Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Assurances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chickens




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

Assurances Empty
MessageSujet: Assurances   Assurances Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:12

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me recommandé une assureur, j'ai essayé plusieurs fois aujourd'hui de remplir les formulaires pour les devis aupres de Aviva, Groupama etc et chaque fois il y a quelque chose qui ne marche passur leur site. Je voudrais avoir une idée du prix parce que le monsieur au boutique de gesion me dit que ça coutera 2000e mais l'elevage est sur ma ferme dont les batiments sont déjà assuré (nous payons 1000€ par an pour notre maison et les batiments). En bref nous avons un cheptel pas très enorme: 3 vaches (deux laitières) 4 veau (élevés en plein air), 15 chevres laitières, 4 boucs, 3 truie, 10 porcelets, 55 brebis et 60 volailles. Je vais transformer les produits laitières du chevres, brebis et vaches.

J'apprecie enormement vos conseils

Nicki
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Assurances Empty
MessageSujet: Re: Assurances   Assurances Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:52

moi j'ai tout chez groupama et sa me coûte pas aussi chère ...

le mieux c'est de prendre RDV , car rien de mieux que d'avoir un être humain en face de soit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
chickens




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

Assurances Empty
MessageSujet: Re: Assurances   Assurances Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:02

ferme groning a écrit:
moi j'ai tout chez groupama et sa me coûte pas aussi chère ...

le mieux c'est de prendre RDV , car rien de mieux que d'avoir un être humain en face de soit ...

merci ferme groning, je vais faire ça, il y a un groupama à gorron près de chez moi. Vous croyez ça peut être moins - c'est ça que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Assurances Empty
MessageSujet: Re: Assurances   Assurances Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:34

Groupama aussi pour nous et comme le dit FG, il faut faire venir le conseiller sur place.
Et ça ne me coûte pas aussi cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Assurances Empty
MessageSujet: Re: Assurances   Assurances Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:35

Groupama aussi. ils sont bien placés. ne pas hésiter à leur demander "un geste" si tu lui fait tout assurer...
en général, les assurreurs, je ne les loupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Assurances Empty
MessageSujet: Re: Assurances   Assurances Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:41

L'avantage que j'ai trouvé avec eux c'est que ce déplaçant, il a bien tout inspecté et fait un juste prix. Il modère les tarifs en fonction des besoins et c'est modulable dans l'année en fonction des besoins.
Pour l'instant, nous sommes à 650 € mais sans gros matériel genre tracteur. Il n'y a pas encore l'assurance sur la vente directe non plus. Le contrat prend l'exploitation y compris le cheptel et la maison d'habitation.
Un truc tout bête chez eux aussi, ils prennent d'office trois chevaux dans la responsabilité sans supplément, mine de rien, l'assurance de mon cheval me coutait 30 euros par an.

Ah, j'oubliais, c'est sans les réductions jeune agriculteur.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Assurances Empty
MessageSujet: Re: Assurances   Assurances Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:32

moi c'est agf/allianz , mais les contrats "exploitation" sont spécifique dans les compagnies,
ferme, batiments, terres (selon ha), responsabilité civile pro et privé, couvre aussi pour les risques produits vendus, maison d'habitation, batiments et maison en valeur reconstruction à neuf, ass aide bénévole (entraide, etc)
environ 1000€
ensuite quand tu as un pépin ? d'ou l'importance de lire toutes les petites clauses...
mais pareil, nécessaire de faire venir la personne sur la ferme et envisager tous les risques, et faire le tri selon besoin et devis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances Empty
MessageSujet: Re: Assurances   Assurances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: