Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lancer un projet d'élevage d'ovins.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kais




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2010

Lancer un projet d'élevage d'ovins. Empty
MessageSujet: Lancer un projet d'élevage d'ovins.   Lancer un projet d'élevage d'ovins. Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:21

Bonjour à toutes et à tous!
Je vis à Tunis actuellement et je souhaiterais démarrer on propre projet d'élevage ovins. Le problème c'est que je ne suis pas du milieu et donc j'ignore totalement ce qu'il faut pour nourrir un agneau, une brebis, la surface nécessaire pour les pâtures, le fourrages, ...!!
Actuellement on parle aussi d'aliment concentré pour le suivi de la grossesse, est-ce une bonne idée?
La surface de l'étable??
Combien faut-il prévoir d'herbe pour une brebis, un agneau..??
Je n'en sais vraiment rien!!
Merci pour votre aide!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Lancer un projet d'élevage d'ovins. Empty
MessageSujet: Re: Lancer un projet d'élevage d'ovins.   Lancer un projet d'élevage d'ovins. Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:52

Houla, ça fait beaucoup de questions ça.
Je te conseillerais d'aller faire un tour sur le site de l'institut de l'élevage, tu trouveras beaucoup d'informations et des livres sur l'élevage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
épie

épie


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 13/05/2010

Lancer un projet d'élevage d'ovins. Empty
MessageSujet: Re: Lancer un projet d'élevage d'ovins.   Lancer un projet d'élevage d'ovins. Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:27

ou faire des stages! contacter directement des éleveurs, faire le tour de plusieurs bergerie ...

sitation:
"et je souhaiterais démarrer on propre projet d'élevage ovins. Le problème c'est que je ne suis pas du milieu et donc j'ignore totalement ce qu'il faut pour nourrir un agneau, une brebis, la surface nécessaire pour les pâtures, le fourrages, ...!!"

on se lance pas comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer un projet d'élevage d'ovins. Empty
MessageSujet: Re: Lancer un projet d'élevage d'ovins.   Lancer un projet d'élevage d'ovins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer un projet d'élevage d'ovins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'installation(brebis laitières) et projet fromagerie
» projet en vu
» Un projet
» système alimentaire élevage caprins
» projet de reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: