Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Glaire par le rectum, c'est quoi ?

Aller en bas 
+4
poupard
massi
bouc-occitan
Rien De Grave
8 participants
AuteurMessage
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:20

Un truc bizarre sur l'une de nos chevrettes aujourd'hui, nous la surveillons car hier elle avait la diarrhée, donc traitée à l'Avemix et argile. Ce matin, fesses propres mais Alex l'a vue se préparer à faire son caca, donc il va voir à quoi ça ressemble aujourd'hui et ce qui est sorti était blanc et de type glaire ou salive. ça sortait bien du rectum.

C'est quoi ça donc, auriez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:26

oui, c'était blanc translucide, gluant, et elle m'en a sorti 2 bonnes cuillères à soupe. Elle n'a pas l'air de souffrir ni d'être abattue. Si quelqu'un a une idée.... Sinon, ça sera véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:35

Cela ne pourraît pas être des anneaux de Ténia ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:14

Ben, je sais pas à quoi ça ressemble les anneaux de ténia, mais ça doit ressembler à des anneaux, non ? Là, rien qu'une glaire translucide.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:43

t'as pas un photo ?
ça pourrait être effectivement des parasites intestinaux. lesquels, après, faut voir...
Avemix c'est un anti-diarrhéïque ?
ou alors, c'est seulement un effet secondaire de ce produit (puisque donner la veille, suite à une diarrhée...), un mauvais dosage, ou alors le bouquet final , pour te dire "voilà la chiasse est finie !), ou l'asso avemix + argile...

je pencherai plutöt pour la deuxième proposition, puisque "chronologiquement" ça se tient.
(juste après un traitement, on peut mettre ça sur le compte du dit traitement...)
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:54

L'Avemix, c'est du sulfamide. On en a donné aux autres sans ce genre de suite.

on a vermifugé le troupeau il y a deux semaines et fait un traitement anti-coccidies la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 0:30

Citation :
Suite à des dérangement intestinaux, cela peut arriver. C'est en général suivit de crottes normales mais en chapelet : collées les unes aux autres par ces mêmes glaires...
Mon véto m'a expliqué que lors de dérangements intestinaux, la paroi des boyaux était mise à mal

même avis que jasione, déjà vu cela après diarrhée, mais souvent avec des crottes, rarement glaires seules
je donnerais montmorillonite (ou lithotamme), charbon, levure, si pas d'autres symptômes


Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:06

Elle a repris une vraie diarrhée depuis. Je l'ai privée de concentré, parce qu'elle a tendance à ne pas trop manger de foin, et re sulfamid et argile. C'était moins mou hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:42

Moi aussi j'ai une chevrette qui a chopé une diarrhée carabinée !!! Rolling Eyes je pense que la mienne à du manger une plante toxique...

Sinon la tienne bouc-occitan, elle garde la forme avec un beau poil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
épie

épie


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 13/05/2010

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:03

zut espérons qu elles allent mieux!
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:10

Ahhh ces biques, elles aiment nous faire faire du soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:54

Vos bestioles qui sont chiassouses au niveau des coccidies, elles en sont où?

Parce que sur une bestiole infestée, un excès alimentaire ou une plante toxique avalée multiplie les effets par? Cinq, dix?

Moi, au traitement, je rajouterai du charbon au cas ou, mais loin des autres médocs pour pas annuler leurs effet.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 138
Localisation : san carlos uruguay
Date d'inscription : 03/05/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:43

je dirai comme jasione à verifier par une copro !
mon véto ici m'a dit qu' en général la diarrhée causée par les coccidies reste collée aux poils du derrière et/ou à la queue.
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:17

au niveau coccidiose, on a traité il y a 2 semaines environ. C'est bon, ça a l'air de se normaliser à présent. J'ai quand même donné du vinaigre hier et ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:12

Je lui donne du charbon à la mienne et c'est bien efficace, j'ai supprimé sa ration également. Le vinaigre est efficace contre les coccidies ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:09

le vinaigre de cidre, oui (ça marche aussi sur les poules). Je l'ai souvent vu décrit sur ce forum (par Mohair notamment). 1 ml par 10 kg. Je délaye avec la même quantité d'eau. Tu te dis que ta chèvre va faire la grimace en avalant ça, mais non, elle a l'air d'apprécier. Bizarre ces bestioles.
Mais bon, le traitement fait il y a deux semaines était un traitement médicamenteux (baycox).
sinon, le charbon, tu le trouves où, et quelles quantités à distribuer? C'est le même charbon que me faisait prendre ma grand mère quand j'étais tout petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:17

En faite j'ai pris sur l'AP, il font une seringue à base de charbon et de plante pour les problème digestif et franchement j'en suis super contente sincèrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:18

Il y a un moment bien précis pour traiter contre les coccidies ou je peux le faire dès maintenant ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:45

il faudrait le faire dans les premiers jours après la naissance, puis une deuxième fois vers 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
cathy29

cathy29


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Saint-Evarzec (29)
Date d'inscription : 26/04/2010

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:43

le vinaigre c'est bien aussi dans l'eau de boisson des lapins, comme quoi ça sert pour plusieurs animaux !
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 1:12

à la louche Exclamation
ben c'est pas très pratique... on peut faire le même traitement avec le drogeur ?

c'est comme les cerises: on dit qu'il faut les ramasser avec la queue. Déjà que c'est fastidieux à la main Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:23

pour redevenir un peu sérieux, je pense que la concentration du vinaigre da cidre dans l'eau est beaucoup trop faible.
boucocc dit au départ 1 ml par 10 kg de poid vif
ensuite 1.5 ml par litre de boisson, ce qui fait que la bique de 60 kg doit boire 4 litres d'eau pour avoir sa dose de vinaigre...trop pour être efficace. dans ce cas, si je devais donner ça, ce serait plutôt 6 ml + 20 ml d'eau au pistolet drogeur, la dose y est, et on est sûr qu'elle l'a pris.
mais vous faites comme bon vous semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glaire par le rectum, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire par le rectum, c'est quoi ?   Glaire par le rectum, c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glaire par le rectum, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c quoi docteur????
» Taxe CA c'est quoi ?
» dpu? c'est quoi exactement?
» c'est quoi cette mammelle ?
» je sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: