Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Lecky

Aller en bas 
+4
solognote
charlyne
Pascalou
marie22
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecky Empty
MessageSujet: Lecky   Lecky Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:20

Voici Lecky, notre patou! Elle est née le 30 décembre, elle a donc 3 mois! Pour l'instant elle vit avec Mascotte!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:45

trop trop belle![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2010

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:03

Super beau ton Lecky, bientôt il sera plus haut que ta mascotte
et d'ailleurs ta mascotte elle a l'air bien belle aussi même si elle est motte.
Belle journée
Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:25

Pascalou, Mascotte est un bouc castré d'un an et il est écorné!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:09

elle est belle, dis moi céline, tu vas faire comme on m'a dit que je devais élever otane mon border collie enfin plutôt comme j'aurai du l"élever avant que les cons d'ici ne trapent dessus.

ici on m'a dit que le chien de troupeau ne devait pas vivre dans la maison, avoir très peu de contacts avec la famille, ne jamais rentrer dans la maison, ne connaître qu'une seule personne, vivre tout le temps avec le troupeau, pas de calins etc etc

c'est un patou ou un labrit, elle est toute jolie et je pense que cela te sera bien difficile de ne pas la caliner
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2010

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:24

Céline26 a écrit:
Pascalou, Mascotte est un bouc castré d'un an et il est écorné!

hum! un bouc écorné c'est plus vraiment un bouc...
j'avoue que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse écorné les animaux.
Pour moi c'est vraiment contre-nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:30

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!

Le sujet a déjà été traité!

Chacun fait ce qu'il veut

il y a les pour
il y a les contre

Et ce sera tjs ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:58

Pascalou, étant donné que Mascotte est castré, ce n'est plus un bouc de toutes façons!

Pour les cornes, depuis que je me suis retrouvée à l'hôpital à cause d'un bouc cornu, on les écorne tous! Et j'arrèterais là! C'est vrai que le sujet a déjà été abordé!

Charlyne, c'est bien un patou! Elle ne sera pas à la maison mais bien avec les chèvres, enfin à la chèvrerie. Elle ne passera pas ses journées et ses nuits dans un lot de chèvres à cause des ses excréments! On ne veut pas que les chèvres puissent se coucher dessus! Pour Mascotte c'est différent puisqu'il n'est là que pour le plaisir! Pour la fait qu'elle ne connaisse qu'un seul maitre, c'est très difficle à mettre en place, étant donné que nous sommes 4 en permanece à la chèvrerie et qu'on veut tous pouvoir y entrer sans avoir besoins d'aller chercher celui qui s'occupe du chien! Donc elle a plusieurs maitres et on verra ce que va donner notre dressage! Les enfants l'adorent! Elle es très gentille et caline! Elle l'était déjà quand on est allé la chercher!
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:36

attention ......
moi aussi j'ai une patou de 2.5 ans, origines pure chien de protection, élévée jusqu'a 7 mois comme un vrai chien de protection, sans caresses, juste moi qui venait la voir.....
jusqu'au jour ou elle m'a attaquée des agneaux....pour jouer sans doute Suspect
jusqu'a m'en eventrer un.... pale
la mise en place de ce type de chien est bien plus complexe qu'il n'y parait et si elle n'est pas vraiment ds les conditions d'un Vrai chien de protection, elle risque d'avoir des comportements de chien "normal" courser les chevres, attaquer les jeunes....
il faut savoir ce que tu veux en faire :
- soit c un chien de protection et donc pas de rapport avec les humains ou autre chiens...
- soit c un chien de garde eventuellement mais là elle doit etre ds le batiment sans etre avec les chevres directement et là elle peut avoir des rapports avec humains et autre chiens.....
c juste une mise en garde parce que elle aura du mal, je pense, à faire la part des choses et ça risque d'occasionner des gros pb......
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:15

Super ! trop mimi cette Lecky !
Qui a choisit son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:43

quelle est la différence entre un chien de garde, de protection là j'ai compris et un chien de troupeau, c'est à dire celui qui travail avec le troupeau, qui les conduit, ne peut il pas défendre aussi le troupeau en cas d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
lalait




Nombre de messages : 23
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 28/03/2010

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:57

charlyne a écrit:
quelle est la différence entre un chien de garde, de protection là j'ai compris et un chien de troupeau, c'est à dire celui qui travail avec le troupeau, qui les conduit, ne peut il pas défendre aussi le troupeau en cas d'attaque ?

bonsoir charlyne,

le chien de troupeaux conduit le troupeaux avec et selon les ordres de son patron ,jamais tout seul !
un chien de garde vive avec" entre" les moutons est les défend en cas d'attaque d'un loup,d' un ours ,d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:52

ouai j'avais saisi un peu ça mais je me posais la question de savoir si un chien ne pouvait être les deux à la fois ?

ET AUssi : en réalité il faut deux chiens sur un troupeau, un chien d'attaque et un chien de troupeau ?

J'en ai vu un par chez moi, un patou dans un troupeau d'ovins, il y était continuellement apparemment mais quelle vie à ce chien

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Leoxcara

Leoxcara


Nombre de messages : 158
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:22

Bonjour,
il y a des chiens "Montagne des pyrénées" (ceux que je vois travailler) qui font la garde à la bergerie, la conduite et la protection du troupeau (sans le berger). Ils le protège quand ils sont avec les chèvres dans le maquis (les chèvres ce regroupent autour de lui/d'eux (certains travaillent avec 2 ou 3 chiens (souvent la famillle : le chien, la chienne et un jeune). Le soir ils sont à côté de la bergerie, pas toujours attachés; ils aboient quand arrive un intrus (homme, renard, chien, sanglier). Quand les bêtes sont dans le maquis et qu'elles doivent rentrer en général c'est les chiens qui donnent le départ. Dans le maquis, j'aime bien voir les chèvres qui dès que le chien se met à aboyer se regroupent autour de lui.
Un jeune chien qui vit avec les bêtes ne doit pas jouer avec, il peut être câlin et tout ce que vous voulez, mais dès qu'il commence à courir après pour jouer il faut le réprimander en lui disant toujours le même mot, par exemple : "laisse". Une fois, deux fois et trois fois, ça passe, après une baffe sur le museau ou un petit coup de bâton peut être nécessaire. Mais il faut surtout beaucoup leur parler en combinant les mots et les gestes.

Bon le dressage de ce type de chien c'est plus facile quand il y a avec un autre adulte pour faire son patronage. Lui se chargera des réprimandes.

Ton chien est magnifique, j'aimerai bien en avoir un un jour. Pour l'instant je reste avec mon vieux épagneul bleu de Picardie (il est surtout chasseur mais laisse les bêtes tranquilles).
A+
Léo
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:56

si j'avais pu lire vos conseils avant, j'aurais pu dresser otane, otane courrait au début après les poules, puis elle s'est mise à courrir après les chèvres, otane est un border collée pas pur je crois mais quand elle vient aux chèvres en liberté, elle adopte la position de chien de troupeau, le problème c'est qu'étant toute petite otane allait dire bonjour aux vaches cerrière et cela ne plaisait pas au proprio je peux comprendre et là je ne sais pas ce qu'il lui a fait, maiss elle ne veux plus aller derrière dans la pature des chèvres, elle se sauve et rentre directement à la maison, avec une trouille pas possible et les autres du village ont tapé dessus donc je pense que pou la dresser c'est cuit, où il faut que je déménage et qu'elle est un autre lieu de vie.
puis j'ai d'autres chiens j'en ai 9 au total, pas mal de sauvetage, qui avant courrait après les chèvres et qui se sont bien calmé, j'en ai un qui a fait ami ami avec un chevreau c'est le grand amour, mes 2 petits ratiers arrivent à les faire rentré sans problème, mais à la chevrerie, je crois que sur une grande étendue ou sur une route, ils les feraient plutot fuir.

pensez vous que je puis encore tirer un petit quelque chose d'otane
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:01

charlyne a écrit:
si j'avais pu lire vos conseils avant, j'aurais pu dresser otane, otane courrait au début après les poules, puis elle s'est mise à courrir après les chèvres, otane est un border collée pas pur je crois mais quand elle vient aux chèvres en liberté, elle adopte la position de chien de troupeau, le problème c'est qu'étant toute petite otane allait dire bonjour aux vaches cerrière et cela ne plaisait pas au proprio je peux comprendre et là je ne sais pas ce qu'il lui a fait, maiss elle ne veux plus aller derrière dans la pature des chèvres, elle se sauve et rentre directement à la maison, avec une trouille pas possible et les autres du village ont tapé dessus donc je pense que pou la dresser c'est cuit, où il faut que je déménage et qu'elle est un autre lieu de vie.
puis j'ai d'autres chiens j'en ai 9 au total, pas mal de sauvetage, qui avant courrait après les chèvres et qui se sont bien calmé, j'en ai un qui a fait ami ami avec un chevreau c'est le grand amour, mes 2 petits ratiers arrivent à les faire rentré sans problème, mais à la chevrerie, je crois que sur une grande étendue ou sur une route, ils les feraient plutot fuir.

pensez vous que je puis encore tirer un petit quelque chose d'otane

Tu devrais essayer de prendre contacte avec un dresseur pour les chien de troupeau, malheureusement le border a cet instinct de grouper tous se qu'il peux. Si elle a peur d'aller a la pature de tes chèvres elle c'est peut être simplement fait chargé par tes biquettes, les biquettes comparé au mouton sont pas tendre avec les chiens sur un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:18

Sharpy a écrit:
Qui a choisit son nom ?

Les enfants bien sûr!

Comment se passe ton stage?
Revenir en haut Aller en bas
Leoxcara

Leoxcara


Nombre de messages : 158
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:50

D'accord avec lunacaramel .. Elle c'est peut être pris des coups par les chèvres. Si tu vas avec elle au pâturage est ce qu'elle se met dans tes jambes ou derrière toi ? Cela serait un signe qu'elle en a peur. Un chien qui a peur c'est pas facile à rattraper, il va falloir que tu passes du temps avec et si les chèvres l'embêtent il faut essayer de lui redonner confiance. Je ne vois pas de rapport avec les coups que leur ont donné tes chers voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:11

Coucou Céline,

On peut avoir des nouvelles de Lecky ???!!! Comment se passe sa petite vie ?
Des bisettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:05

Coucou,

Lecky va très bien! Elle est toujours avec son copain Mascotte! Elle le défend quand Julien le taquine! L'autre soir elle a réussit à sortir et elle a fait une frayeur au laitier! Quand on est pas à la chèvrerie, elle aboit et ne se laisse pas approcher! Bref elle fait son travail! Elle grossit très vite, n'aime pas trop la laisse! Elle avait un harnais mais elle a réussit à le couper sur elle!

A bientôt,
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:41

Wouah ! c'est impressionnant !
Tant mieux, c'est ce que vous vouliez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecky Empty
MessageSujet: Re: Lecky   Lecky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: