Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 chevre maigre avec difficultées des articulation!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2010

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:59

bonjour je suis une particulière, je possede un couple de chevre naine
je possède la femelle depui le mois de novembre et je ne connais pas sont age
c'est temps ci la chevre est plutot maigre elle a également des dificultées avec ses articulations (je pense qu'en réalité elle a déja un certain age)
je penssais lui faire une cure d'orge + de mineraux et d'arpagophytum en racine qu'en penssez vous??? et connaissez vous les dosage pour l'arpagophytum??
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:01

pour son âge tu ouvres sa bouche, et tuvois si les dents sont usées, toutes là ou manquantes... (compare avec l'autre si besoin...). Tu regardes la dentition de ta vieille voisine ..... pareil ou pas ??????? ! ! ! !
Les difficultés articulaires, tu les vois , tu les ressens comment ?
Alors, la cure de minéraux, ok, tu peux aussi donner des vitamines AD3E, ça peut pas lui faire du mal.
l'arpagophytum, je ne sais pas, connais pas...
Par contre, la cure d'orge.... si tu veux en donner, toujours après qu'elle aiit bouffer du foin. (les chèvres naines, c'est vraiment pas gros, connnais pas vraiment: fonctionne comme une grande mais en plus petite ! ! ! !
Si tu veux qu'elle reprenne un peu de poids, je préférerai maïs entier (genre une grosse poignée matin et soir)
sans oublié un bon vermifuge, pour les deux, que tu trouveras chez ton cher véto. Le plus simple:Panacur, à mélanger à un peu de farine, elles le prendront facilement. (sinon, c'est souvent liquide, il faut un pistolet drogueur, c'est plus compliqué).
bon courage ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
laurette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2010

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:09

merci beaucoup
pour le vermifuge c'est ok j'ais vermifugé aux mois de février
pour les articulation enfaite je vois quelle passe beaucoup plus de temps couché, elle a unpeu de mal a se lever et je la trouve raide dans ses déplacements. de plus les articulation de ses posterieur craques beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:13

est-ce qu'elle a par exemple les genoux "gros" (=>pattes avants, l'articulation principale) ?
Revenir en haut Aller en bas
laurette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2010

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:19

non pas de gros genoux ni d'articulation déformées
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:20

donc tu as affaire à une mamie, une vieille bique.....! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
laurette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2010

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:22

oui il y a des chances
cela dit lorsqu'elle est arrivait a la maison avec son petit bébé elle se portait mieux ou alors tellement contente de leur arrivaient je n'est pas fait attention!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:28

ça doit être ça.
Tu sais une biquette ça peut vivre un paquet d'année. Chez moi la vieille avait eu 15 ans, avant de passer l'arme à gauche.
mais tu peux quand même lui donner de ce l'on a parlé plus haut.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:37

Il faut y aller doucement avec les compléments car les chèvres naines supportent très mal et il y a vite des problèmes.
Essaie un peut de methio B12 ça peut l'aider et pour ses articulation essaie ruta graveolens 5CH 3 granules le matin et 3 le soir ( si tu lui donne un peut de compléments met lui dedans elle devrait les manger, sinon dissous dans l'eau et faire avaler avec une seringue).
Revenir en haut Aller en bas
laurette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2010

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:39

merci tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:43

laurette a écrit:

c'est temps ci la chevre est plutot maigre elle a également des dificultées avec ses articulations (je pense qu'en réalité elle a déja un certain age)
Problèmes aux articulations ne veut pas toujours dire grand âge ; c'est peut être simplement du à un déséquilibre minéral (trop de calcium par rapport au magnésium) et ... ration trop riche en protéines !

Donc chez moi ce serait "stop la luzerne" et chlorure de magnésium en libre service.

laurette a écrit:
je penssais lui faire une cure d'orge + de mineraux et d'arpagophytum en racine qu'en penssez vous???
Pour moi l'orge est un aliment de base pour mes chèvres, donc pas de notion de cure dans ce cas.
En cette saison, à une biquette de compagnie, je ne donnerais que de l'orge (pas de luzerne sauf le jour où il n'y aura plus d'herbe au jardin) et pas trop non plus mais cela dépend de ses conditions de vie...

oui, cure de minéraux et vitamines.
Puis trouver un complément alimentaire (sans mélasse pour éviter les problèmes de poux) à donner en libre service.
Les produits de base du commerce (bloc ou seau à lécher) sont trop riche en calcium ; le chlorure de magnésium en libre service permettra aux animaux de se ré-équilibrer tout seul selon leur besoin.

Pour comprendre mon approche des minéraux, je t'invite à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Harpagophytum : c'est une plante de référence pour les douleurs articulaires ; à donner en pur. Je ne connais pas les doses.

Bon courage

PS : pour donner les produits liquides aux biquettes, j'utilise des seringues... 5ml (ou plus petit) pour les petits museaux c'est bien .
A demander au véto habituel lors d'une visite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





chevre maigre avec difficultées des articulation!! Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre avec difficultées des articulation!!   chevre maigre avec difficultées des articulation!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre maigre avec difficultées des articulation!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre maigre qu'en pensez-vous? photos
» chèvre très maigre mais pleine
» Chèvre avec goitre + démangeaisons
» chèvre avec mamelle dure
» Chèvre avec gonflements au niveau de la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: