Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chevreau qui ne mange plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:49

Voilà, depuis ce matin nous avons 3 chevreaux agés de 7 jours de qui ne veulent plus le lait!! Le lait que nous leur donnons est celui des mamans qui est ensuite réchauffé et distribué dans un multibiberon. Ces mêmes loulous jusqu'alors buvaient trés bien, aussi je ne comprends pas, ils ont 3 buvées par jour et à volonté. Du coup, ils sont affaiblis, et ce soir même s'ils tiennent debout c'est limite!!!
Que puis je leur donner, sachant qu'il n'y a pas d'autre symptôme?
Nous les avons écarté du lot et mis dans la caisse à nouveaux-nés, avec la lampe chauffante.

Merci pour votre aide.
Pastocabra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: re   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:59

est-ce qu'ils ont de la température? as tu changé le réglage du lait, est-il à la même dose, la même température? (Quand c'est trop chaud ils n'en veulent pas). Je ne sais pas quoi te demander d'autre, c'est bizarre cequi leur arrive quand même !
Revenir en haut Aller en bas
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:10

Bonsoir Anestel,

Alors pour la température je dois monter la leur prendre car j'avais descendu le thermométre pour la chienne et je ne m'en souvenais plus, donc mon époux me l'ayant retrouvé j'y go!!
Sinon, pas de changement dans le lait puisque c'est le lait maternel et réchauffé avec le thermiseur à la même température que d'hab.
Mais vi bizarre car aucun changement dans la distribution et dans le lait.
Revenir en haut Aller en bas
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:31

Alors, pour la température: deux sont à 38.8 et un a 39.2.
Donc à priori pas de fièvre....
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:37

est ce qu'ils étaient sous une lampe avant???
il est possible qu'ils se soient déshydratés sous la lampe chauffante. dans ce cas là ils ne boivent plus...mais il faut les réhydrater car sinon l'issue est fatale.
Revenir en haut Aller en bas
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:07

salut marie non ils n'etaient pas sous la lampe ,quand on est monté pour leurs prendre la temperature comme il ne faisait pas froid (les chevreaux sont tous éparpillés un peu partout preuve d'une bonne temperature) on n'a pas mis la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:34

les mères n'auraient pas pu manger quelque chose qui donne du gout au lait?
Revenir en haut Aller en bas
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:36

Coucou Ence,
Pffffff même pas puisqu'elles ne sont pas sorties car il fait des giboulés. c'est à ne rien comprendre, là je vais en fromagerie et j'appellerai mon zom pour avoir des news avant que j'y remontes et je vous en direz plus dans la matinée.

J'avoues que ça me laisse perplexe, sachant que pas plus tard encore qu'il y a deux jours, pour 21 chevreaux, ils buvaient environs 35 litres de lait en 3 repas......
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:14

Bonjour Pastocabra,

A mes petits sans faim je donne aussi L114... 3 gouttes au lieu de 7 (pour les adultes)... avec un peu d'eau ou de lait pour avoir 0,5ml dans la seringue...

Comment vont ils ce soir ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:54

Kikou Mohair, kikou à tous,

Hier je n'ai pu me reconnecter car super orages de folie....

Alors j'en ai un tiré d'affaire, il reboit trés bien.
Un autre a fini par boire 300ml hier sur toute la journée, ce matin il a bu 220ml et il lui reste encore deux repas,
alors je suis soulagée même si c'est pas super super mais il tient mieux sur ses pattes et fait un peu de marche.
En revanche j'en ai un qui est bof bof, j'ai réussi à lui donner 100ml ce matin et aussi du charbon car il a un peu la diarhée, bref loin d'être top avec ce nouveau symptôme en plus pfffffff.

Mohair, je n'ai pas de L114 et je fonce au village voir si la pharmacie est ouverte..

Merci pour les pistes de recherche, les conseils et surtout votre soutien.

Pastocabra.
Revenir en haut Aller en bas
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:55

Alors, je n'ai pas trouvé de L114 mais du L107. J'aurai l'autre seulement mardi matin..
J'ai donné 3 fois 3 gouttes, au moins ça calmera la diarhée.
Sinon celui qui avait bien bu et retournait avec les autres, et il n'y parait plus rien!!:
Les deux autres ma foi ont un peu tété, celui qui a la diarhé bof bof, je continues charbon et L107.
L'autre mange mieux mais pas encore la grande forme mais pas de diarhée.
Ca suit son cours trés doucement.....
Revenir en haut Aller en bas
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:48

Bien........ la petite biquette est morte ce matin malgré le L114, le charbon etc.... Elle n'avait pas retrouvé son appétit...pfffff

En revanche les autres vont bien!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:51

désolé pour ta biquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:10

Ce qui m'inquiétes c'est de ne pas avoir su ce qu'ils ont eu.
Le véto non plus!!

Alors en plus quand on cherche un peu et qu'on découvre certaines maladies ( coccidiose, cryptosporidiose etc....) ça fait flipper!

Là la diarhée n'était pas foncé donc pas de coccidiose, en revanche c'est jaune verdâtre clair alors???? crypto??????
Bien qu'ils mangent et jouent comme des calus! Mais bon je n'ai jamais vu de selles de crypto auparavant alors qui sait??

On asséche la litière au mistral et on repaille tous les jours ' vu que le nouveau bâtiment n'est toujours pas prêt et qu'avec les pluies que nous avons eu il y a des infiltrations d'eau.

J'ai du saniterpain désinfectant cet aprem je'en passe de partout en espérant que celà soit suffisant.


Si vous avez des conseils ou des avis n'hésitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:01

Le chevreau est parti à l'autopsie, on devrait avoir le résultat ce soir voir demain, en attendant on fait le traitement qu'elle nous a donné qui est pour la diarhée et antibio large spectre.

On a désinfecté le batiment avec le "saniterpen plus" qui convient aussi pour éventuellement les vers.

Je vous tiens au courant.


A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau qui ne mange plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau ne mange pas
» Chevreau qui ne mange plus
» chèvre ne mange plus
» Urgence: chèvre battue / ne mange pas/
» Chevrette 9 mois mange peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: