Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rapport de stage BTS ACSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat71




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010

Rapport de stage BTS ACSE Empty
MessageSujet: Rapport de stage BTS ACSE   Rapport de stage BTS ACSE Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:34

Bonjour à tous,

Je suis en plein rédaction de mon rapport de stage, que je présenterais en fin d'année devant un jury pour l'obtention de mon diplome.

Mais je suis à la recherche de quelques informations:

-Quel est le prix de vente d'un cabris de 3 semaines, et d'une chêvre de réforme?
-Combien de temps faut-il pour engraissé un cabris, et que consomme-t-il en lait (litrage total / kilo de lait poudre)?

Merci de votre aide
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Rapport de stage BTS ACSE Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage BTS ACSE   Rapport de stage BTS ACSE Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 0:12

Citation :
Quel est le prix de vente d'un cabris de 3 semaines, et d'une chêvre de réforme?
-Combien de temps faut-il pour engraissé un cabris, et que consomme-t-il en lait (litrage total / kilo de lait poudre)?



C'est trés théorique mais le cabris de 3 semaines chez moi il fait 8 Kg donc 4Kg carcasse à 10€ le Kg, sinon en vif c'est 2,90€/Kg à cet age là. Pour engraisser jusqu'au poids classique (12Kg vif) je mets 5 à 6 semaines à 1,5L de lait par jour et à 180Gr/L, à toi de faire le calcul!

Pour les réformes c'est 20€/pièce.... en me débrouillant un peu niveau clientéle j'arrive à 60€ mais pas plus et faut avoir le temps de discuter!


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de stage BTS ACSE Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage BTS ACSE   Rapport de stage BTS ACSE Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:05

Ben chez nous c'est 7.5€ à 10€ pour les réformes! Pas plus!

Pour les chevreaux, à 8 jours, environ 5kg c'est 1.80€ le kg. Pour les chevreaux de 10-12 kg, je ne sais pas ! Pour la quantité de lait, c'est comme Loïs!
Revenir en haut Aller en bas
Mat71




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010

Rapport de stage BTS ACSE Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage BTS ACSE   Rapport de stage BTS ACSE Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:42

Merci pour ces informations (avec un peu de retard Wink ) Elles m'ont bien servie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de stage BTS ACSE Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage BTS ACSE   Rapport de stage BTS ACSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de stage BTS ACSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de stage BTS ACSE
» Projet du Rapport de Stage BTS ACSE
» "Valorisation" des chevreaux
» Stage Découverte élevage caprin + Stage(s) Formation BPATPA
» BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: