l'obligation de vacciner. Et les seuls éleveurs de moutons convoqués à Moulins...Shocked
On s'est battus en demandant des dérogations, résultat, on trinque pour tous ceux qui n'ont pas vacciné en silence. Ce n'est pas une critique de ceux là, rassurez vous ! on a hésité à se cacher nous aussi.
Les premiers jugements en France sont plutôt favorables aux éleveurs (en Bretagne, au début, il y a eu des condamnations, légères, mais condamnation quand même.)
Les rendus du jugement des éleveurs de Montluçon sont le 14 décembre ; à Vichy, un seul éleveur est convoqué : comble, il a vacciné en 2008 et a eu de gros dégâts et il n'y a pas eu de pharmaco vigilance de la part de son véto. No
Nous sommes 12 à être convoqués à Moulins le 6 janvier. pale
C'est débile de continuer de trainer des éleveurs en justice alors qu'il n'y a plus obligation de vacciner !
Je vous tiendrai au courant. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://chien-au-troupeau.com
Invité
Invité




FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:25

bon courage, mais maintenant que l'obligation vaccinale est supprimée, il va être difficile pour le ministère public de demander une peine !

Je confirme : j'ai refusé la vaccination en silence, et je n'ai aucune suite... mais j'avais interrogé la DDA auparavant qui m'avait confirmé qu'elle ne poursuivait que ceux qui faisaient des démarches officielles, de façon à ne pas encourager les mauvais exemples...

perso, ce qui compte, c'est la non vaccination de mon troupeau, pas la revendication idéologique, même si je suis parfaitement solidaire de tous les non vaccineurs et que j'ai apporté mes compétences juridiques au comité de mon département.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuzière

Chapuzière


Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : 03
Date d'inscription : 30/11/2010

FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:56

Antoine63 a écrit:
bon courage, mais maintenant que l'obligation vaccinale est supprimée, il va être difficile pour le ministère public de demander une peine !

Je confirme : j'ai refusé la vaccination en silence, et je n'ai aucune suite... mais j'avais interrogé la DDA auparavant qui m'avait confirmé qu'elle ne poursuivait que ceux qui faisaient des démarches officielles, de façon à ne pas encourager les mauvais exemples...

perso, ce qui compte, c'est la non vaccination de mon troupeau, pas la revendication idéologique, même si je suis parfaitement solidaire de tous les non vaccineurs et que j'ai apporté mes compétences juridiques au comité de mon département.

Détrompez vous, à Montluçon, le ministère public a demandé 10€ par bête non vaccinée ! (éleveurs bovins uniquement). Réponse le 14 !
Vous pouvez m'en dire plus sur votre rencontre avec la DDA ? cela pourrait nous aider pour notre défense ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chien-au-troupeau.com
Contenu sponsorisé





FCO du nouveau Empty
MessageSujet: Re: FCO du nouveau   FCO du nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FCO du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pti nouveau
» Nouveau
» Pti nouveau
» un nouveau
» nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: